Haha, du coup je me sens moins seule avec mes 3 FDT: un vieil Armani que je devrais jeter mais en même temps il ne sent pas bizarre et fait encore du très bon boulot, mon Nars (le Sheer Glow), mon Clarins (Skin illusion) qui va me faire encore 1 ou 2 utilisations, le Dior Nude que je viens d'acheter, le Bare Minerals que j'arrive pas vraiment à utiliser, la CC cream Clinique, et 2 BB creams (Kiko et Garnier)!! En fait je suis encore je crois à la recherche du fond de teint parfait, et je viens jsute de comprendre que le teint parfait de "princesse" passe surtout par une peau irréprochable, car le meilleur FDT du monde ne pourra pas grand chose (dans la vraie vie, à la télé ça passe encore) contre une peau pas top!bethmarlowe;4426859 a dit :iris-chase;4426728 a dit :Six?? Ben finalement je suis vraiment une petite joueuse du fond de teint, hein... Mais heu sinon tu les utilises tous régulièrement? Comment arrives-tu à choisir lequel utiliser pour quelle occasion? Je critique pas du tout hein, puisque je tourne régulièrement avec 2-3 (plus CC et BB creams...), mais à part faire la différence entre jour/soir et hiver-printemps/été automne, je n'arrive pas à voir comment tu arrives à tourner avec 6 produits différents! Une question de couleur? d'effet?
Bref, je suis curieuse de savoir (et surtout comme ça je n'aurais pas à me trouver de justification quant à l'achat d'un énième fond de teint)!
Je ne fais pas de différence de saisons, je suis aussi pâle en été qu'en hiver haha.. En été si je me maquille j'ai tendance à délaisser les fonds de teint au profit des Bb creams.
Ensuite c'est selon l'envie du moment, ou le besoin : si je vais travailler toute la journée, j'ai besoin d'un truc qui ne me fasse pas briller au bout de deux heures parce que je ne pourrai pas le retoucher tout de suite, et qui soit confortable.
J'en ai de plus ou moins lumineux, couvrants, mats.. Tout dépend de l'effet dont j'ai envie
Après dans les six produits j'ai compté les BB creams hein, au nombre de trois (et je devrais peut-être me débarrasser de celle d'Erborian qui se fait vieille, à voir).
Voilà tu sais tout haha, tu veux qu'on parle de ma vingtaine de blush ? ...
Bref pour ce qui est des utilisations, le Dior Nude me sert pour la journée (en remplacement de mon Clarins), le Nars pour le soir et cet été j'ai pas mal utilisé la CC cream Clinique avec la BB cream Kiko; et la BB cream Garnier me sert les jours ou je n'ai vraiment pas envie/le temps de faire des efforts de maquillage!!
Une vingtaine de blush vraiment?? Moi je n'en ai que 2 et ne suis satisfaite d'aucun totalement!! Si tu as des idées pour un blush ni rose ni orange ni brillant ni mat, fais-moi savoir! En ce moment j'hésite entre le Peach de Clarins et/ou trouver quelque chose chez Mac ou Bobbi Brown ou Armani encore. Je veux quelque chose de naturel et lumineux et joli mais pas trop brillant/mat ou je ne sais quoi!! Non non je ne suis pas du tout exigeante!!
Merci en tous les cas!!
PS: je dois avoir 20 rouge à lèvres...
Dernière édition :