Je vois que ça parle du concours général donc je m'incruste
Du coup, petites questions pour les madz qui préparent le concours : Est-ce qu'il y en a une de vous qui va le passer en espagnol ? Est-ce que vos profs vous préparent ?
. Y'a un classement ou pas ? Et surtout, j'ai vu que l'épreuve d'espagnol durait 5h mais c'est possible de partir avant ?
Parce que j'ai voulu faire ce concours pour le challenge et parce que ça fait toujours bien sur un CV mais sans préparation aucune j'ai du mal à penser que j'arriverai à faire un commentaire de 4h sur un texte
@
SiBémol Je te rejoins dans la team on ne fou rien en philo
. Par contre je suis en ES.
Au début de l'année la prof nous a distribué le programme :
1) Le sujet : La conscience, l'inconscient, le désir, autrui
2) La morale : Le devoir, le bonheur, la liberté
3) La culture : L'art, le travail et la technique, l'Histoire, la religion, le langage
4) La politique, la société, la justice, l'Etat
5) La raison et le réel : La demonstration et l'interprétation, le matière et l'esprit, la vérité.
Bon et bien on vient juste de finir
1) le Sujet . Vu qu'on a passé 4 mois sur ce grand thème, il nous faudrait 20 mois à ce rythme pour boucler le programme
. Mais bon, ça fait longtemps qu'elle est là la prof, donc on sait déjà qu'elle ira jusque là ou elle peut à son rythme et avant le bac elle distribuera des polycopiés de tous les chapitres qui n'ont pas été faits