Blabla général sur les cours

A

Ancien membre

Guest
J'ai essayé pas mal de fois la BU pour travailler, j'ai souvent 2-3 objectifs, mais au final j'ai fait genre la moitié d'un d'entre eux.. Est-ce que pour vous travailler en groupe, avec quelques potes, aide ?

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Coucou :) J'ai une petite question concernant les notes aux partiels et le passage en L2.
Je suis en L1 de droit et j'ai validé mon 1er semestre avec 12 de moyenne mais il y a une des matières (qui représente une unité à elle seule) ou je n'ai même pas eu 8 donc je suis ajournée sur cette matière. Je pense que ce sera pareil au 2ème semestre (même matière)

Donc si je valide mon année en ayant au moins 10 de moyenne générale mais que je ne valide pas cette matière, devrais-je la repasser en L2?

Je ne sais pas si c'est super clair, car moi même j'ai eu peu de mal avec les différentes modalités pour les notes ect...
Merci d'avance !

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Lady Vaudou;3048545 a dit :
Peut-être que je me trompe, mais je pense que du moment que tu passes en L2 avec au moins 10 de moyenne il n'y a pas de raison que tu repasses la matière ajournée. Je suis toujours passée avec des matières ajournées, et je n'ai jamais eu besoin de les repasser. Voilà, j'espère que j'ai bien compris ta question et que j'y ai bien répondu :d

Oui c'est exactement ma question, donc merci de ta réponse! Je me demandais ca en fait car dans les TDs de ce cours il y a des L2 qui viennent qui doivent repasser la matière donc je me disais que si moi-même je devais la repasser je n'aurais jamais ma licence ^^ Pas besoin non plus d'aller au rattrapage d'une matière qu'on ne valide pas si on valide l'année alors?

A

Ancien membre

Guest
Wellyne.;3048108 a dit :
Ca depend des gens j'imagine mais pour moi ca aide.
On se voit tous les samedis après midi pour travailler. Avec deux filles ultra sérieuse qui sont du genre à bosser tout le temps. Alors du coup j'ai pas envie de décrocher et je reste pbeaucoup plus concentrée. Surtout, je me met tout de suite au boulot. Je perds beacoup beaucoup moins de temps !
:fleur: courage !

Merci ! C'est vrai que quand je suis toute seule j'ai tendance à geeker dès que je me décourage (pour aller me plaindre sur mmz par exemple, haha), chose que j'aurais sûrement honte de faire entourée de gens sérieux..

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Maple;3046379 a dit :
J'ai essayé pas mal de fois la BU pour travailler, j'ai souvent 2-3 objectifs, mais au final j'ai fait genre la moitié d'un d'entre eux.. Est-ce que pour vous travailler en groupe, avec quelques potes, aide ?

Si c'est des potes sérieux et motivés, oui carrément. Ca encourage a pas se lever toutes les 30 secondes pour faire une pause café, à pas faire durer la pause déj pendant 4h, et a rester concentré. Si c'est des potes pas-sérieux : FUIS :cretin:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Maple : Moi aussi je trouve ça efficace de travailler à plusieurs, par contre il ne faut pas être trop nombreux. Pour moi deux c'est parfait, trois maximum. Plus, on se laisse vite distraire, parce que tu multiplies les chances d'en avoir un qui veut déjeuner plus tôt que les autres, un qui glande pendant que les autres bossent, etc.

Hier en préparant mon cours particulier, j'ai parcouru une fiche Complétude sur "Comment organiser son travail personnel" pour les collégiens, et ben vous allez rire, mais j'ai trouvé des conseils très utiles et je crois même que je vais me faire un planning de travail comme ils le suggèrent. :shifty:

A

Ancien membre

Guest
Gustave;3048890 a dit :
Maple : Moi aussi je trouve ça efficace de travailler à plusieurs, par contre il ne faut pas être trop nombreux. Pour moi deux c'est parfait, trois maximum. Plus, on se laisse vite distraire, parce que tu multiplies les chances d'en avoir un qui veut déjeuner plus tôt que les autres, un qui glande pendant que les autres bossent, etc.

Hier en préparant mon cours particulier, j'ai parcouru une fiche Complétude sur "Comment organiser son travail personnel" pour les collégiens, et ben vous allez rire, mais j'ai trouvé des conseils très utiles et je crois même que je vais me faire un planning de travail comme ils le suggèrent. :shifty:

Tu veux bien partager les astuces? :fleur:
Un cours de méthodo niveau collège ne me ferait pas de mal...

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
MyAlgebra et callygraphy19 > Merci de votre soutien les filles :cupidon: J'ai pu pleurer sur l'épaule de mon copain le soir même donc ça m'a calmée et rassurée.
Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti cette tristesse là et le sentiment de nullité qui l'accompagne et j'ai eu peur que ça recommence comme mes autres P2. Pis, fait nouveau cette année, je suis en colère contre ce système pourri contre lequel on ne peut pas lutter, et qui fait que dans ma fac, l'expression "Marche ou crève" est on ne peut plus vraie, malheureusement.

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Le but ultime de la semaine : faire l ouverture et la fermeture de la BU (8h30-20h). J ai plus qu a m équiper de bas de contention et ça devrait le faire.

Comme au premier semestre, j ai peur de ne rien valider en voulant réviser toutes les matières : j hésite à en sacrifier pour les repasser en juin. Je dois garder en tête que c est pas une bonne idée, j ai déjà assez de matières comme ça à rattraper !

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
J'ai besoin de vous ...

Les mads qui sont étudiantes et qui vivent seules.

J'aimerais m'installer avec mon copain seulement il est encore étudiant et ce pour 3 ans encore ... Alors je voudrais savoir si il a la possibilité d'avoir des aides ? Si oui lesquelles ? Ou s'adresser ?

Merci a vous les filles.

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Melle.Sade;3055547 a dit :
S'il est étudiant normalement il a le droit aux APL. Il faut se renseigner à la CAF. Je crois que l'on peut le faire par internet.
Le crous peut également lui venir en aide il doit aller se renseigner dans le bureau de la ville d'où il dépend.
Est-ce un étudiant boursier?

Non il n'est pas boursier ses parents gagnent "trop". Ca change quelque chose ? En vivant seul il pourrait sans doute les toucher non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes