Bac 2016

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Clémy145 Je l'ai fait l'année dernière, en français. La pire torture du monde, je suis partie au bout de deux heures (sur six), et ma seule réponse, c'était "Je ne suis ni pour, ni contre, et je n'expliquerai rien, car je hais le bon sens" :cretin: Je voulais faire un truc du genre au moins une fois dans ma vie, l'occasion était trop tentante :yawn: Bizarrement ils m'ont jamais recontactée :cretin:

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Fingal la seule occasion de troller un examinateur sans trop de conséquences :yawn:. Mais du coup ils ne donnent aucune note/classement? :hesite: C'est dommage mais de toute façon je ne veux pas me mettre de pression pour ça.

• Big up !
Réactions : LittleMuffins
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Clémy145 Je crois que ma copie a été classée avec les copies blanches, ça doit être pour ça :hesite: De toute façon j'aimais pas le jury (j'avais lu des corrections), je les trouve hautains et pédants, c'est fou :stare: Mais sinon y'a trois prix, des accessits et des félicitations je crois :happy:

12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
Avec une camarade de classe on aimerait tenter le concours de l'AMOPA (français), du coup notre directeur de niveau nous a passé des feuilles qu'on a passé à notre prof de français qui a dit qu'il allait voir. :yawn:

• Big up !
Réactions : Clémy145
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@SiBémol alors moi aussi j'ai cette impression è.é bon mon rapport aux cours est biaisé vu que pour moi tout va un peu au ralenti...Mais bon a fait que la subjectivité, la conscience,le désir, et on vient de commencer autrui, après ma prof mélange un peu tout, je ne sais pas si on arrivera à finir le programme, mais de toute façon je compte compléter par moi même, je vous conseille les émissions de Raphael Entoven les nouveaux chemins de la connaissance sur Fr culture elles sont très biens o/

• Big up !
Réactions : Alegria. et SiBémol
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegriadavida @Clémy145 Je suis pas la plus à plaindre apparemment, on a fait toute la notion du Sujet (la conscience, l'inconscient, le désir, autrui, la perception, l'espace & le temps) et on a commencé la notion sur la culture avec le langage et l'art.
Simplement, j'ai l'impression qu'on passe la moitié (si ce n'est plus) de nos heures de cours à regarder des films/documentaires/vidéos/écouter de la musique. En soit, c'est bien ça nous fait de la culture, mais je préférerais qu'on avance un peu plus le cours et qu'on regarde ces documents chez nous :sweatdrop:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(bon habituellement on bosse un peu plus, mais quand même :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Alegria.
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@SiBémol au moins ton prof est efficace si vous avez fait tout ça en ne bossant que la moitié du temps, O_o, mais je comprends ce que tu ressens la culture c'est bien mais il pourrait se contenter de donner des références, nous on a fait trois séances de ciné sur des samedi ou on avait 3h, on a regardé L'homme qui aimait les femmes, Mon oncle d'Amérique, et Dans la tete de John Malkovich. Bon c'était des très bon films mais concrètement on aurait pu avancer et regarder les films chez nous...Et puis ajoutons que ma prof ne s'est pas réveillée samedi dernier -du coup on l'a appelée/réveillée :yawn:- et qu'on a raté 2h à cause d'un problème de chauffage généralisé dans mon lycée donc cette perte d'heures de philo me stresse :gonk:. Mais le pire dans la catégorie visionnage en cours reste mon prof d'HG. En faite pendant son cours on lit la leçon distribuée sous forme de poly et on regarde des vidéos, après deux ans avec un prof passionné c'est assez déprimant :stare:

• Big up !
Réactions : SiBémol
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Je vois que ça parle du concours général donc je m'incruste :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, petites questions pour les madz qui préparent le concours : Est-ce qu'il y en a une de vous qui va le passer en espagnol ? Est-ce que vos profs vous préparent ? :shifty:. Y'a un classement ou pas ? Et surtout, j'ai vu que l'épreuve d'espagnol durait 5h mais c'est possible de partir avant ? :shifty: Parce que j'ai voulu faire ce concours pour le challenge et parce que ça fait toujours bien sur un CV mais sans préparation aucune j'ai du mal à penser que j'arriverai à faire un commentaire de 4h sur un texte :fear:

@SiBémol Je te rejoins dans la team on ne fou rien en philo :nod:. Par contre je suis en ES.

Au début de l'année la prof nous a distribué le programme :

1) Le sujet : La conscience, l'inconscient, le désir, autrui 2) La morale : Le devoir, le bonheur, la liberté 3) La culture : L'art, le travail et la technique, l'Histoire, la religion, le langage 4) La politique, la société, la justice, l'Etat 5) La raison et le réel : La demonstration et l'interprétation, le matière et l'esprit, la vérité.

Bon et bien on vient juste de finir 1) le Sujet :lol:. Vu qu'on a passé 4 mois sur ce grand thème, il nous faudrait 20 mois à ce rythme pour boucler le programme :lunette:. Mais bon, ça fait longtemps qu'elle est là la prof, donc on sait déjà qu'elle ira jusque là ou elle peut à son rythme et avant le bac elle distribuera des polycopiés de tous les chapitres qui n'ont pas été faits :lalala:

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@ChansonMuette Enfin quelqu'un (a) Moi je passe donc celui de philo donc je ne peux pas t'aider concernant mais voilà^^, je ne sais pas si tu connais ce site : http://concoursgeneral.free.fr/ mais dessus il y'a les sujets des années précédentes et parfois des rapports du jury et les copies des lauréats, ça peut aider o/. Ensuite il n'y a pas de classement ni rien, tu as un retour uniquement si tu gagnes un prix^^. Et donc de mon coté ma prof me prépare plus ou moins, elle m'a donné quelques conseils et on va se voir à la rentrée pour qu'elle me donne d'autres conseils et me fasse faire des sujets en plus. Pour l'espagnol je pense qu'il faut que tu lises en espagnol, t’entraînes à traduire vu qu'il y'a une version à faire en plus du commentaire, que tu apprennes le vocabulaire de l'analyse littéraire et que tu renforces éventuellement tes bases de grammaire/vocabulaire.Et sinon oui on peut sortir avant la fin d'après ce que j'ai vu sur des forums d'anciens candidats^^ Tu ne peux pas recontacter un ancien prof pour qu'il t'aide? Et sinon bon courage avec ta prof d'espagnol o/

• Big up !
Réactions : LittleMuffins
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Clémy145 Waw, en philo ? Tu as tout mon respect :yawn:. Non je connaissais pas donc merci pour le lien :) je regarderai. C'est dommage qu'il y ai pas de classement ou quoi que ce soit du coup, parce que je sais que je ne serai pas dans les lauréates :rire:. J'ai regardé un peu les lauréats des années passées et ce sont tous des élèves du lycée français de Madrid :shifty:. La version devrait pas me poser trop trop de souci en vu des extraits qu'il y avait à traduire les années passées mais c'est vraiment le commentaire qui m'inquiète parce que si c'est comme l'épreuve écrite de français mais version espagnol il va falloir que j'apprenne tout le vocabulaire des figures de style et tout ça oui.
Je vais essayer de voir si la prof qui m'avait préparée pour mon B2 accepterai de m'aider parce que je vais vraiment galérer sinon. Et merci je tiens comme je peux avec ma prof actuelle :rire:. Mais mis à part que ses cours sont au point mort niveau intérêt et linguistique, ça m'inquiète un peu pour l'épreuve orale du bac qui est super mal faite ; si ton prof ne t'apprend rien rapport aux notions et te donne des documents pourris c'est difficile de viser une bonne note vu comme l'épreuve est faite :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes