Blabla général sur les cours

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Navajo
Franchement, fonce. Quitter l'une des meilleures écoles de commerce du monde pour faire des lettres, de fait, c'est la preuve que c'est vraiment la passion qui te pousse et pas la peur de l'avenir ou je ne sais quoi. Et le peu que je connais de toi me fait penser que c'est un choix intelligent.
Ce n'est pas forcément trop tard pour les inscriptions, il me semble que quand je m'étais ré-orientée en lettres modernes, je m'y étais prise en mai, si ce n'est juin... Après peut-être que les formations que tu vises ferment leurs inscriptions plus tôt, mais dans ce cas, tu pourrais t'inscrire dans une L1 de lettres modernes ou de russe histoire de ne pas passer un an à rien faire (pire idée du monde). Et ça te permettra peut-être même d'obtenir des équivalences pour la suite !
Dans tous les cas, bon courage, et bravo pour ce choix assez couillu.

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Je ne sais pas qui est le génie qui a décidé de mettre de l'ancien français au programme obligatoire de ma fac mais il ferait mieux de s'abstenir la prochaine fois qu'il aura des idées lumineuses :stare:.
(ironie inside)

15 Mars 2012
68
35
1 579
Chaumes-en-Brie
Alessia;3169211 a dit :
Les filles, comment avez-vous trouvé une méthode pour apprendre vos cours, les ficher, etc. dans le supérieur ?
Je serai en fac de droit à la rentrée, et je n'ai absolument aucune idée de comment je vais bien pouvoir m'organiser, et j'imagine qu'on nous donnera pas d'indications non plus. Peut être que les méthodes viennent "naturellement" étant donné que c'est propre à chaque personne; bref, je ne sais pas trop, mais je me posais cette question...

Je suis en train d'achever ma licence en droit et je pense qu'il n'y a pas vraiment de méthode infaillible, c'est propre à chacun. Certains préfèrent ficher et apprendre leurs cours tout au long du semestre, pour ne pas prendre de retard, mais ça prend beaucoup de temps et de travail. Personnellement, je n'ai jamais fiché mes cours (hormis les listes d'arrêts qu'il faut connaître par coeur), je me suis contentée de revoir mes matières fondamentales tout au long du semestre pour faire les devoirs de TD, et au moment des révisions j'ai lu, lu et relu tous mes cours. Et ça a plutôt bien marché.

Vraiment, tout dépend de chacun, personnellement je pense qu'assister aux cours en amphi et aux TD, c'est déjà faire 50% du travail car tu assimiles beaucoup de choses qui seront acquises au moment de réviser tes partiels.

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Voilà alors je suis en TL option maths et comme je fais les cours à la maison je n'ai aucun prof pour m'aider donc j'aimerais bien l'aide de S, ES (ou même de L meilleures que moi :icon_4laugh:). Voilà le topo :
Il suffit juste de remplir un tableau au niveau du f(x) avec x = 0,1 ; 0,3 ; 0,5 ; 1 ; 2 ; 3 ... 6
Sachant que f(x) = 70,228 + 5,104x + 9,222 ln (x)
Mon souci étant que lors du corrigé on me met 50, 61, 66, 75 ... Comment est-ce possible sachant que le résultat doit être supérieur à 70,228 non ?? :annoyed:

5 Novembre 2011
25
11
664
lyon
... Les études de médecine, faut le vivre pour comprendre :silenced:
(Ps: Courage, y'a toujours des hauts et des bas, mais quand on a des bas, on dirait qu'il y a plus de bas que de hauts, mais ce n'est qu'une illusion)

11 Avril 2011
239
277
4 734
Bon... En fouillant sur le site de ma fac j'ai découvert par hasard une formation hyper cool, quand j'ai vu le descriptif j'ai cru que j'allais hurler de joie tellement ça m'intéresse et tellement je n'aurais même pas osé imaginer un truc pareil en rêve.
Mais c'est hyper sélectif, 20 places pour 400 candidats, et apparemment ceux qui sont pris ont tous des profils de ouf genre nés à Berlin, études au lycée français de Singapour, bilingues en anglais, farsi et japonais... Depuis que je sais ça je me sens comme un petit vermisseau et la simple idée d'aller aux portes ouvertes et d'écrire ma lettre de motivation me rend malade, et je sais même plus pourquoi je voulais faire ça tellement je me sens pas légitime.
Et ça m'énerve trop. Avant la prépa, s'il y avait bien un domaine où j'avais confiance en moi c'était les études, maintenant, plus rien, que dalle, alors que pourtant, j'ai eu des bonnes notes dans l'ensemble, surtout dans les matières qui me tiennent à coeur. Mais je me sens nulle nulle nulle et surtout, incapable de me "faire valoir".

(pas citer svp)

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Make a wish;3177158 a dit :
@mademoizelle-chic

C'est du à la fonction ln en fait,

ln x < 0 &#8660; 0 < x < 1
ln x = 0 &#8660; x = 1
ln x > 0 &#8660; x > 1

Donc le résultat est supérieur à 70,228, seulement quand x est supérieur à 1 ;) .
Oui mais concretement comment tu fais pour calculer ? Enfin, je veux dire, pourrais tu me détailler le calcul pour arriver à 50 please ? I'M LOST :ko:

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Kaloe;3162174 a dit :
Des madmoizelles qui passent un entretient DUT info-comm à Besançon cette année?
Ou qui l'ont déjà fait..?

Un big-up parce que j'habite Besançon, et c'est incroyable de voir le nom de cette ville apparaître sur ce forum par une autre personne que moi ! :)

Sinon, perso, je suis dans la merde. Je suis en première L, je passe mon bac de français et d'svt-physique chimie dans quelques semaines. Problème: je n'arrive pas à travailler. En L, dans mon lycée, pour être honnête on en glande pas une. J'ai quasi- pas d'interro, ma prof de français possède un grand savoir et une culture plus que respectable mais n'est en aucun cas pédagogue. Elle ne sait pas enseigner. Du coup j'ai pris l'habitude de ne pas en branler une pendant toute l'année, et me voilà totalement flemmarde, en mode grosse buse, à traîner sur Madmoizelle au lieu de réviser. Voilà. Je n'ai toujours pas retrouvé la motivation que j'ai perdu il y a déjà plusieurs années, loin de là. Pourtant je suis dans la fillière que je voulais. J'ai un métier en vue dont je rêve, qui devrait me booster au maximum. Mais je me dis que j'ai encore le temps avant le bac... Il serait peut-être temps que je me réveille, bon sang. Rien qu'aujourd'hui j'ai feigné la maladie pour faire la grasse mat'. Ne me détestez pas, je me lève à 6h20 tous les matins pour aller à des cours où je me fais royalement chier. J'suis épuisée. Bref, me voilà franchement peu motivée. J'ai l'impression que plus rien n'a d'intérêt.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je me suis ramassée une tôle en dossier de groupe, une vraie note dégueulasse qui peut faire chuter ma moyenne. Je déteste les travaux de groupe, j'aurais jamais du me mettre avec mes potes, au final j'ai pas été assez critique sur le travail qu'on a fait, j'ai trop pris ça à la légère et j'ai pas osé mettre mon grain de sel dans leurs parties.
La note a déjà fait super mal au moral, on a demandé une re-correction au cas où et on nous a répondu aujourd'hui que la note est déjà un accord entre deux professeurs.
Double claque.
J'espère que j'ai réussi le partiel, j'ai très peur que cette matière qui ne me faisait pas peur au départ m'empêche d'avoir la mention que je veux (et dont j'ai besoin, c'est pas un caprice). J'ai bossé pour ça toute l'année bordel, qu'est-ce que ça m'énerve. Si tout part en fumée pour ça, je sais pas trop ce que je vais faire de ma fierté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes