Bienveillance et motivation sportives

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Mardi soir j'ai fait un HIIT qui m'a beaucoup plu. Je n'ai pas été au top sur tous les exercices, mais globalement, je me suis sentie bien, c'était difficile juste ce qu'il faut.

Hier aprem, un autre HIIT qui m'a bien essorée dans tous les sens, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un EMOM et, aïe :rire: Je note ce que j'ai fait histoire de voir ma progression la prochaine fois que (qui ne sera pas tout de suite :lalala:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est tout pour cette semaine. Je pense que j'aurais moins de difficulté sur une séance comme la dernière en m'entraînant vraiment 3 fois toutes les semaines. Mais là, ça aurait été difficile à caser.

9 Mars 2013
1 268
10 664
5 664
Bilan de la semaine :
  • escalade : deux séances. Petite forme.
  • rando : une rando de 20k environ, 500 D+. J'avais les mollets qui tiraient pas mal après. :hesite:
  • rando raquettes : une de 12k, peut-être 400 ou 500D+. Une autre plutôt de sept-huit km, D+ ?. C'était super! Il faisait un temps magnifique et j'aime bien l'effort plus intense que cela implique par rapport à la marche.
  • yoga : un seul cours. C'est la première fois que je le fais et wow, je mesure la chance d'avoir une prof hyper rigoureuse qui vient régulièrement corriger ce que je fais. C'était beaucoup trop flou pour moi!
  • càp : je me perds un peu avec le fait de remplir mes séances en décalé et comme je ne bujo pas en ce moment... je crois que je suis sortie une fois ? J'ai un peu de mal à m'y tenir!
J'ai envie de reprendre la càp et le yoga la semaine pro, sachant que je serai en moyenne montagne et que ce sera axé rando ou activités de neige (qui sait, je ferai même du ski... après une décennie sans, j'ai un peu peur pour mes genoux!) :fear:

Mais comme je ne serai pas seule, je les prends aussi comme des moments pour moi que je prélèverai sur le temps passé en collectif, ce qui pourrait être une source de motivation en soi. :cretin: Enfin qui sait, je serai peut-être contente de m'allonger dans un canapé à profiter d'un feu de cheminée.

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 105
190 360
6 154
Bilan de la semaine dernière : danse, yoga et une journée de marche (12 000 pas). Celle en cours : une journée à 15 000 pas, un footing de 5 km pas très satisfaisant, mais qui a eu le mérite d'être fait.
J'aimerais bien refaire un peu de yoga cette semaine :happy:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Hier soir, renfo en mode HIIT avec des poids. J'ai trouvé la séance étonnamment lourde et pénible, même si je l'ai terminée. Pas la faute des exercices, je crois que j'étais juste de très mauvaise humeur à cause d'une nouvelle décevante au boulot. J'arrive toujours pas à me remettre de cette nouvelle d'ailleurs donc je vais peut-être essayer d'évacuer ça avec du cardio kickboxing ce midi.

21 Janvier 2022
430
2 841
304
Pitit bilan des 10 derniers jours :

- J'arrive à maintenir le minimum de 1 tour par semaine à la salle, avec une belle évolution en plus :happy: j'arrive à augmenter la charge sur tous les exercices et le corps commence à s'habituer au sport vers 19h
- 7km de marche samedi dernier
- toujours raté pour le retour à l'équitation la semaine dernière, je pense que l'heure joue aussi... 14h30 le samedi, avec départ à 13h30 arrivée à 14h, ça fait 20 ans que c'est le moment de la digestion samedi :sweatdrop: clairement pas le moment d'avoir le petit stress de "qui je vais avoir aujourd'hui ?" ni de penser aux secousses si j'ai un cheval inconfortable ou foufou avec l'estomac plein.... enfin, j'arriverais bien à y retourner un jour !

22 Février 2007
693
11 462
5 854
J'ai couru un semi toute seule ce matin. J'avais mon camelback et des pâtes de fruits pour tenir le choc et j'étais bien contente de taper dedans vers le km 19 où j'étais vraiment au ralenti en plus de pas trop savoir où je me trouvais même si j'ai réussi à revenir près de chez moi ensuite !

Dès que l'appli a indiqué que j'avais atteint mon objectif je le suis arrêtée j'avais encore un bon 20/30 min à pied...et là je vais aller me doucher !

Pas citer

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 105
190 360
6 154
Un autre footing pour ma part en fin de semaine, apparemment j'aurais fait mes 5,5 km en moins de 31 minutes :oo: Mais vu que je n'ai pas bien déclenché mon chrono, c'est mon téléphone qui a fait une détection automatique donc j'imagine que c'est possible qu'il ait un peu foiré.

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Coucou,

Pour celles qui vont à la salle de sport, vous pouvez me conseiller quelle salle est mieux (parmi les plus connues genre Basic, Fitness, etc...) ? Je ne sais pas laquelle choisir, j'ai peur de tomber sur une ambiance clichée de salle avec que des mecs chelous etc.
Et comment vous savez quel programme faire à la salle? Moi toutes les machines et tout ça m'intimide, je ne sais pas quoi faire ni comment.
Mais là j'ai besoin de faire du sport et je pense que la salle serait le bon compromis (avec peut-être un peu de natation libre)

21 Janvier 2022
430
2 841
304
@Let_Them_Eat_Cake Personnellement, je suis aux cercles de la forme. Un peu plus chers que la concurrence, c'est vrai, mais ce qui m'a poussée à faire ce choix est la présence constante de coach sportif à la salle, disponibles quand tu as une question ou un trou de mémoire (d'ailleurs j'ai appris récemment que Basic Fit n'en a pas nécessairement... quand j'aurais plus de pratique, peut-être que j'irais chez eux car moins chers mais c'est vraiment pas sûr)

Sinon pour ce qui est de choisir une chaîne, j'entends beaucoup de bien des chaînes/parfois étages réservés aux femmes (mais j'ai surtout vu des budgets plus élevés)

Et aussi, peut-être est-ce propre à la salle où je vais, une toute petite, mais j'ai jamais été emmerdée par des mecs, les seules fois où il m'adressent la parole c'est pour voir si je libère bientôt la machine, ou pour me corriger parce que je fais de la merde (mes épaules remercient le gars qui m'a conseillée pendant un développé couché :happy: je descendais beaucoup trop bas), et je n'ai jamais surpris de regard chelou... tout le monde est concentré sur ce qu'il fait/hyper occupé à discuter avec ses potes qui suent à côté.

Enfin, sache que tu peux aussi faire du repérage gratuitement : toutes les salles (les chaînes en tout cas, c'est sûr) proposent un cours d'essai gratuit auquel tu peux participer, c'est l'occasion de tâter le terrain sans engagement, et d'échanger avec les pratiquants. :cretin: après il me semble qu'ils se méfient et te mettent dans leur base de données comme personne intéressée.

Quant à la mise en place d'un programme d'entraînement, c'est une coach sportive avec laquelle j'avais pris rendez-vous qui m'a interrogée sur mes objectifs, et constitué un programme avant de me faire une démonstration sur toutes les machines proposées sur ce programme.

PS sur Basic Fit : tu peux prendre des rendez-vous avec des coachs, que ce soit pour faire ton programme ou te montrer les machines, mais dans ce cas tu devras les payer à chaque fois que tu prends rendez-vous.

17 Février 2014
529
9 177
5 224
Coucou ! Je viens poser mes valises. Après un an et demi à faire exclusivement du yoga, je peux me remettre à la muscu et je fais du vélo d'appartement.
J'utilise le livre de fit by clem, en ce moment, je préfère faire comme ça avec ma musique tranquille que de suivre une vidéo.
Je suis assez fière de m'y remettre et d'accepter de prendre des petits poids.

Vous suivez quel programme ? Comment vous vous organisez ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes