Bienveillance et motivation sportives

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 537
6 654
Je me suis inscrite pour un cours de Pilate ma semaine prochaine dans une salle qui fait des séances de 3 types de yoga, Pilates et un autre truc proche de chez moi !
À la base je voulais tester le yoga aérien mais il n'y avait pas d'horaire qui me convenait.
Je suis assez fière de moi d'avoir franchi le pas de m'inscrire, j'espère maintenant ne pas annuler au dernier moment et y prendre du plaisir
 
4 Avril 2019
294
2 226
1 204
26
Petit compte rendu de la semaine dernière, je suis plutôt contente parce qu'elle était déjà très chargée en termes de boulot :
- Une sortie course de 15min sur mon petit tour habituel, c'est vraiment de l'entretien ce genre de sortie mais je suis contente parce qu'en ce moment, même si je le fais sans forcer, je tourne vraiment aux alentours des 15min alors qu'il y a 6 mois c'était plutôt 20.
- Une sortie longue hier matin, mon appli a un peu planté donc je sais pas exactement ce que ça a donné mais je pense avoir courru un peu trop vite pour l'exercice
- Une séance de systema raccourcie, j'ai eu beaucoup de mal à mettre en place les derniers exos parce que je n'ose tout simplement pas frapper les gens XD

Comme prédit, la séance de fractionné a sauté malheureusement, j'espère pouvoir en caler une cette semaine.

Programme de cette semaine :
- Un fractionné ce soir, j'espère
- Une sortie "entretien" du petit tour jeudi
- Une sortie longue dimanche ou samedi
- Une séance de systema mercredi, en espérant gérer un peu mieux cette fois
 
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
Bilan de la semaine :
  • Deux séances d'escalade : ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue à la salle! J'ai passé ma première 6b. :rockon: Honnêtement, je pense qu'elle était surcotée parce que je ne passe pas la 2e dégaine en général mais là... à chaque fois que je me ratais, je finissais par comprendre quelle position convenait et ce n'était jamais si difficile... Bon, j'ai trichoté en mettant mon pied sur une prise d'une autre couleur à la fin mais c'est tellement différent de mes autres tentatives 6b!
    Ca me donne envie de tester la 6b+ du coup! ^^
  • Renforcement musculaire : *3, prescrit par le kiné. Je pourrais décrire les nouveaux exos ici en guise d'aide-mémoire :
    • side plank
    • chaise dynamique sur un pied (en vrai, je pose le mien mais j'essaie de rester légère sur cet appui)
    • position de la sirène : se lever / descendre lentement
    • fentes
    • ...
  • deux via ferrata avec marche d'approche (+ 800D+ sur la première, un peu plus sur la deuxième à vue de nez, avec une descente un peu technique à chaque fois). Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant transpiré. :lunette: Je me suis un peu poussée et j'ai fait une variante difficile qui tirait sur les bras, je suis contente de moi. :coiffe: Et je n'ai pas eu mal à mon genou (tendinite) : c'est l'autre qui morfle en ce moment. J'ai mis une crème effet froid à chaque fois et c'est très supportable.
Et je refais plus ou moins la même chose la semaine prochaine. :nod:

et bien joué pour ta rando solo, @Birgul ! C'est appréciable de pouvoir aller à son rythme.
 
4 Avril 2019
294
2 226
1 204
26
Bilan de la semaine dernière !
- Une séance de course facile, habituelle, toujours aux alentours de 15min
- Une séance de fractionné de l'enfer ce week-end, je n'ai fait que la moitié des répétitions prévues parce que j'étais vraiment à bout de force. Je pense que j'ai voulu démarrer un peu trop fort, surtout qu'il faisait vraiment très chaud. J'ai encore des courbatures XD
- La sortie longue a été remplacée par une belle rando de 13 km avec un peu de dénivelé, c'était chouette.

Le systema a sauté à cause du boulot par contre...

Pour cette semaine, le programme reste encore et toujours le même :
- Une séance facile : déjà faite hier pour débloquer un peu les courbatures, ça s'est fait tranquille
- Une séance longue
- Une séance de fractionné (que je vais essayer de mieux programmer cette fois)
- Une séance de systema.

Problème : je ne suis pas dispo du week-end, ça va être short de tout rentrer.

Edit : J'ajoute à ce bilan une grande question que je me pose en ce moment. Est-ce que le fait de ne jamais avoir de courbatures veut dire que mes entrainements ne sont pas assez poussés ? Je ne parle pas d'avoir à chaque séance des courbatures qui t'empêchent de marcher le lendemain mais vraiment de ne jamais en avoir ? Depuis que je me suis mise progressivement à la course, je n'avais jamais de courbature, jusqu'à la séance de fractionné de ce week-end...
 
6 Décembre 2021
1 515
14 194
1 154
@Le Poireau Si je ne me trompe pas, courbatures = micro déchirures musculaires (ce qui sous-entend soit qu'on a trop poussé, soit qu'on a activé un muscle qui n'a pas l'habitude d'être activé) Donc si tu n'en as pas, c'est plutôt bon signe je dirais (compte tenu de ton activé physique régulière et variée). On n'est pas tous égaux à ce niveau là non plus (je sais que mon frangin est plutôt sujet aux courbatures alors qu'il est plutôt actif alors que chez moi c'est plutôt exceptionnel)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Le Poireau je n'ai pas systématiquement de courbatures, même sur des séances bien poussées. J'ai remarqué que c'était mieux si je m'étirais après, mais ça n'est pas toujours corrélé !

Ces dernières semaines, entre le boulot (nocturnes, déplacements), le déménagement, et tout simplement la fatigue, j'ai diminué mon rythme d'entraînement. Je fais une séance par semaine en moyenne, et ce n'est pas suffisant pour mon bien-être :erf: du coup je boude le cours HIIT le plus vénère, je vais à des activités qui laissent plus de marge pour adapter, mais mon surmoi surdimensionné insiste pour que je fasse toutes les modifs les plus difficiles donc au final c'est tout comme :facepalm: :clap: Je retournerai au HIIT intense quand j'aurai retrouvé un rythme plus régulier ! Je sais que ça ne se passe pas sur des temps aussi courts mais j'ai peur de perdre le bénéfice des entraînements précédents à force. J'ai surtout peur que ce rythme de travail s'installe et que je ne puisse plus caser de séances à la volée comme je le souhaiterais. Mais bon si c'est le cas, le sport sera le cadet de mes soucis :lol:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
DP : j'avais un peu de battement entre le dernier atelier de la journée et le dîner, donc je suis retournée à mon hôtel pour caser cette petite séance cardio. C'est une bonne séance à conseiller pour les petits espaces, ma chambre est, disons, optimisée, et en faisant un minimum gaffe aux mouvements, je n'ai pas tapé une seule fois dans les meubles.
J'aime bien aussi, les complexes, ça change du HIIT, je vois bien que ma cadence de burpees est nettement moins bonne sur 2 min sur sur 1 :yawn:. D'ailleurs ça me fait penser que j'appelle "HIIT" ce qu'on fait au studio mais c'est pas toujours le terme adéquat, en général il y a un module Tabata et le reste c'est parfois des plages moins courtes (1 min on peut encore considérer ça comme du HIIT ? je crois que la limite c'est 1min15 mais il y a débat :hesite:) et parfois, comme là, des complexes avec deux exercices sur un temps plus long.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes