Je glande rien alors que j'ai 12 000 trucs à faire, mon incapacité à bosser si je n'ai pas une pression de malade me désespère
et puis je n'arrive pas à résoudre mon dilemme HK/Double licence droit philo
-bon mon incapacité à bosser sans pression me suggère qu'aller en fac n'est définitivement pas une bonne idée
- mais peu importe ce que je choisis je vais le regretter. Si je vais en HK même si j'adore véritablement les matières littéraires, que j'ai très envie d'approfondir mes connaissances littéraire, que ça m'apportera un cadre plus rassurant, une stimulation intellectuelle plus intense qu'en fac, et tous mes profs me conseillent d'y aller et, c'est un peu honteux mais j'aurais l'impression de décevoir tout le monde en allant pas en prépa... Je me dis que les débouchés littéraires ne me conviennent pas forcément, je ne me vois pas vraiment prof ou journaliste
. Alors qu'en droit/philo même si le droit ne m'apportera jamais autant qu'une prépa, c'est l'assurance de débouchés plus larges, plus "solides", mieux payé, et malgré tout je me verrais plus être avocate ou juge que journaliste ou prof par exemple. Je n'ai pas envie de choisir il me faudrait plusieurs vies
.
Et sinon bon courage pour vos lettres les filles! Je suis sure que vous êtes des personnes exceptionnelles et que vous avez tout pour entrer à Science Po