Bienveillance et motivation sportives

21 Janvier 2022
429
2 837
304
:happy: la semaine dernière 3 tours à la salle + 1h30 de vélo d'appartement, j'ai découvert les résistances et y'a pas à dire, ça change tout !
Aussi, comme je n'arrive jamais à accéder aux haltères à la salle, je pense que je vais craquer d'ici peu et m'en acheter, au moins pour travailler les épaules.

Cette semaine, vacances en Bretagne = pleeeeiiiin de marche :puppyeyes: puis la semaine prochaine vacances chez mon père = encore plus de marche :supermad:

C'est qu'en septembre, je passe 2 semaines avec mon copain pour qui 20km à pieds tous les jours ça passe crème, faut que je me prépare un minimum avant ^^

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
J'ai pris une carte de 10 séances de sport dans un club près de chez moi qui fait surtout du yoga.
Pour l'instant j'ai testé : Pilate, Hata yoga et Vinayasa yoga.
Je me suis inscrite pour un cours de "boxe training" et après il me restera à tester le yoga aérien et le cardio training.

Ce que j'aime bien et qu'on n'est pas obligé de venir toutes les semaines à la même heure et moi qui n'ait pas un emploi du temps fixe ça me convient mieux et l'autre chose bien est qu'il y a des cours pendant les vacances scolaires !

Donc je me dis que c'est une piste à creuser pour rester en activité.

Sinon, j'ai fait un peu de randonné ce week-end et demain, je vais acheter mes premières chaususres de rando pour faire de la rando en septembre !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
La semaine dernière, rien, j'avais emporté une tenue de sport mais en changeant d'hôtel tous les soirs et avec la tonne de trucs que j'avais envie de visiter je n'ai pas réussi à me poser pour faire une séance. En revanche j'ai beaucoup marché, tous les jours, toute la journée (à en avoir mal aux mollets ) !

Ce midi, séance renfo-cardio intense au studio, avec des complexes de 6 minutes (!) (c'était la première fois que j'en faisais d'aussi longs) et beaucoup d'exercices pour les bras (à la fin j'en pouvais plus :yawn:).

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
Je ne suis pas passé-e depuis un bon moment je crois. J'ai du mal à avoir une activité régulière, mais j'en fais plein des différentes dans tous les sens. C'est assez chouette en vrai, j'ai parfois l'impression que je pourrais passer ma vie à faire plein de sports différents.
Qu'on nous donne les journées de 36 heures :cretin:

Enfin, avec tout ça je vais me taper une énième reprise de la course à pied puisque ça fait plus de deux semaines que je n'en ai pas fait j'ai pas hâte !
J'ai fait un peu de yoga hier, j'ai beaucoup perdu en souplesse mais j'espère que ça reviendra.
Plein de courage à vous :cheer:

26 Décembre 2011
5 547
204 243
6 984
Je n'ai pas gagné le concours de la salle de sport que j'ai testé dernièrement. Mais comme le mec m'avait proposé de faire une 2ème séance d'essai (ca aurait été bête de refuser :coiffe:), j'ai profité des vacances de ma salle pour y aller ce soir, comme ça je maintiens le rythme quand même. Et beh je sens que je vais avoir mal aux bras demain :coiffe:. En soit la séance n'était pas si longue (échauffement, un AMRAP de 20min puis un Tabata de 4min), mais l'AMRAP c'était un tour de 10 KB swing, 5 pompes, 2x5 tirages avec la KB (je connais pas les noms exacts des exos, apparemment ce serait du rowing), avec une KB de 12kg (8 c'était un peu trop léger et ils n'ont pas de 10). Ca m'a tué. Mais j'ai réussi à faire 12 tours, en faisant quelques pompes sur les pieds parfois au lieu de sur les genoux. Bon mes pompes sur les pieds font un peu pitié tellement je descends pas bas mais c'est l'intention qui compte :yawn:.

Et j'ai recontacté le gérant de la salle de mon travail, je vais m'inscrire demain. Comme ça je pourrais ajouter d'autres séances à mes 2 habituelles.

6 Décembre 2021
1 722
15 762
1 154
Ce matin, j'ai fait ma première séance d'"intervalles", entre guillemets parce que je ne sais pas si c'est vraiment ça (en tout cas, le suivi de mes BPM colle bien !). J'espère vraiment que ça va m'aider à améliorer mon cardio et mon souffle. Je pars sur 2x par semaine pour le moment. J'ai une petite côte près de chez moi, je pense que ça va être le plus simple.

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
Je continue tranquillement mon entraînement pour le semi, et en fait les séances que je redoute passent plutôt bien :supermad:
Niveau renfo, j'essaie d'introduire un peu de pilates chaque jour (ça ne fera pas de mal pour la reprise de la pole à la rentrée :lunette:), et la semaine prochaine je vais tester un cours de yoga Flow dans un studio du centre-ville, si j'aime bien je prendrai l'abonnement mensuel je pense :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes