Je me faisais la même réflexion hier soir, à propos de Sherlock, en me promenant sur des sites divers et variés. Une internaute proposait d'envoyer à Gatiss et à Moffat une "citation à comparaître" pour crime contre l'Humanité... Certains ont décidé d'enclencher un compte à rebours symbolique avant la diffusion de Sherlock (c'est-à-dire approximativement 400 jours). D'autres enfin ont signé une pétition à l'encontre du réalisateur du Hobbit qu'ils jugent responsable du retard dans le tournage de Sherlock. Le slogan m'a amusée : "Libérez Martin Freeman !".
Bon, en attendant quand même, on va bientôt voir Benedict un peu partout. J'ai effectivement vu qu'il allait participer le 18 Novembre à un festival, et puis le 24 il y aura l'avant-première mondiale du Hobbit, en Nouvelle-Zélande ce qui nous promet,je pense, de jolies photos en perspective avec Martin.
Martin qui a glissé juste une petite indication lors d'une interview radio la semaine dernière : il n'a pour l'instant lu que les ébauches de script de Sherlock, les scripts définitifs n'étant pas terminés.
En tous les cas, vu l'attente fébrile de nous tous, je pense que la diffusion de la nouvelle saison de Sherlock va faire exploser les compteurs l'année prochaine.