Blabla général sur les cours

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
@KaiLan, La Force est avec nous ! (Et même si des fois on est un peu déprimée et qu'on a envie de tout envoyer balader, la Force toujours en nous !)

obi-wan-kenobi.jpg

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Je flippe quand je vois que vous travaillez aussi tôt vos partiels Oo
Mais je dois être trop insouciante, mes partiels commencent dans moins de deux semaines, et j'ai absolument pas commencer à réviser...

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Pfiou alors que j'ai toujours été ultra motivée pour les cours, cette année je fais tout à la dernière minute, c'est dingue qu'est ce que ca me gonfle... Au fait comme je fais une licence en alternance et que j'adore mon travail bah du coup les cours ne sont plus du tout mais alors plus du tout ma priorité...

J'espère juste avoir 10 à la fin de l'année histoire de valider mon année et voilà ca serait juste parfait :)

Bon courage à vous et surtout soyons MOTIVEES!!! :)

22 Décembre 2011
858
518
1 264
Dyx : tu fais quoi comme études ?:)

Parmi les Madz, est-ce que par hasard l'une d'entre vous connaitrait un site avec des "bons" schémas de neuroanatomie?

21 Septembre 2011
29
9
654
Jambon
Hello les Mad' ! Bon, concours d'infirmière : Check ! J'attends les résultats le 11 mai et je croise les doigts ... Je me suis tellement focalisée dessus que mes cours de Terminale c'est tout simplement l'horreur.
Pas de cours en histoire, catastrophe en philo, l'espagnol j'ai jeté l'éponge... Je ne sais plus par quoi commencer et comment m'organiser ..

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Demain je commence les révisions =D Je commence dans une semaine par deux partiels. 30 pages à apprendre par c?ur, ça devrait le faire, je m'inquiète plus pour la suite >.>

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai mon premier partiel dans deux semaines, et le prof de la matière concernée nous a recommandé aujourd'hui de faire un planning de révisions pour les deux prochaines semaines.
C'est typiquement le genre de choses que je fais, surtout en période de partiels. Cette année il ne sera peut-être pas très détaillé parce que j'ai peu d'épreuves et pas mal de temps entre chaque donc ça sera moins méthodique que les années précédentes (où tout était cadré, avec des heures précises), mais je comptais en faire un.
Tout le monde a rigolé "pff, personne ne fait ça!".
J'ai pas osé dire que c'était une bonne idée. :shifty:

En plus je suis allée acheter des feuilles de différentes tailles aujourd'hui pour bien tout organiser, et avoir des grandes fiches, des petites fiches... J'ai l'impression d'être bizarre. :yawn:

22 Décembre 2011
858
518
1 264
Dites est-ce que vous avez une "méthode" pour vous videz la tête avant de réviser? Parce que j'ai tendance à penser à tout et n'importe quoi (sans le vouloir), j'ai du mal à me vider la tête pour réviser du coup niveau concentration c'est pas terrible :erf:

Toru;3127451 a dit :
Hello les Mad' ! Bon, concours d'infirmière : Check ! J'attends les résultats le 11 mai et je croise les doigts ... Je me suis tellement focalisée dessus que mes cours de Terminale c'est tout simplement l'horreur.
Pas de cours en histoire, catastrophe en philo, l'espagnol j'ai jeté l'éponge... Je ne sais plus par quoi commencer et comment m'organiser ..

Il est déjà passé le concours d'infirmière pour septembre la ??

17 Janvier 2010
9
0
1 052
Arles
Les filles, I need you !!!

Bon je vais vous parler d'un truc très interessant, vous vous en doutez mais bon :
Je dois préparer une dissertation pour la rentrée. Le sujet de la dissertation n'est pas un problème seulement dans le corpus que notre professeur nous a donné, il y a un extrait de Dom Quichotte. Je connais vaguement l'histoire, et le passage choisi ( celui des moulins à vent ) me met un doute. Dom Quichotte est il un personnage héroïque ou seulement une caricature, ou quelqu'un qui se fait passer pour un héros ?

J'étais sure que ca vous plairait ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes