Bac 2016

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Olysquë Grave :yawn:. Après, vu comme c'est galère d'organiser les emplois du temps avec toutes les options (et de financer aussi), si on demande à en rajouter une... :yawn:

• Big up !
Réactions : Olysquë
12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis

Perso j'ai un lit mezzanine et mon bureau est en dessous, du coup j'ai tendu entre deux des pieds, juste au dessus de mon bureau, un fil en jute et j'y ai accroché plein de petites choses qui me remotivent et me rappellent de bons souvenirs. Mes billets de la Japan Expo et de l'Expo Harry Potter, des petits mots que m'ont laissé des camarades de colo cet été (ça me rappelle la Norvège, tout ce qu'on a vu etc) mais j'ai aussi mis mes objectifs de cette année (que j'ai bien écrit sur une jolie feuille Canson colorée). En gros ce que j'aimerais atteindre comme moyenne, ce sur quoi je dois me concentrer pour réussir mon année et mon bac, mais aussi des trucs sur le plan perso (comme commencer à écrire ce roman qui traîne dans ma tête depuis 1 an). Et je trouve qu'avoir ses objectifs devant son nez à chaque fois qu'on travaille, ça rend les choses plus concrètes et c'est super motivant ! :caprice:
Et bien sûr, avoir un endroit pour travailler consacré à ça, bien organisé, toussa toussa.

12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
Sinon je viens de me rendre compte qu'à part un DM en espagnol et un livre à lire, j'ai rien pour la rentrée (je me soupçonne d'avoir zappé de noter quelque chose).
Au moins j'ai plus de temps pour bosser les TPE. XD
(Couplage français/anglais, sujet : La mythologie celtique et nordique dans Le seigneur des Anneaux : nous sommes trop loin pour vous :rockon:)

Dernière édition :
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Magentalia Wouah ton sujet de TPE est super :jv:
Et j'approuve je-sais-plus-qui, faudrait tellement une option SES pour les autres filières ! Mais fallait venir en ES aussi, c'est la meilleure :cretin: Mais vraiment, la SES ça devrait être obligatoire, au moins en seconde je pense.

Sinon j'ai plein de trucs à bosser en groupe pendant les vacances, mais évidemment, aucune n'est là ou ne se bouge, ça va se faire lundi soir pour mardi, je déteste ça...:scream:

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Olysquë Oui voilà @LittleMuffins a bien répondu ! Et apparemment PFEG c'est plutôt nul, d'après ce qu'on m'a dit (après chacun ses goûts évidemment) :cretin:

Edit : Est-ce que vous auriez des conseils pour les TPE pour les personnes qui les ont déjà faits? Pour la forme ou pour l'oral peut-être ? Ca s'était bien passé ?

Dernière édition :
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@LittleMuffins @Olysquë Merci :fleur: Alors je suis en ES et mon sujet c'est les théories du complot (SES / histoire). C'est super intéressant, y a plein de trucs à dire, mais pas moyen de faire un sondage par exemple !
Je vais essayer de convaincre mon groupe de faire une présentation orale et écrite intéressante, il va falloir qu'on trouve des idées (j'imagine déjà le dossier avec un triangle illuminati :cretin:) !
Et oui, c'était quoi vos sujets, ça m'intéresse trop ? :paillettes:

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Olysquë Je trouve aussi que les TPE des S sont les moins intéressants, après il y a quelques sujets originaux qui sont super bien ! (j'ai une amie qui fait sur les tatouages, je trouve ça cool !) Par exemple mon frère avait fait sur un certain type de ponts (je me souviens jamais quel type) et quelques jours avant les TPE son groupe s'était rendu compte que l'exemple qu'ils avaient utilisé pour parler de ces ponts n'était pas un pont de ce type :lunette: (je sais pas si je suis très claire) Finalement ils n'ont rien changé, les profs n'ont pas remarqué et ils ont eu une note honorable. :clap:
Et on a déjà réfléchi pour le sondage mais on pense que ce serait pas très utile :erf:

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@LittleMuffins @Olysquë Merci pour vos conseils et vos idées, vous rassurez beaucoup la grande stressée que je suis :) Mais déjà sur nos deux "profs de TPE" on a un prof qui est complètement fan de notre sujet (mon prof de SES de l'année dernière en plus, il me manque tellement :gonk:) donc ça rassure aussi !
Tout ça m'a donné quelques idées, j'en discuterai avec les filles à la rentrée (en espérant qu'elles aient avancé aussi dans leurs recherches) :fleur:
Et les fameuses questions qui n'ont aucun rapport avec ton sujet XD

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Hyste Niveau TPE, j'ai trop rien à dire, on avait fait un truc basique, juste un dossier, fini à l'arrache deux jours avant (ou la veille je sais plus). Juste, n'hésite surtout pas à aller voir les profs. Mais vraiment :lunette: Nous les profs venaient jamais nous voir parce qu'on est de bonnes élèves, donc ils pensaient que tout roulait, et deux mois avant de devoir rendre les dossiers, ils nous ont appris que... notre problématique et plan allaient pas, et qu'il fallait recommencer :cheer: (:goth:) On a eu énormément de mal à trouver une nouvelle problématique valable, ainsi que le plan. C'est finalement mon prof d'histoire que j'aime plus que tout (instant love <3) qui nous a aidées.) Donc on s'est retrouvées à devoir faire un nouveau TPE à partir de rien, même nos recherches étaient plus valables, à un mois et demi du rendu. Ce fut compliqué.
Et si ça en intéresse certain-e-s, on a finalement trouvé LA problématique : en quoi utopies et dystopies sont elles le reflet de leur époque ? :jv: J'aurais vraiment aimé avoir plus de temps pour traiter ça plus en profondeur.

Oh et aussi, ne flippe pas pour l'oral. Les profs sont pas là pour te descendre, ils t'aident et font tout pour pouvoir donner des bonnes notes. (Même si y'a des profs plus impliqués que d'autres. Je suis certaine qu'une des deux qui nous interrogeaient avait pas lu notre dossier, elle a posé une question à laquelle on répondait dans l'intro :facepalm: Et mon copain, pareil, une prof (d'ailleurs je crois que c'était la même :hesite:) avait sans doute pas non plus lu son dossier. M'enfin :rolleyes:) Tout ça pour dire : flippe pas, TOUT VA BIEN SE PASSER :highfive:

Dernière édition :
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Fingal Mais ça se fait ce qu'ils vous ont fait les profs, vous laisser avancer sans passer vous voir puis finalement vous dire "Au fait, ce que vous avez fait ça va pas du tout" :eek: Mais votre nouvelle problématique était géniale, j'adore <3

Merci à vous pour vos conseils rassurants :fleur:

• Big up !
Réactions : LittleMuffins

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes