Bonsoir !
Je suis toute nouvelle sur le forum et je rejoins le topic histoire de me motiver un peu cette année !
J'ai un parcours scolaire un peu atypique : je suis passée par hypokhâgne et une fac de droit avant d'atterrir en prépa orthophonie (oui tout ça n'a rien à voir je sais...). J'ai donc désormais 22 ans et je commence à en avoir bien marre des études et de ne pas savoir ce que je veux faire et j'espère être reçue à un de ces foutus concours histoire de pouvoir avancer dans ma vie !
Je m'en sors bien pour l'instant, j'ai de bonnes notes, juste quelques points de moins que les doublantes de ma promo aux annales et jamais de notes négatives en dictée mais il y a quand même un petit grain de sable qui est venu s'installer dans toute cette mécanique : j'ai discuté avec des filles de ma classe et pour la plupart, être orthophoniste c'est un vrai rêve, parfois elles ne se voient pas faire autre chose et en cas d'échec elles envisagent une fac de sciences du langage par exemple pour continuer malgré tout dans cette voie. Moi je ne me suis intéressée au métier que depuis l'an dernier et même si je le trouve hyper intéressant, si je rate ben c'est pas très grave, je rebondirai quoi.
Je sais que si je rate j'irai en fac d'histoire car j'adore cette matière et que cette pensée a toujours été plus ou moins en filigrane dans ma tête. la seule chose qui m'angoisse quand j'y pense, ce sont les débouchés... Je ne veux vraiment pas être prof et je ne vois pas ce que la fac d'histoire offre en dehors de cette possibilité..
Bref tout ça pour dire que j'aime ce que je fais pour l'instant mais que tout n'est pas encore bien fixé dans ma tête à mon plus grand désespoir et que j'espère décrocher un concours cette année histoire de m'éviter des questions existentielles encore pour un bout de temps...
(Ah et s'il y a des étudiantes en prépa ortho dans le coin
)