Blabla général sur les cours

A

AnonymousUser

Guest
J'ai de plus en plus envie d'abandonné ma licence de lettres pour me consacrer exclusivement qu'à mon deuxième cursus mais j'ai trop peur de me planter :stare:

29 Juin 2008
143
15
2 189
Fougères
Thanatos.;1884191 a dit :
Ouais bah, heureusement que mes moyennes dans les matières littéraires sont là pour rattraper celles des matières scientifiques, parce que sinon ce serait à raz les pâquerettes...
Le comble, je suis en S.

Copiiiiiine ! C'est exactement la même chose pour moi. J'suis en S, et j'ai tout juste un plus de 5 de moyenne en maths, bah heureusement qu'il y a les autres matières, et je parle pas de la physique-chimie où j'ai pas la moyenne non plus. Hum.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Bon, hé bien, j'ai cartonné dans les matières littéraires, et j'ai des points bien plus médiocres en physique, chimie et maths. Enfin, ça reste dans la moyenne supérieure de ma classe, mais c'est naze comparé au reste, ça m'énerve.

(Bonjour je suis en latin-maths-sciences :sweatdrop:.)

20 Septembre 2010
464
284
4 794
Je stresse parce que j'ai trop de choses à faire/à rendre en trop peu de temps, et parce que je suis déjà en retard sur pas mal d'entre elles.
Je stresse parce que je manque grave de sommeil.
Je stresse parce que même si je passe beaucoup plus de temps qu'avant à bosser (ou à essayer), mes résultats ne sont pas démentiels et je me sens pitoyable. Du coup je ne me reproche plus seulement de ne rien foutre : je me reproche d'en faire beaucoup (quoique pas encore assez), et d'arriver à me planter quand même.
Je stresse parce que je vais devoir bientôt déposer mon dossier pour l'année prochaine à l'étranger, et que vu mes notes nullissimes, j'ai peur de voir Tokyo me passer sous le nez.

En plus je crois que si je me coupe les veines, c'est du café qui en sortira.

A

AnonymousUser

Guest
Je commence à me dire que j'ai commis une grossière erreur en allant dans cette filière ou tout simplement en retournant à la fac. Je vais encore perdre un an de ma vie et tout va de travers.

A

AnonymousUser

Guest
Mes études me plaisent. Me manquent même depuis que je suis en Erasmus parce que c'est pas tout à fait pareil. Mais...l'année prochaine, je rentre en M1 et je sais toujours pas ce que je veux faire...

Une connasse de ma classe m'a dit : "Non mais de toute façon, on voit que t'es pas faite pour le droit". Et c'est con parce que ça devrait pas, mais ça m'a plus toucher que ça ne l'aurait du. Tout ça parce que je suis complètement perdue...

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Je suis déprimée, je me sens nulle mes notes ont baissé même si je bosse autant que l'an passé ! Rassurez moi en L3 c'est plus dur d'avoir 17/18/19 ?

L

lualdi

Guest
Je suis dans une période de gros doute.

Depuis l'année dernière cette idée de devenir infirmière m'occupe l'esprit. Mais entre temps j'ai abandonné l'idée, car mon manque de confiance en moi, ma peur de faire mal les choses m'a freinée et m'a coupé tout courage pour ne serait-ce que m'inscrire au concours.

Je suis aujourd'hui en 1ère année LEA, une discipline qui me plaît beaucoup, mais dans laquelle je ne me vois pas plus tard : je veux rendre service, aider les gens avant tout. Et je ne vois pas à quel genre de métier ma filière actuelle peut me mener... Pour moi LEA rime avec commerce, donc métiers où le profit est l'objectif n°1 quitte à avoir recours à des méthodes peu sympathiques pour les clients (côté vicieux du marketing, de la pub) et cela contredit totalement mes valeurs... Et surtout le commerce donne peu de temps libre pour se consacrer à sa famille (je le sais étant moi-même fille de commerçants). Alors je me demande si je pourrais tenter une réorientation.

Ca m'embête car j'aime tellement ce que je fais actuellement... La fac c'est un univers qui me plaît vraiment et je sens que j'ai les capacités pour y réussir. Le rythme, la quantité de travail, le côté autonome et indépendant, et surtout ce que j'étudie : les langues et la culture étrangères... C'est mon dada. Mais après ? LEA mène vers l'international. Voyager est mon rêve, un rêve que je me permettrai peut-être de réaliser en vacances mais je veux rester en France pour fonder ma famille, pour vivre. Je refuse de partir loin pour toujours...

Le métier d'infirmière m'a toujours plu mais je ne sais pas si j'ai les capacités pour exercer cette profession. J'ai très envie d'aider les gens, je veux me rendre utile. J'ai envie de soigner les gens, j'ai envie de soulager leur douleur. Je suis assez sensible et je sais surmonter mes émotions mais je ne sais pas si je suis capable de me gérer au point que nécessite cette profession.

Qu'est-ce que je pourrais faire ? Je suis complètement paumée. :erf:

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est dingue, j'adore les gens avec qui je suis en master. En M1 on est huit et on s'entend vraiment super bien, c'est l'éclate !

Sinon, j'ai rencontré le conteur africain sur lequel je vais bosser et j'ai vu son spectacle. Ce mec est vraiment trop cool, il a claqué la bise à tous les gens de la salle (bon c'était une petite salle mais quand même), il avait un sourire jusqu'aux oreilles, il était super drôle c'était énorme. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes