Blabla général sur les cours

H

Harpo

Guest
J'hésite de plus en plus à m'orienter de nouveau vers un parcours purement littéraire... Rien ne me motive dans mon école, pas même la perspective de faire un semestre d'échange à Berlin. Ca fait deux ans que je n'arrive plus à mettre le pied en cours, je ne travaille pas du tout, les matières ne m'intéressent absolument pas, et je ne trouve même plus l'envie de chercher un stage. Je me rappelle mes années de prépa avec une grande nostalgie, j'ai eu des professeurs cruels, des moments de très forte angoisse, mais j'y étais mille fois plus épanouie qu'aujourd'hui. Quand ma psy m'a demandé ce qui me poussait à me lever le matin, j'ai naturellement répondu "le moment où j'irai lire et écrire au café". Je crois qu'il faut que j'arrête de faire semblant de vouloir faire du marketing chez L'Oréal, ça ne me ressemble pas. J'ai très peur d'en parler à l'administration de mon école, je crois que mon cas est assez rare, j'espère qu'ils m'aideront dans ma réorientation mais j'en doute. Quitter l'une des meilleures écoles de commerce du monde, ça ne fait pas très bon genre... J'aimerais beaucoup faire une formation de littérature avec une option en théologie ou en études russes (j'en ai trouvé quelques unes), peut-être même à l'étranger, qui sait ?

J'y pense un peu tard en termes d'inscriptions pour le semestre prochain, alors je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne suis pas sûre de valider mon année, je n'ai pas de stage en vue... Il faut vraiment que j'en discute longuement avec ma psy, mon père et l'administration de mon école pour voir quelles sont les possibilités concrètes. Je suis à la fois soulagée et inquiète, c'est une très grosse décision à prendre, qui engage de vrais choix de style de vie...

16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Besoin d'être rassurée les Madz! En pleine préparation de dossiers pour l'année prochaine, il était précisé "Jusqu'au vendredi 4 mai 2012 dernier délai Envoi des pièces constitutives du dossier (cachet de la poste faisant foi)"

J'ai envoyé mon dossier le 4 mai (oui j'aime jouer avec le feu :lol: mais c'était pas volontaire j'avais pas fini avant!)

Ma question est : On s'en fout qu'ils le reçoivent après du moment que je l'ai envoyé le 4 c'est bien ça ?
Je pose cette question parce que mon côté parano me dit que si ça s'trouve fallait que le dossier arrive avant le 4 ?

29 Septembre 2011
259
731
4 764
Marseille
Navajo;3148896 a dit :
J'hésite de plus en plus à m'orienter de nouveau vers un parcours purement littéraire... Rien ne me motive dans mon école, pas même la perspective de faire un semestre d'échange à Berlin. Ca fait deux ans que je n'arrive plus à mettre le pied en cours, je ne travaille pas du tout, les matières ne m'intéressent absolument pas, et je ne trouve même plus l'envie de chercher un stage. Je me rappelle mes années de prépa avec une grande nostalgie, j'ai eu des professeurs cruels, des moments de très forte angoisse, mais j'y étais mille fois plus épanouie qu'aujourd'hui. Quand ma psy m'a demandé ce qui me poussait à me lever le matin, j'ai naturellement répondu "le moment où j'irai lire et écrire au café". Je crois qu'il faut que j'arrête de faire semblant de vouloir faire du marketing chez L'Oréal, ça ne me ressemble pas. J'ai très peur d'en parler à l'administration de mon école, je crois que mon cas est assez rare, j'espère qu'ils m'aideront dans ma réorientation mais j'en doute. Quitter l'une des meilleures écoles de commerce du monde, ça ne fait pas très bon genre... J'aimerais beaucoup faire une formation de littérature avec une option en théologie ou en études russes (j'en ai trouvé quelques unes), peut-être même à l'étranger, qui sait ?

J'y pense un peu tard en termes d'inscriptions pour le semestre prochain, alors je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne suis pas sûre de valider mon année, je n'ai pas de stage en vue... Il faut vraiment que j'en discute longuement avec ma psy, mon père et l'administration de mon école pour voir quelles sont les possibilités concrètes. Je suis à la fois soulagée et inquiète, c'est une très grosse décision à prendre, qui engage de vrais choix de style de vie...

Je ne sais pas combien d'années il te reste, mais pourquoi finir ton master le plus rapidement possible et faire par exemple Sciences Po? J'ai une copine d'école qui a fait tous ses stages dans le milieu journalistique. Tu peux pas faire un double cursus? Quelques écoles de commerce en proposent genre droit, ingénieur etc

H

Harpo

Guest
Quetsche;3152857 a dit :
Je ne sais pas combien d'années il te reste, mais pourquoi finir ton master le plus rapidement possible et faire par exemple Sciences Po? J'ai une copine d'école qui a fait tous ses stages dans le milieu journalistique. Tu peux pas faire un double cursus? Quelques écoles de commerce en proposent genre droit, ingénieur etc

Parce que je n'en ai pas envie :d Cette année j'ai eu la chance de participer à une émission sur France Inter, et si ça m'a plu, je ne me vois absolument pas en faire mon métier. Ce sont vraiment les lettres pures qui m'intéressent !

19 Mars 2006
121
302
4 724
Salut à toutes ! J'aurais besoin d'un petit coup de main !

Je suis sur un projet de design sur le thème du camping en festival. Mon but est de récolter vos impressions sur la vie en camping sur le festival afin de créer un accessoire pour vous faciliter la vie mesdemoizelles ;) !

Si vous pouviez prendre 5 minutes pour répondre à un court questionnaire de 10 questions et me donner vos opinions, ça serait bien sympa !

Questionnaire ici : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDZUaXFFc0tWeldGM25ZS1R2dW5EVnc6MA

PS : Vos hommes ont le droit de répondre aussi :) !

En espérant avoir poster au bon endroit, merci pour votre aide !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes