Alors
@Reine Mirana en tant qu'ancienne je t'invite à aller lire le topic Bac 2016, les plaintes font parties intégrantes de ce topic hein
. C'est une manière de relativiser notre quotidien et d'avoir des copines de galères parceque bah oui on est privilégiées, mais que veux tu, le lycée parfois c'est chiant, et c'est normal et sain de se plaindre. J'ai passé une super année de TL avec le recul. Me suis je plainte régulièrement des petits problèmes? Oui
. Et ça fait partie intégrante de topic, il n'existerait pas si on y racontait juste le plaisiiiiiiiiiiir qu'il y'a à etre lycéenne. Ensuite bon, tu parles des enfants qui ne peuvent pas aller à l'école. Mais tu penses aux enfants syriens qui en plus de ne pas pouvoir aller à l'école vivent en guerre? Enfin je veux dire il y'a TOUJOURS pire que soi peu importe ta situation, si on suit ton système de logique ben personne ne se plaint, personne ne révolte pk c'est tjrs moins bien ailleurs. Alors non miss, désolé mais dans la vraie vie les problèmes fonctionnent de manière indépendante à différente échelle et hiérarchiser les souffrances revient à les sortir de leur contexte et à décrédibiliser tout le monde.