@alegriadavida On a commencé par
Madame Bovary ! Et, euh, maintenant je sais TOUT sur le contexte politique/social/artistique, les brouillons de Flaubert, sa manière d'écrire, et, euh, voilà. On a encore fait aucune AUCUNE analyse de texte ni rien Et je sens que ça va être drôle, le prof a une certaine tendance à la sur-interprétation.
Et sinon, pour la philo, on fait thème par thème, la prof parle, et on gratte. Le truc c'est qu'elle parle, et elle digresse. Et c'est intéressant hein, sauf que ça a rien à faire dans le cours. Donc on perd du temps. Et ensuite faut se remotiver à se remettre dans le cours quand elle revient sur le sujet. (C'est dur, très dur des fois.)
Tiens, tant qu'on parle de philo, pour les L, elles sont bien réparties vos heures de cours ? Parce que nous on se tape les huit heures en trois jours, et y'a certains semaine c'est dix heures. (Oui oui, dix, vous avez bien lu. En trois jours. On a deux heures d'AP une semaine sur deux, et donc des fois, (une semaine sur six), on a dix heures.) Surtout que ma prof de philo,c'est aussi ma prof de ciné en histoire des arts
Donc en temps normal, on a deux heures le mercredi, trois (en semaine A) ou deux (en semaine B) le jeudi, et trois (en A) ou quatre (en B) le vendredi, voire six si on a AP philo. (Et bien sûr, la seule fois où j'ai eu AP philo, on a eu ma prof en histoire des arts pendant deux séances consécutives
(on a cinq profs, donc ils tournent). Ce qui fait qu'entre le mercredi et le vendredi de la semaine d'après, je l'ai eu 22 heures
.)