Bon. Il faut vraiment que je me mette sérieusement à mes révisions ...
Demain, sciences humaines et module spé : YES WE CAN
Demain, sciences humaines et module spé : YES WE CAN
Masha;3138219 a dit :Je suis dans une merde monumentale.....
Kyttylee;3138452 a dit :La même...Il me reste 1 mois pour étudier tous le programme de géographie et d'histoire :/
Navajo;3148896 a dit :J'hésite de plus en plus à m'orienter de nouveau vers un parcours purement littéraire... Rien ne me motive dans mon école, pas même la perspective de faire un semestre d'échange à Berlin. Ca fait deux ans que je n'arrive plus à mettre le pied en cours, je ne travaille pas du tout, les matières ne m'intéressent absolument pas, et je ne trouve même plus l'envie de chercher un stage. Je me rappelle mes années de prépa avec une grande nostalgie, j'ai eu des professeurs cruels, des moments de très forte angoisse, mais j'y étais mille fois plus épanouie qu'aujourd'hui. Quand ma psy m'a demandé ce qui me poussait à me lever le matin, j'ai naturellement répondu "le moment où j'irai lire et écrire au café". Je crois qu'il faut que j'arrête de faire semblant de vouloir faire du marketing chez L'Oréal, ça ne me ressemble pas. J'ai très peur d'en parler à l'administration de mon école, je crois que mon cas est assez rare, j'espère qu'ils m'aideront dans ma réorientation mais j'en doute. Quitter l'une des meilleures écoles de commerce du monde, ça ne fait pas très bon genre... J'aimerais beaucoup faire une formation de littérature avec une option en théologie ou en études russes (j'en ai trouvé quelques unes), peut-être même à l'étranger, qui sait ?
J'y pense un peu tard en termes d'inscriptions pour le semestre prochain, alors je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne suis pas sûre de valider mon année, je n'ai pas de stage en vue... Il faut vraiment que j'en discute longuement avec ma psy, mon père et l'administration de mon école pour voir quelles sont les possibilités concrètes. Je suis à la fois soulagée et inquiète, c'est une très grosse décision à prendre, qui engage de vrais choix de style de vie...
Quetsche;3152857 a dit :Je ne sais pas combien d'années il te reste, mais pourquoi finir ton master le plus rapidement possible et faire par exemple Sciences Po? J'ai une copine d'école qui a fait tous ses stages dans le milieu journalistique. Tu peux pas faire un double cursus? Quelques écoles de commerce en proposent genre droit, ingénieur etc