Blabla général beauté

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Pour continuer dans les tares épidermiques, puisque je les enchaîne, ça me gratte le coin de la paupière supérieure gauche, sur environ 2cm, je gratte ça devient rouge (ça a presque saigné :tears:) et tout sec, et un peu gonflé. Ca me l'a fait aussi à droite, mais c'est surtout à gauche.
Ce serait quoi, eczema ? (Sachant que mon chien a eu une blépharite !! haha il me l'aurait refilé? :yawn:)
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Après ma visite chez le dermatologue, j'ai appris que j'ai une rosacée. J'ai une crème traitante (qui pue :cretin: ), une crème de chez Uriage (Roséliane) et la lotion universelle de chez Noreva.

J'aimerais juste savoir si certaines ont déjà eu ce problème et en combien de temps c'est parti avec le traitement.. ? (Masha ce n'est pas ce que tu avais eu également ?).
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
cherrypop;3187237 a dit :
Après ma visite chez le dermatologue, j'ai appris que j'ai une rosacée. J'ai une crème traitante (qui pue :cretin: ), une crème de chez Uriage (Roséliane) et la lotion universelle de chez Noreva.

J'aimerais juste savoir si certaines ont déjà eu ce problème et en combien de temps c'est parti avec le traitement.. ? (Masha ce n'est pas ce que tu avais eu également ?).

Tu parles de la crème Rosex ? Je ne l'ai pas utilisée car j'ai eu qu'une fois des boutons. Et je crois que c'est surtout les poussées inflammatoires comme ça qu'elle traite. Je préfère plus de douceur :)
Et pour le traitement durable, laser donc :) (puisque c'est une maladie évolutive.)
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Masha;3187275 a dit :
Tu parles de la crème Rosex ? Je ne l'ai pas utilisée car j'ai eu qu'une fois des boutons. Et je crois que c'est surtout les poussées inflammatoires comme ça qu'elle traite. Je préfère plus de douceur :)
Et pour le traitement durable, laser donc :) (puisque c'est une maladie évolutive.)

Oui je parlais de Rosex effectivement... Ah oui moi c'est permanent. Mais c'est pas vraiment une poussée inflammatoire à ce que j'ai compris, ce seraient les petits vaisseaux sous la peau qui seraient dilatés et qui n'arriveraient plus à se "resserrer" (d'où les rougeurs permanentes). Par contre elle ne m'a pas parlé de laser. J'espère que je n'en aurait pas besoin... Merci quand même ;)
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
cherrypop;3187237 a dit :
Après ma visite chez le dermatologue, j'ai appris que j'ai une rosacée. J'ai une crème traitante (qui pue :cretin: ), une crème de chez Uriage (Roséliane) et la lotion universelle de chez Noreva.

J'aimerais juste savoir si certaines ont déjà eu ce problème et en combien de temps c'est parti avec le traitement.. ? (@Masha ce n'est pas ce que tu avais eu également ?).

Si mon experience peut t'aider, j'ai eu le même diagnostic par ma dermato qui m'avait refilé un traitement antibio + la Rozacrème pour remplacer ma crème de jour.
Évidemment ça n'a pas fonctionné sur moi (à part peut-être un grain de peau plus joli mais je demandais surtout à régler mes pb de boutons/sécheresse!) et en plus je suis très intolérante aux antibios :sad:

Du coup ma dermato m'a dit qu'il fallait soit passer au laser, soit "vivre avec" ! J'ai préféré la 2e solution...
Il y a aussi pas mal de variations selon le cycle j'ai remarqué.

Bilan : ce qui a réellement marché pour moi c'est
-le changement de pilule; la mienne faisait partie des 5 ou 6 connues pour les problèmes acnéiques qu'elles aggravent voire induisent.
-une routine avec les produits les moins agressifs possibles pour le visage
-un produit de chez Phyt's qui coûte bonbon qui permet d'aseptiser les zones de rosacée (puisque manifestement cela viendrait de bactéries à la surface de la peau). Je pense qu'un peu d'hexomedine sur un coton ferait l'affaire, mais j'ai peur que ça dessèche à force donc je garde ma petite fiole!
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
cherrypop;3187399 a dit :

Oui je parlais de Rosex effectivement... Ah oui moi c'est permanent. Mais c'est pas vraiment une poussée inflammatoire à ce que j'ai compris, ce seraient les petits vaisseaux sous la peau qui seraient dilatés et qui n'arriveraient plus à se "resserrer" (d'où les rougeurs permanentes). Par contre elle ne m'a pas parlé de laser. J'espère que je n'en aurait pas besoin... Merci quand même ;)

Je parlais des boutons, qui sont censées apparaître quand on fait de la rosacée ;) et apparemment c'est surtout ce que traite cette crème. J'ai comme toi, des petites rougeurs permanentes (vaisseaux dilatés), selon les jours, (parfois y'a pas grand chose, alors qu'un lendemain de cuite, si !) que j'arrive à traiter avec une huile (calophylle/tamanu) . mais ca ne règle pas les choses dans la mesure où si je la stoppe, ça risque d'être plus présent. Ma dermato m'a dit que c'était essentiel de faire du laser, parce que ça évolue, et que ça ne se guérit pas en soi. (c'est une veine qui passe par le nez qui irrigue mal le visage, du coup on a une circulation "marécage". :cretin:) Donc je vais faire ça, ça m'évitera de me traiter localement tout le temps. (mais c'est à refaire tous les deux ans.) Mais c'est différent de la couperose et de l'acné. Sachant que acné + couperose pendant l'adolescence mène souvent à la rosacée. mais du coup j'ai l'impression que les dermato ont le diagnostic facile concernant la rosacée.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Tétra;3187431 a dit :
Si mon experience peut t'aider, j'ai eu le même diagnostic par ma dermato qui m'avait refilé un traitement antibio + la Rozacrème pour remplacer ma crème de jour.
Évidemment ça n'a pas fonctionné sur moi (à part peut-être un grain de peau plus joli mais je demandais surtout à régler mes pb de boutons/sécheresse!) et en plus je suis très intolérante aux antibios :sad:

Du coup ma dermato m'a dit qu'il fallait soit passer au laser, soit "vivre avec" ! J'ai préféré la 2e solution...
Il y a aussi pas mal de variations selon le cycle j'ai remarqué.

Bilan : ce qui a réellement marché pour moi c'est
-le changement de pilule; la mienne faisait partie des 5 ou 6 connues pour les problèmes acnéiques qu'elles aggravent voire induisent.
-une routine avec les produits les moins agressifs possibles pour le visage
-un produit de chez Phyt's qui coûte bonbon qui permet d'aseptiser les zones de rosacée (puisque manifestement cela viendrait de bactéries à la surface de la peau). Je pense qu'un peu d'hexomedine sur un coton ferait l'affaire, mais j'ai peur que ça dessèche à force donc je garde ma petite fiole!

Je n'ai pas d'antibiotiques en plus de Rosex. Du coup alors que je supporte mal aussi d'habitude, juste avec la crème ça va. Enfin pour le moment :erf: Mais oui j'ai pensé à alléger ma routine au maximum et ma pilule ne pose aucun problème d'après mon docteur. De toute façon je vais revoir ma dermato le mois prochain pour vérifier l'évolution. Je vais bien voir, merci :)

Masha;3187460 a dit :
Je parlais des boutons, qui sont censées apparaître quand on fait de la rosacée ;) et apparemment c'est surtout ce que traite cette crème. J'ai comme toi, des petites rougeurs permanentes (vaisseaux dilatés), selon les jours, (parfois y'a pas grand chose, alors qu'un lendemain de cuite, si !) que j'arrive à traiter avec une huile (calophylle/tamanu) . mais ca ne règle pas les choses dans la mesure où si je la stoppe, ça risque d'être plus présent. Ma dermato m'a dit que c'était essentiel de faire du laser, parce que ça évolue, et que ça ne se guérit pas en soi. (c'est une veine qui passe par le nez qui irrigue mal le visage, du coup on a une circulation "marécage". :cretin:) Donc je vais faire ça, ça m'évitera de me traiter localement tout le temps. (mais c'est à refaire tous les deux ans.) Mais c'est différent de la couperose et de l'acné. Sachant que acné + couperose pendant l'adolescence mène souvent à la rosacée. mais du coup j'ai l'impression que les dermato ont le diagnostic facile concernant la rosacée.

En fait je n'en suis pas encore au stade des boutons. Je n'en ai quasiment pas. Elle m'a diagnostiqué la rosacée parce que j'ai eu une très grosse rougeole et c'est apparu juste après. J'ai des rougeurs permanentes, des petits points rouges et de la sècheresse. J'espère donc que la crème suffira :happy:
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Dans la nuit j'ai eu une méga poussée de mini boutons sur le front ! Au moins une bonne dizaine d'un coup ! :gonk:
Dire qu'il y a deux jours je trouvais ma peau jolie.
Je comprend pas.
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
cherrypop : Apparemment il y a plusieurs types de rosacée.
Si j'en crois ce site plutôt bien fait, tu serais un type 1 alors? Moi je suis type 2, rougeur sur les joues, boutons rouges (mais pas de points de noirs ni de peau grasse).
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Putain, dès que j'ai fini cette partie de mon rapport, je m'offre quelque chose pour me motiver à faire la suite. JENPEUXPLUS.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes