Tu vas faire une licence de quoi ?
Moi je viens de finir ma première année de LLCE anglais et Paul Valery... Bah j'ai jamais été dans une autre fac alors je peux pas vraiment comparer. Mais comme Ludwina a dit, c'est une fac assez connue pour son manque d'organisation. J'ai eu de la chance, j'ai jamais eu vraiment besoin d'avoir affaire à l'administration, mais du peu que j'ai entendu c'est la galère. Les secrétariats ne sont pas toujours ouverts, pour avoir tes notes il faut attendre loooongtemps, pour avoir l'attestation semestrielle sur Internet et savoir si tu as bien tout validé.. bah moi j'attends encore gnihi x)
Pour les profs, je peux pas vraiment juger mais dans ma licence, y en a qui sont dits très bons et y en a qui sont bien plus moyens. Donc peux rien dire là dessus.
Après, c'est pas trop mal... Le Resto U est sympa, je trouve ça bien meilleur que ce qu'on mangeait au lycée et y a pas mal de choix. Et y a pleins d'espaces verts donc c'est assez agréable. Y a même un endroit où y a de l'eau et des grenouilles qui croassent super forts (on les entend de loin, mais moi j'ai jamais réussi à les voir-euuuh
c'est mon objectif de l'année prochaine).
Ah et ça dépend de où tu as tes cours, mais comme l'université est grande, parfois ça te prend pas mal de temps d'aller d'un point A à un point B. Et c'est parfois accidenté pour les porteuses de talons.
Ah, et comme c'est une fac des lettres, y a beaucoup plus de filles que de garçons. Je sais pas pour toi, mais moi je trouve que c'est un désavantage considérable