Bienveillance et motivation sportives

8 Février 2014
553
4 852
4 844
J'ai continué mes sorties courses et le sport à la maison. Je fais trois à quatre sorties (de 20-30 minutes à chaque fois) pour courir par semaine avec une intensité très variable selon mon humeur. Et le week-end je fais un peu de pilates ou de dance work out selon mon humeur.

Et à un moment ça allait mieux, mais je recommence à avoir des douleurs dans les muscles / articulations. Pourtant je fais bien les exercices d'étirement et de renforcement musculaire que le kiné m'a donné. Et même comme ça, j'ai l'impression que mes muscles n'arrivent pas à suivre, j'ai l'impression qu'ils sont tous raides en permanence.

Pour autant j'aimerais bien ne pas avoir à mettre la course en pause parce qu'en ce moment j'ai énormément de travail et je suis coincée en télétravail non stop donc mes 3 sorties pour courir ce sont un peu les seuls moments où je mets le nez dehors pour me défouler :crying:
 
26 Avril 2016
485
4 959
3 004
Hier je suis allée courir 45 minutes et wow je m'impressionne ! Je pensais jamais les tenir, je pensais que j'allais m'ennuyer au bout de dix minutes et pas du tout !

En fait, je crois que je déteste courir avec quelqu'un (parce que j'avais essayé de courir avec quelqu'un il y a un mois et j'ai tenu 5 minutes avant de m'ennuyer et de ne plus pouvoir continuer :d) mais que toute seule, ça passe :hesite:
J'écoute un podcast, je peux aller à mon rythme, j'ai pas à écouter quelqu'un me parler et potentiellement avoir à lui répondre alors que je veux juste me concentrer sur ma course, j'ai pas peur de me faire juger (je crois que je garde un mauvais souvenir des cours d'EPS...) !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 803
30 025
5 934
Paris
Lundi, une séance de cardio / renforcement léger en plein air :puppyeyes:

Ce midi, j'ai voulu changer un peu et tenter un cardio dance, mais la vidéo était tellement naze que j'ai arrêté au bout de cinq minutes et lancé une autre séance cardio de Fitness Blender avec pleeeiiin de squats sautés :lol:

Entre les deux, un peu de marche, quelques étirements, et surtout une grosse conjonctivite fatigante :sweatdrop: alors ça n'empêche pas de faire du sport mais j'ai eu tellement mal pendant deux jours que tout effort me semblait hors de portée.
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 560
16 232
2 064
Petite course à pied hier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour aujourd'hui j'ai testé la vidéo débutant.e conseillée par @Jester. et bien sachez-le, je suis en dessous du niveau débutant et j'ai super mal sur le dessus des cuisses :yawn:

Courage à vous, la chasse à l'oeuf de pâques compte clairement comme une séance (surtout si vous devez vous accroupir ou grimper dans les arbres pour en trouver :cretin: ) :cheer:
 
19 Août 2014
552
2 462
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Arvalanche C'est fou comme c'est plus facile quand on part sans objectif autre que celui de courir + de 5min. :yawn:

De mon côté : renforcement musculaire hier et séance rapide de course à pied aujourd'hui puisque je suis partie à... 18h30. Mon copain est venu avec mon en vélo ainsi qu'un ami - en vélo également -. Résultat, j'ai explosé mon record sur 5km en tournant à 10,6km/h. Je suis refaite :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes