Je suis dans une période de gros doute.
Depuis l'année dernière cette idée de devenir infirmière m'occupe l'esprit. Mais entre temps j'ai abandonné l'idée, car mon manque de confiance en moi, ma peur de faire mal les choses m'a freinée et m'a coupé tout courage pour ne serait-ce que m'inscrire au concours.
Je suis aujourd'hui en 1ère année LEA, une discipline qui me plaît beaucoup, mais dans laquelle je ne me vois pas plus tard : je veux rendre service, aider les gens avant tout. Et je ne vois pas à quel genre de métier ma filière actuelle peut me mener... Pour moi LEA rime avec commerce, donc métiers où le profit est l'objectif n°1 quitte à avoir recours à des méthodes peu sympathiques pour les clients (côté vicieux du marketing, de la pub) et cela contredit totalement mes valeurs... Et surtout le commerce donne peu de temps libre pour se consacrer à sa famille (je le sais étant moi-même fille de commerçants). Alors je me demande si je pourrais tenter une réorientation.
Ca m'embête car j'aime tellement ce que je fais actuellement... La fac c'est un univers qui me plaît vraiment et je sens que j'ai les capacités pour y réussir. Le rythme, la quantité de travail, le côté autonome et indépendant, et surtout ce que j'étudie : les langues et la culture étrangères... C'est mon dada. Mais après ? LEA mène vers l'international. Voyager est mon rêve, un rêve que je me permettrai peut-être de réaliser en vacances mais je veux rester en France pour fonder ma famille, pour vivre. Je refuse de partir loin pour toujours...
Le métier d'infirmière m'a toujours plu mais je ne sais pas si j'ai les capacités pour exercer cette profession. J'ai très envie d'aider les gens, je veux me rendre utile. J'ai envie de soigner les gens, j'ai envie de soulager leur douleur. Je suis assez sensible et je sais surmonter mes émotions mais je ne sais pas si je suis capable de me gérer au point que nécessite cette profession.
Qu'est-ce que je pourrais faire ? Je suis complètement paumée.