Bienveillance et motivation sportives

4 Avril 2019
293
2 212
1 204
26
Bon, bon, bon... Comme prévu, la semaine dernière a été très très chargée sur tous les plans, à l'exception du sport, donc (j'ai vraiment pas eu le temps).

Mais je me suis déhanché toute la nuit au mariage d'amis (comme ça :danse:) et j'avais des courbatures dans les jambes le lendemain. On va dire que ça compte ?

Et je suis sortie très tranquillement 20min facile hier pour faire passer lesdites courbatures. Cette semaine va encore être compliquée mais ça devrait se calmer la semaine prochaine, où j'espère pouvoir reprendre mes trois séances de course par semaine.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 918
150 405
7 124
Je sais que je n'ai pas trop couru depuis le mois de mai, mais bon, avoir mal aux fessiers sur les premières centaines de mètres, ça m'épate :rire:
J'ai réussi à être plutôt régulière, pas trop rapide, le but ça va être de tenir la distance :supermad:
Faut aussi que je me penche sur le sujet de m'améliorer aux tractions, c'est ça qui va me permettre de ne pas trop souffrir à la reprise de la pole dance à la rentrée (je VEUX passer au niveau intermédiaire :gonk:)
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 910
188 914
4 854
Je suis allée nager deux fois cette semaine : premier rodage 0,7 km, deuxième séance 1 km :happy: Je suis contente, je retrouve ma vitesse habituelle. Je compte essayer d'y aller trois fois par semaine tout au long de l'été (vacances exceptées).
 
17 Février 2023
59
335
114
Vous êtes en forme et motivées ici c’est chouette !

De mon côté hier c’était Workout full body de 25 minutes avec Justine Gallice. Ça m’aura servit d’échauffement.

Puis environ 35 minutes de travail haut du corps, avec des haltères de 2kg, pour éviter une sur blessure (j’ai une névralgie Cervico brachiale)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin vu l’orage imminent (qui est désormais bien là et il est violent !) j’ai marché environ 35min en D+, ça m’a fait du bien et je n’ai pas constaté plus que courbatures que ça.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Mercredi, séance de cardio / renfo (45min) au studio. Je ne suis pas mécontente, j'ai commencé avec un niveau d'énergie assez moyen et j'étais nettement mieux sur la fin.
Ce matin, un petit HIIT de 20 min avec Caroline Girvan, avec plein d'exos que j'aime bien (même si les hot feet me font mal aux pieds à la fin).
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 910
188 914
4 854
@Anna Cassius Je ne suis peut-être pas la mieux placée car je fais peu de muscu proprement dite, mais dans un premier temps tu peux tout à fait apprivoiser la chose par le yoga/pilates et les étirements ! On l'oublie beaucoup parce que justement on a la culture de la musculation "cardio" (type salle de sport), mais le renforcement musculaire profond se fait aussi avec des exercices plus "calmes", si j'ose dire. Je fais de la danse classique par exemple, et je sens vraiment que mes muscles se renforcent, alors que tout le travail effectué à la barre peut sembler assez lent/peu productif... au contraire, ça permet de bien travailler !
Pour "voir" les résultats, ça dépend de ce que tu entends par là (et du rythme auquel tu vas t'entraîner). Si ce que tu veux c'est sentir que ton corps est plus tonique, je trouve que ça va assez vite pour ma part, au bout d'un petit mois on sent déjà des différences et on progresse dans les mouvements. Pour ce qui est de la visibilité réellement "physique", je fais du sport régulièrement depuis des années et je ne suis pas certaine d'avoir vraiment vu des changements très perceptibles :shifty: En revanche je me sens vraiment mieux, et quand parfois j'essaie de nouveaux sports avec des ami.e.s ou que je fais un effort physique plus soutenu que d'habitude, je me rends compte que je suis plus résistante !
 
17 Février 2023
59
335
114
Mimi m’a devancée dans sa réponse que je valide à 200% (même si je ne suis pas une pro)


Je continue mes petits entraînements en renfo quasiment tous les jours (j’essaie de me laisser 1j/semaine en recup active = marche).

Hier j’ai fait une bonne grosse session de 45 minutes en full body. Avec des haltères 2kg. On reste sur du renforcement musculaire pour le moment mais on augmente l’intensité, les reps et on diminue les temps de repos (15s au lieu de 30s)

Je suis contente parce que j’ai su construire une bonne session, cohérente et équilibrée. Juste deux points : j’ai oublié les pecs et triceps et avant de faire des Jumpings Jacks j’aurais dû inclure 30s de levés de genoux et talons-fesses pour ménager un peu mes articulations et éviter d’aller à la blessure articulaire.
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Anna Cassius tout à fait d'accord avec les réponses précédentes, le Pilates est très bien pour renforcer ses muscles, en particulier la ceinture abdominale. En revanche, et j'en profite pour répondre aussi à @BleuCerise. , c'est vraiment mieux de commencer par au moins une ou deux séances avec un(e) prof. Les placements sont cruciaux et précis, avec une mauvaise posture on peut rapidement s'abimer le dos. Et si certaines explications sont très pédagogiques (je pense à cette vidéo de Robin Long notamment, et quelques autres sur sa chaîne), rien ne vaut un retour d'un(e) pro qui peut te corriger en vrai. Sinon sur Youtube j'aime bien la chaîne d'Isa Welly aussi, et elle a plusieurs séances pour débutant(e)s.

Edit : d'ailleurs, ce soir, j'ai fait une vidéo de 30min avec Isa Welly :happy:
 
Dernière édition :
28 Janvier 2014
407
3 758
4 804
@Mimi Pinkerton @KittyKiller
Merci pour vos réponses et mes recos !!
Je suis d'accord les exercices moins pêchus et plus statiques peuvent donner l'impression que c'est moins efficace alors que pas du tout ! De toute façon ça se sent :yawn: Je pensais aux pilates notamment parce que je trouve justement les mouvements assez agréables à faire (enfin si on omet la douleur des muscles qui brûlent haha). Y'a un côté aussi un peu relaxant
Par résultats j'entends les deux à vrai dire, me sentir mieux et plus en forme, mais aussi un résultat visible ! Bon, j'imagine bien que y'aura pas de miracle... Mais être juste un chouille plus gainée, ça me ferait déjà plaisir. De toute façon je sais qu'il y a aussi une part psychologique et que le fait de faire du sport, même sans gros changement flagrant, modifie mon regard sur moi !
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
:happy: 41km marchés la semaine dernière et deux tours à la salle.
Cette semaine je compte aller trois fois à la salle, autant les sessions les plus faciles à placer sont celles pour les jambes et les pectoraux, autant le dos c'est déjà plus complexe (petite salle, seulement 5 machines en exemplaire unique pour tout le monde)... et alors mes points faibles majeurs, les bras et les épaules... :erf: je ne sais pas si je trouverais une solution, il y a littéralement quatre bancs pour tout le monde et quasi pas de place pour faire des élévations ou quoi que ce soit... j'hésite à prendre des poids de 500g, 1kg et 2kg pour compenser, à moins que les élastiques puissent remplacer ça ? Ça me permettrait au moins de travailler les épaules à la maison. Voire les biceps/triceps.
Puis dimanche, bonne balade prévue avec mon copain.

Sinon, je sens que la disparition de la routine matinale me fait régresser, donc c'est parti pour aller dormir plus tôt et espérer avoir de nouveau le temps et l'énergie pour la reprendre :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes