@Papier Bulle tu avais déjà un peu de philo en première ou c'était pour une autre matière ?
J'aurais bien aimé commencer l'année dernière pour m'initier un peu, je trouve ça dommage de n'en faire qu'un an ! Mais sinon désolée pour ta prof :/
@Jonc-Quille @Luth Je me demande aussi à partir de quand les filles se mettent à se détourner des maths... c'est vraiment dommage. Je n'ai jamais été découragée (au contraire), ni par ma famille ni par mes profs, mais j'ai sans doute eu de la chance.
C'est une super initiative d'aller présenter sa filière, tu as de la chance de pouvoir le faire ! On ne nous le propose pas dans mon lycée, peut être que j'en parlerai à un des membres du conseil du lycée.
Comme tu évoques les prépas scientifiques, est ce que certaines d'entre vous envisagent d'en faire l'année prochaine ?
Je pensais depuis longtemps m'orienter en MPSI mais depuis l'année dernière j'ai quelques doutes... On m'a présenté la BL qui me plairait beaucoup mais qui a des débouchés plus incertains. Et si on relie le sujet à la problématique du déséquilibre filles/garçons dans les matières scientifiques, je me demande si rejoindre une filière littéraire n'est pas un peu une "trahison" (rien que ça
), alors que je pourrais très bien poursuivre les maths et la physique.
(héhé oui vive les amitiés inter-filières, la moitié de mes amies sont en L aussi
)
Pour ma part, rentrée demain 14h ^^ Aucune info sur ma classe, mes profs ni mon edt par contre...