Bac 2016

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Fingal moi j'ai pire que vous toutes (a) : Le lundi 2h, le jeudi 3h de 9 à 12 et...Le samedi 3h de 8 à 10 puis de 11 à 12, avec une heure de trou entre et 10 et 11 :gonk:

• Big up !
Réactions : Fingal
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegriadavida Chez nous on a tous la même édition dans la classe, c'est seulement le prof qui a une édition grec/français :happy: (et à chaque cours il promet d'acheter la même édition que nous pour la semaine d'après :yawn:
Et c'est lui qui sera cité dans ton cours si tu en parle:cretin:

• Big up !
Réactions : Alegria.
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@alegriadavida T'as pas cours le samedi matin ? :halp:

Et oui, tant que @Clémy145 en parle, quid des mille heures de trous dans l'emploi du temps ? Sérieux le mien c'est une vraie passoire, j'ai minimum trois heures de trou le jeudi (ça me fait quitter à 18h cette connerie :gonk:) et le vendredi, j'en ai cinq :crying: Bien évidemment, je dois rester pour un cours de 16h à 17h, devinez c'est lequel. Bingo, la philo. :goth:

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@alegriadavida Dans quelle dimension parallèle vis-tu ? :halp:

Les options en L, c'est le mal. Surtout qu'on est la classe histoire des arts/arts plastiques (:drama:) et on a une prof en commun, donc ils ont pas pu superposer les cours. D'où les cinq heures de trou le vendredi. Surtout qu'on a aussi une fille qui fait latin et une qui fait maths, ça arrange rien.
Héhé, nous on a littérature allemande :puppyeyes: On est six :drama::lol:
D'ailleurs, notre prof de philo aime nous rappeler à quel point on est des gouffres financiers pour l'Education Nationales, nouslesL, à cause de toutes nos options. Mais c'est comme ça qu'on forme les élites :lunette:

• Big up !
Réactions : SiBémol et Alegria.
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@alegriadavida :hesite::hesite: Depuis la seconde j'ai cours le samedi matin. Pour moi c'était la norme :hesite:
Toi aussi t'es dans la team "pas de littérature anglaise" :drama: On me regarde comme une folle quand je dis que j'ai pris litté allemande. Je ne suis pas les conventions :drama:

Un jour ça finira par rentrer dans les mentalités que les L sont pas des bons à rien :rolleyes:

@Clémy145 Pour le moment on en a fait qu'une, j'avais environ une page et demie par partie je pense :hesite: J'avais six pages avec trois parties, donc ça doit être ça ! Mais le plus important, c'est la qualité :lunette:

• Big up !
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@alegriadavida En L ça va, y'a juste les mille heures de trou. Par contre on a une fille dans ma classe qui était en S avant, elle m'a montrée son emploi du temps, et même avec le samedi, elle quittait à 18h le lundi et le mardi, les autres jours ça devait être 17h. Et elle avit neuf heures de cours le mardi. Histoire de bien commencer la semaine :lunette:

Je suis une traîtresse, je faisais litté anglais l'année dernière. Sauf qu'on a tellement rien fait comme littérature (on a étudié un texte, le reste c'était des exposés. Et même pas sur des écrivains les exposés, on avait pas le droit :facepalm:) Du coup je suis partie en allemand. Au début j'ai eu du mal (textes pas intéressants et prof un peu chiante et qui fait des fautes), mais là ça va mieux, j'apprécie enfin (heureusement, parce que l'allemand quoi <3). Même si des fois je dois encore corriger ma prof :lol:

• Big up !
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Fingal Moi non plus je n'ai pas cours le samedi :hesite:
Sinon au niveau des heures de trous, à part le vendredi où j'en ai 4, mais pas à la suite (histoire de ne pas avoir le temps de rentrer chez moi), je m'en sors plutôt bien... parce que j'ai pris 2 options, donc ça me rajoute des cours :yawn:.
Mais sinon, c'est vrai qu'avec toutes nos options/langues différentes, c'est dur :yawn:. Les espagnols ont 4h de trou le mardi parce qu'ils ont AP Espagnol de 16 à 17, mais une fille de leur groupe fait théâtre de 2 à 4, donc ils ne peuvent pas déplacer leur cours :facepalm:.
(Cela dit, les emplois du temps des Term, dans mon lycée, sont censés être les meilleurs, mais je ne connais pas une classe, même en S, qui aie un bon emploi du temps :eh:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes