Blabla général sur les cours

A

AnonymousUser

Guest
Cool, je suis en S spé maths, et quand je réussis un DS de maths, je me coltine un 8,5/20. Là, j'en ai marre.

3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Dharana;1874174 a dit :
Cool, je suis en S spé maths, et quand je réussis un DS de maths, je me coltine un 8,5/20. Là, j'en ai marre.

Je sais ce que ça fait de désespérer pour des maths et de voir que tes efforts n?aboutissent pas. Mais (parole de connaisseuse ) si tu travailles tout du long tu auras une bonne surprise.

Exemple : Moi, en S, nulle en maths depuis la seconde, 7 de moyenne annuelle en terminale, 15 au bac ! (Bon je sais, le bac ce n'est pas une fin en soi, les notes du bac ça ne sert à rien bla bla bla oui mais là j'essaie de te remonter le moral :) et de te montrer que c'est possible en persévérant )

Bonne chance en tout cas !

22 Février 2010
83
21
1 079
Anglet
Là les filles C'EST DA SHIT complet quoué !

J'ai mes exams dans 3 semaines (soit une dizaine de matières : vive LEA !.. Sans compter un projet tutoré, une étude de cas, un exposé, 40p. à traduire en espagnol environ, une synthèse orale et une écrite pour mardi ... )

Bon, bin va falloir s'y mettre :) gni

A

AnonymousUser

Guest
Partiels dans 5 semaines...
Je me suis faite un planning au mois, autant dire que je vais considérablement réduire mes grass' mat'. :sad:

Un de mes chargés de TD nous à appris hier que ça devrait être de la tarte les exams (une citation à développer et analyser). Oui mais bon, ça ne me rassure qu'à moitié.:erf:

A

AnonymousUser

Guest
Idem, mon concours est dans un mois.

Je commence enfin à relativiser, à me dire que j'ai encore du temps, que je ne suis pas si en retard que ça.
Mon classement au cb général de la prépa était beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais (70e sur 200) sachant que ce sont les plus forts qui y participent. Les notes ne volent pas haut, c'est déstabilisant.

Je compte m'accorder un peu plus de temps pour moi, comme ce matin : grasse ma't et pas de boulot. Je sais que j'en ai besoin et que si je ne me ménage pas un peu je ne tiendrai pas encore un mois. C'est un marathon, pas un sprint !

Donc dès demain c'est parti pour 4 jours de travail intense, et mardi détente (entre mes deux cb). Je compte avoir terminé le programme (c'est-à-dire tout vu et appris au moins une fois), à la fin du week-end du 4 décembre. C'est faisable. Ensuite, j'aurai un mois de révisions.

Je tiens le bon bout et je commence enfin à croire que j'ai toutes les chances de réussir :)

A

AnonymousUser

Guest
Ephéméride;1771605 a dit :
Le cours d'informatique était un gros wtf entre la prise de tête pour la numérotation des pages, les différences entre les marges, retraits et autres alignements, les tabulations... bref, je vais devoir aller potasser le traitement de texte pour les nuls si ça continue.

En fait j'ai eu 19 au partiel, ça aurait pu être pire. En revanche pour l'utilisation d'Excel ce sera une autre paire de manche aha (j'ai même pas compris les deux premiers td).

Par contre, mon prof de droit constitutionnel veut qu'on commente une question d'actualité mardi prochain. C'est censé être un passage oral de cinq minutes et je ne sais pas du tout comment présenter ça. Vous feriez comment à ma place ?

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
" Vos examens commencent dans deux semaines. "

Euh. Blague ? Poisson d'avril ? Hahaha ? :shifty:

Hé bein non. J'ai vraiment des examens dans deux semaines, nouvelle du jour bonjouuuuur ! Bon l'avantage c'est que j'ai bien bossé jusqu'à présent, que je maîtrise bien mes matières et que y'aura ni de gros boulot à fournir ni de gros stress :).

(Spiracle ou l'art de ne pas en toucher une dès qu'il est question de dates.)

A

AnonymousUser

Guest
Horla;1875764 a dit :
:hugs: Je suis sûr que tu n'es pas une moins que rien ...

Oh, merci ! Ca me plaisir de lire ça, d'autant plus que mes "amis" de fac ne m'aident pas. Ils me lassent, je les lasse. Je perd de plus en plus confiance en moi.
Je fais quelques efforts mais mes résultats demeurent bien bas...

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai bossé mon analyse combinatoire (qui est facile -ou alors j'ai fumé et j'ai tout faux), et la version de Cicéron sur les formes d'Etat. Il ne reste "plus que" les commentaires... Et relire le vocabulaire néerlandais !

C'est chouette de pouvoir respirer un peu entre la semaine précédente qui a été la course aux contrôles afin que les profs aient de quoi nous mettre des points au bulletin, et la semaine prochaine qui sera celle des révisions et puis pouf, examens.

Le temps passe vite, j'ai l'impression d'être rentrée il y a seulement quelques semaines...

A

AnonymousUser

Guest
J'en ai plus qu'assez de ne pas me faire confiance.

Demain cb de bio, j'ai bien révisé, je connais mon cours, alors cette fois-ci je vais cocher la bonne réponse et pas l'inverse parce-que-y'a-peut-être-un-piège... Non y'a pas de piège !

Donc but de demain :
1) Ne pas stresser, y aller zen
2) Me faire confiance, faire confiance à mon instinct, la première réponse à laquelle je pense est généralement la bonne...ne pas chercher midi à quatorze heure !!

Je vais y arriver !

A

AnonymousUser

Guest
J'me suis concoctée un planning très organisé pour les semaines à venir en terme de travail personnel.C'est un peu la seule solution pour éviter de m'éparpiller. Surtout que pour l'instant, je le tiens nickel. J'ai même de l'avance et tout. :d

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Plus que 3 semaines, plus que 3 semaines, plus que 3 semaines...

Et puis ensuite vacaciones:danse:, enfin révision de partiels :tears:. Mais si j'arrive à survivre à la semaine de fou qui commence, en ayant au moins la moyenne, je crois que j'aurai pas trop à stresser. Enfin j'espère, parce que là c'est pas trop ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes