Bac 2016

11 Octobre 2014
20
79
684
26
Limoges
Bonsoir bonsoir !

Je passe vous soutenir pour cette année, parce que je sais très bien que ce n'est pas la plus simple :happy: (J'étais à votre place l'année dernière). Vous inquiétez pas, tout va très bien se passer !
Si des terminales S veulent des conseils, un petit coup de main ou juste discuter pour éviter de stresser, je veux bien discuter avec vous ! (Les autres filières aussi évidemment, mais j'étais en S du coup :happy:. C'est valable aussi pour les spé physique-chimie et celles qui passent l'option arts-plastiques !)
Bon courage pour APB aussi, ça ne devrait plus tarder à ouvrir, non ? (Venez à Limoges, on est bien, on est gentils).

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Miss-Marie Merci pour ta réponse très complète ! J'ai jeté un oeil au site, effectivement il a l'air super intéressant et utile !
Comme je suis en 1ère j'ai déjà pas mal de devoirs et d'activités (surtout pendant ces vacances...:scream:) donc je vais avoir du mal à m'investir à fond cette année ! (je compte arrêter une ou plusieurs activités pour ma terminale) Alors je vais suivre tes conseils et lire vraiment des trucs d'actu et jeter un coup d'oeil à ces livrets du Monde :v: En plus ça a l'air d'être pile des sujets qui m'intéressent alors nickel :cretin: Mais niveau livres spécifiques etc je compte rentabiliser mes vacances d'été et m'y mettre ! Tout en cherchant des solutions de secours si je n'avais pas le concours :lunette: Et mon prof d'histoire m'a parlé ou plutôt a évoqué une possibilité : lui et mon prof de SES de l'année dernière (les best) et un prof de philo (:eh:) envisageraient de faire une sorte de mini prépa pour Sciences Po' l'année prochaine, en plus de leurs cours normaux. Je compte aller les secouer pour que ça se fasse, quitte à ce que je sois la seule :lunette: En tout cas merci pour tes réponses, je vais regarder tout ça et je prends bonne note :) Et donc bonne chance à toi !! C'est quand les concours cette année ? Quel mois ?

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Miss-Marie ES (les best :innocent::lunette:)
J'ai pas encore prévu de plan B mais j'y réfléchis j'y réfléchis ! Merci pour ces conseils encore une fois :fleur:
Et tu voudrais aller plutôt dans quel IEP ?

Et sinon, j'ai presque fini mes devoirs :supermad:Plus que le théâtre à apprendre (:stare:), un film à regarder et faire les questions qui vont avec, et apprendre mon euro ! Je vois le bout :cheer:

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Miss-Marie Ahah je vois ! C'est vrai que c'est pas facile de savoir ce qu'on veut faire plus tard. Et je trouve qu'on est pas vraiment aidés au lycée pour ça (ou peut-être seulement dans le mien) :erf:

Bon on arrête de monopoliser la conversation :rire: Vous avez de bonnes résolutions qui concernent le travail, les cours, le bac vous ? :)

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Karamelle Je ne te connais pas, mais vu tout ce que tu viens de dire sur toi, tu as l'air d'être une personne exceptionnelle :fleur: N'aie jamais peur de te mettre en valeur ou de dire qui tu es. Franchement, n'aie pas peur, fonce ! Ta lettre de motivation sera très remplie. Tu as l'air d'être réellement motivée et tu as plein d'atouts apparemment pour rentrer à Sciences Po' (en tout cas bien plus que moi :yawn:). Alors vas-y, tout ce que tu as dit mérite d'être dans ta lettre ! Courage :highfive:

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Je glande rien alors que j'ai 12 000 trucs à faire, mon incapacité à bosser si je n'ai pas une pression de malade me désespère :gonk: et puis je n'arrive pas à résoudre mon dilemme HK/Double licence droit philo :goth: -bon mon incapacité à bosser sans pression me suggère qu'aller en fac n'est définitivement pas une bonne idée :stare:- mais peu importe ce que je choisis je vais le regretter. Si je vais en HK même si j'adore véritablement les matières littéraires, que j'ai très envie d'approfondir mes connaissances littéraire, que ça m'apportera un cadre plus rassurant, une stimulation intellectuelle plus intense qu'en fac, et tous mes profs me conseillent d'y aller et, c'est un peu honteux mais j'aurais l'impression de décevoir tout le monde en allant pas en prépa... Je me dis que les débouchés littéraires ne me conviennent pas forcément, je ne me vois pas vraiment prof ou journaliste :hesite:. Alors qu'en droit/philo même si le droit ne m'apportera jamais autant qu'une prépa, c'est l'assurance de débouchés plus larges, plus "solides", mieux payé, et malgré tout je me verrais plus être avocate ou juge que journaliste ou prof par exemple. Je n'ai pas envie de choisir il me faudrait plusieurs vies :gonk:.

Et sinon bon courage pour vos lettres les filles! Je suis sure que vous êtes des personnes exceptionnelles et que vous avez tout pour entrer à Science Po :cheer:

27 Mars 2015
692
4 428
884
Je suis toujours ce topic sans écrire aucun message :ninja:. Mais je tenais juste à vous remercier pour tous les conseils que vous donnez aux autres filles, c'est un très beau topic d'entraide. Pour vous dire moi aussi je doute de ma capacité à entrer à Sciences Po, mais j'ai quand même envie de vous soutenir les filles :fleur:. La seule chose que je voulais dire dans ce message est de ne pas vous inquiéter, (que ce soit pour les filles qui désirent entrer à Sciences Po et même pour d'autres orientations) vous avez toutes de merveilleux parcours et vous avez toutes votre place dans ces filières. @Karamelle, tu a l'air d'être tellement passionnée par ce dis, et je pense que le jury d'admission le remarquera. @Hyste toi aussi n'aies pas peur, je pense que tu as de grandes capacités. Il faut foncer, saisis les possibilités qui se montrent à toi !:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Awdrey Je sais pas si tu as déjà répondu à cette question ici, mais ton TPE est à propos de quoi ? (Oui j'adore savoir les sujets de TPE des gens XD)

Sinon, je suis dans le :caca: pour le mois de janvier, j'ai 3 spectacles de théâtre et un de danse à aller voir dans le mois :halp:. J'espère que la prof de théâtre nous autorisera à faire seulement 2 compte-rendus, parce que je vais jamais m'en sortir :halp:!
(D'ailleurs j'ai toujours pas rendu les 2 précédents :lol:. Mais on est allé voir le premier le 13 novembre, ça parlait d'attentats en Tchétchénie, du coup chaque fois que je veux m'y mettre, je passe une heure à fixer mon mur et à me rappeler ce qu'il s'est passé :tears:).

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@LittleMuffins Disons que après Sciences Po' je sais pas du tout ce que je veux faire et même si je suis motivée pour y aller, c'est aussi parce que j'ai pas d'autres idées et que ça offre quand même des possibilités assez larges :yawn: Du coup je trouve forcément que les autres sont plus motivés et ont plus d'atouts pour y aller :cretin: Mais je tâcherai d'y penser :shifty::fleur:

@Olysquë Non, aucune résolution, de toute manière je les tiens jamais :rire:

@Awdrey Merci :fleur:

@Clémy145 Je ne sais pas comment t'aider à choisir mais dis-toi surtout que si tu t'aperçois que tu t'es trompée, que ça ne te convient pas ou autre, tu peux toujours changer comme le dit @LittleMuffins ! Et pense bien que c'est ton choix. Tes choix, tu les fais pour toi, pas pour les autres. Ce sera toi qui devras en assumer les conséquences, pas ton entourage, même si ça les touchera sûrement. Il faudra que tu puisses te dire plus tard "J'ai peut-être fait des erreurs, j'ai dû me tromper, parfois j'ai eu raison, mais au moins j'ai fait mes propres choix, seule". En tout cas bon courage :hugs:C'est dur l'orientation !

Le pavé :lunette:

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Ah oui, j'ai posté mon message sans demander ce que j'étais venue demander à la base : il y a des madz qui iront visiter la fac de Grenoble le 26 janvier ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes