Jicky;3186938 a dit :@Mlle Juliette : je te mets le lien ici !
Elle est pas encore disponible, mais elle m'attire quand même (peut-être à cause de ses promesses ?). Bref, je me demande ce qu'elle vaut.
cherrypop;3187237 a dit :Après ma visite chez le dermatologue, j'ai appris que j'ai une rosacée. J'ai une crème traitante (qui pue ), une crème de chez Uriage (Roséliane) et la lotion universelle de chez Noreva.
J'aimerais juste savoir si certaines ont déjà eu ce problème et en combien de temps c'est parti avec le traitement.. ? (Masha ce n'est pas ce que tu avais eu également ?).
Masha;3187275 a dit :Tu parles de la crème Rosex ? Je ne l'ai pas utilisée car j'ai eu qu'une fois des boutons. Et je crois que c'est surtout les poussées inflammatoires comme ça qu'elle traite. Je préfère plus de douceur
Et pour le traitement durable, laser donc (puisque c'est une maladie évolutive.)
cherrypop;3187237 a dit :Après ma visite chez le dermatologue, j'ai appris que j'ai une rosacée. J'ai une crème traitante (qui pue ), une crème de chez Uriage (Roséliane) et la lotion universelle de chez Noreva.
J'aimerais juste savoir si certaines ont déjà eu ce problème et en combien de temps c'est parti avec le traitement.. ? (@Masha ce n'est pas ce que tu avais eu également ?).
cherrypop;3187399 a dit :
Oui je parlais de Rosex effectivement... Ah oui moi c'est permanent. Mais c'est pas vraiment une poussée inflammatoire à ce que j'ai compris, ce seraient les petits vaisseaux sous la peau qui seraient dilatés et qui n'arriveraient plus à se "resserrer" (d'où les rougeurs permanentes). Par contre elle ne m'a pas parlé de laser. J'espère que je n'en aurait pas besoin... Merci quand même
Tétra;3187431 a dit :Si mon experience peut t'aider, j'ai eu le même diagnostic par ma dermato qui m'avait refilé un traitement antibio + la Rozacrème pour remplacer ma crème de jour.
Évidemment ça n'a pas fonctionné sur moi (à part peut-être un grain de peau plus joli mais je demandais surtout à régler mes pb de boutons/sécheresse!) et en plus je suis très intolérante aux antibios
Du coup ma dermato m'a dit qu'il fallait soit passer au laser, soit "vivre avec" ! J'ai préféré la 2e solution...
Il y a aussi pas mal de variations selon le cycle j'ai remarqué.
Bilan : ce qui a réellement marché pour moi c'est
-le changement de pilule; la mienne faisait partie des 5 ou 6 connues pour les problèmes acnéiques qu'elles aggravent voire induisent.
-une routine avec les produits les moins agressifs possibles pour le visage
-un produit de chez Phyt's qui coûte bonbon qui permet d'aseptiser les zones de rosacée (puisque manifestement cela viendrait de bactéries à la surface de la peau). Je pense qu'un peu d'hexomedine sur un coton ferait l'affaire, mais j'ai peur que ça dessèche à force donc je garde ma petite fiole!
Masha;3187460 a dit :Je parlais des boutons, qui sont censées apparaître quand on fait de la rosacée et apparemment c'est surtout ce que traite cette crème. J'ai comme toi, des petites rougeurs permanentes (vaisseaux dilatés), selon les jours, (parfois y'a pas grand chose, alors qu'un lendemain de cuite, si !) que j'arrive à traiter avec une huile (calophylle/tamanu) . mais ca ne règle pas les choses dans la mesure où si je la stoppe, ça risque d'être plus présent. Ma dermato m'a dit que c'était essentiel de faire du laser, parce que ça évolue, et que ça ne se guérit pas en soi. (c'est une veine qui passe par le nez qui irrigue mal le visage, du coup on a une circulation "marécage". ) Donc je vais faire ça, ça m'évitera de me traiter localement tout le temps. (mais c'est à refaire tous les deux ans.) Mais c'est différent de la couperose et de l'acné. Sachant que acné + couperose pendant l'adolescence mène souvent à la rosacée. mais du coup j'ai l'impression que les dermato ont le diagnostic facile concernant la rosacée.