si tu cherches à avoir une bonne culture générale ce sont des études très intéressantes. Je suis en troisième année et pour l'instant j'ai eu des cours dans un peu tous les domaines : économie politique, histoire, littérature, histoire de l'art, droit, et pas mal de cours plus centré sur les médias (et crois moi on adopte vite un point de vue critique par rapport à ça!).Nicesthingso;3067958 a dit :D'accord.. parce qu'en fait je cherche surtout à avoir pas mal de culture générale.
Et tes études te plaisent ? Ca peut plaire facilement ou faut-il etre à tout prix passionnée d'histoire ?
Fais péter !
Après à partir de la deuxième ici on peut se choisir un module d'option (y a énormément de choix, de l'étude des religions à la littérature française en passant par l'histoire et l'histoire de l'art ou la crimino) et une deuxième langue (en plus de l'anglais).
Ce que j'aime dans ces études c'est justement la diversité des sujets abordés. Le seul truc c'est que ça reste très théorique, et très peu de pratique (mais je pense que c'est l'université qui veut ça, en école il y a plus de travaux pratiques)