@Hyste Niveau TPE, j'ai trop rien à dire, on avait fait un truc basique, juste un dossier, fini à l'arrache deux jours avant (ou la veille je sais plus). Juste, n'hésite surtout pas à aller voir les profs. Mais vraiment
Nous les profs venaient jamais nous voir parce qu'on est de bonnes élèves, donc ils pensaient que tout roulait, et deux mois avant de devoir rendre les dossiers, ils nous ont appris que... notre problématique et plan allaient pas, et qu'il fallait recommencer
(
) On a eu énormément de mal à trouver une nouvelle problématique valable, ainsi que le plan. C'est finalement mon prof d'histoire que j'aime plus que tout (instant love
) qui nous a aidées.) Donc on s'est retrouvées à devoir faire un nouveau TPE à partir de rien, même nos recherches étaient plus valables, à un mois et demi du rendu. Ce fut compliqué.
Et si ça en intéresse certain-e-s, on a finalement trouvé LA problématique : en quoi utopies et dystopies sont elles le reflet de leur époque ?
J'aurais vraiment aimé avoir plus de temps pour traiter ça plus en profondeur.
Oh et aussi, ne flippe pas pour l'oral. Les profs sont pas là pour te descendre, ils t'aident et font tout pour pouvoir donner des bonnes notes. (Même si y'a des profs plus impliqués que d'autres. Je suis certaine qu'une des deux qui nous interrogeaient avait pas lu notre dossier, elle a posé une question à laquelle on répondait dans l'intro
Et mon copain, pareil, une prof (d'ailleurs je crois que c'était la même
) avait sans doute pas non plus lu son dossier. M'enfin
) Tout ça pour dire : flippe pas, TOUT VA BIEN SE PASSER