Blabla sur les mangas

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Antigonedream Je ne dis pas qu'il y en a trop dans l'animé, juste qu'il n'y en a pas sur ce personnage dans le manga. Même si le rajout est léger il me gêne parce qu'il sexualise un personnage qui ne l'était pas avant.
Enfin je sais pas, c'est comme si on voyait Mikasa sous la douche dans snk, en gratuité totale.
Que l'auteur veuille lui même faire du fanservice ok, mais là on prend le travail du mangaka pour l'altérer "aller mon gars, on va rendre tous ça plus vendeur, une adolescente à poils une ! Ça va plaire au public !"

Pour les relations, pour moi elles ne sont pas plus développées, on a juste rajouter des éléments qui parasites les personnages pour faire des blagues. On a plus d'éléments mais pas forcément plus de profondeur. Et du coup ça change leur psychologie en la rendant plus banale, plus attendue, plus déjà vu


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut être que je chipote, mais pour ma défense ce rapport d'aliénation m'avait déjà gêné en matant l'animé avant même d'avoir vu le manga
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
lady-von-duck;4748658 a dit :
@Antigonedream   Je ne dis pas qu'il y en a trop dans l'animé, juste qu'il n'y en a pas sur ce personnage dans le manga. Même si le rajout est léger il me gêne parce qu'il sexualise un personnage qui ne l'était pas avant.
Enfin je sais pas, c'est comme si on voyait Mikasa sous la douche dans snk, en gratuité totale.
Que l'auteur veuille lui même faire du fanservice ok, mais là on prend le travail du mangaka pour l'altérer "aller mon gars, on va rendre tous ça plus vendeur, une adolescente à poils une ! Ça va plaire au public !"

Pour les relations, pour moi elles ne sont pas plus développées, on a juste rajouter des éléments qui parasites les personnages pour faire des blagues. On a plus d'éléments mais pas forcément plus de profondeur. Et du coup ça change leur psychologie en la rendant plus banale, plus attendue, plus déjà vu


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut être que je chipote, mais pour ma défense ce rapport d'aliénation m'avait déjà gêné en matant l'animé avant même d'avoir vu le manga
Poue Hiyori sous la douche la scène est rigoureusement identique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après ya aussi la scène du bain qui n’apparaît pas dans le mangas et qui est assez inutile je l'admet. Mais quand même bien moins érotique que celle de la douche. Du coup on peut pas vraiment dire que cette scène sexualise le personnage alors qu'elle ne l'est pas dans le mangas.
Du coup la comparaison avec SNK ne se fait pas à mon sens, parce que dans SNK y'a pas du tout du tout de sexualisation et quasiment pas d’allusions sexuelles.
mis à part peut être
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les bases ne sont pas les mêmes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans l'ensemble je le trouve quand même plutôt fidèle.
Malgré une certaine redondance parfois (histoire qu'on cerne bien bien le caractère des perso.)
Après loins de moi l'idée de nier tout caractère louche/sexiste à l'anime en le défendant bec et ongles (ce ne serait pas bien mon genre), juste pour le coup je ne comprend pas trop.
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Antigonedream  Je ne vois pas trop quoi te répondre pour justifier mon opinion à part en me recitant ^^"

lady-von-duck;4747237 a dit :
J'avais écrit une critique à ce propos sur senscritique, je la fou ici

Spoil animé ET manga


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas trop comment dire autrement ce qui me gène dans l'animé

Je peux seulement rajouter


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais bien aimé l'animé sans être absolument retournée ...

(le début de ma critique avant d'avoir lu le manga c'était ça)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


... je suis tombée amoureuse du manga alors forcément oui après coup j'ai été déçue.
Pour autant je ne dis pas que l'animé est mauvais, ni que j'ai forcément raison seule contre tous mais c'est vraiment ma sincère opinion sur le sujet. J'ai beaucoup trop vu/lu d'histoires justifiant de manière détournée des rapports d'aliénation en les montrant comme positifs et justes pour ne pas tiquer dés que j'en vois quelque part (c'est un peu mon cheval de bataille perso :attaque:)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Lady Von Duck
Ah oui ta critique sens critique, je ne l'avais pas lue quand tu l'a postée parce que je n'avais pas fini l'animé.

En fait je pense que j'ai du mal à saisir ton rejet de l'animé par rapport au manga parce que je le savais avant de lire le manga et que du coup je m'attendais à voir un gouffre entre les deux.
Je veux bien admettre que j'ai du oublié tout de suite après les avoir vu les scènes de fanservice parce qu'il n'y en a qu'une qui me revienne à l'esprit.

Pour le rapport shinki/dieux

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



L'anime pour l'instant pause les bases de l'histoire, il insiste beaucoup sur certains aspects (après tout le spectateur est un con, il vaut mieux bien lui expliquer les choses 10x pour bien qu'il comprenne...) Mais ça c'est une récurrence à la télé.
Ce n'est qu'un début, il faut voir comment les choses vont évoluer.
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
antigonedream;4749050 a dit :
@Lady Von Duck
Ah oui ta critique sens critique, je ne l'avais pas lue quand tu l'a postée parce que je n'avais pas fini l'animé.

En fait je pense que j'ai du mal à saisir ton rejet de l'animé par rapport au manga parce que je le savais avant de lire le manga et que du coup je m'attendais à voir un gouffre entre les deux.
Je veux bien admettre que j'ai du oublié tout de suite après les avoir vu les scènes de fanservice parce qu'il n'y en a qu'une qui me revienne à l'esprit.

Pour le rapport shinki/dieux

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



L'anime pour l'instant pause les bases de l'histoire, il insiste beaucoup sur certains aspects (après tout le spectateur est un con, il vaut mieux bien lui expliquer les choses 10x pour bien qu'il comprenne...) Mais ça c'est une récurrence à la télé.
Ce n'est qu'un début, il faut voir comment les choses vont évoluer.

mais ça, c'était un choix de l'auteur et du studio de dev de l'anime, pour mieux expliquer le lien qui unit les personnages.

parce que si on regarde l'anime, objectivement, on pourrait retirer Bishamon, ça ne changerait rien du tout.
Elle ne sert à rien, et jamais on ne répond à la question : "Qu'est-ce que Yato a fait à Kazuma pour qu'il se passe ça?" Réponse saison 2.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@de.w C'est un peu vrai, mais du coup sans elle


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi ce qui m'interrroge le plus c'est comment ils vont se rattraper aux branches pour Rab?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Antigonedream

Dieux/Shinki


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que je crée un topic Noragami ?
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
lady-von-duck;4749332 a dit :
@de.w  C'est un peu vrai, mais du coup sans elle


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi ce qui m'interrroge le plus c'est comment ils vont se rattraper aux branches pour Rab?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Antigonedream

Dieux/Shinki


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que je crée un topic Noragami ?

Je me suis posée aussi la question à un moment, mais bon, nos scénaristes de choc vont trouver une solution! (il trouvent toujours une solution.)

Je pense qu'au point où on en est, on peut ouvrir un topic sur Noragami! :d
 
16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
antigonedream;4749812 a dit :
Quelqu'un a vu/lu Hetalia?
J'arrête pas de voir des trucs dessus sur pinterest/tumblr alors ça m'intrigue...

J'ai regardé un peu mais je me suis surtout abreuvé d'image. J'ai trouvé ça très sympa mais on ne peut pas s'empêcher de voir du yaoi partout. C'est un monde où chaque pays/empire est représenté par un personnage et même si c'est loufoque, ça raconte à partir de la deuxième guerre mondiale les alliances et ce qui s'est passé entre les pays (Avec énormément de liberté c'est certain)
Mais on a aussi des passages sur l'empire romain, le saint empire, quand les pays que l'on connait n'était pas formé (Présence de la Prusse)

J'ai beaucoup aimé j'en ai même fait un cosplay avec une amie XD
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
loli-pamplo;4750529 a dit :
antigonedream;4749812 a dit :
Quelqu'un a vu/lu Hetalia?
J'arrête pas de voir des trucs dessus sur pinterest/tumblr alors ça m'intrigue...

J'ai regardé un peu mais je me suis surtout abreuvé d'image. J'ai trouvé ça très sympa mais on ne peut pas s'empêcher de voir du yaoi partout. C'est un monde où chaque pays/empire est représenté par un personnage et même si c'est loufoque, ça raconte à partir de la deuxième guerre mondiale les alliances et ce qui s'est passé entre les pays (Avec énormément de liberté c'est certain)
Mais on a aussi des passages sur l'empire romain, le saint empire, quand les pays que l'on connait n'était pas formé (Présence de la Prusse)

J'ai beaucoup aimé j'en ai même fait un cosplay avec une amie XD
J'ai commencé du coup et ... mon Dieu... Je ne sais pas quoi dire... à part peut être WTF?????? :yawn:

Holly fuck, rien que l'ending résume parfaitement la situation...


Je... je... je ne suis plus sure de savoir où j'en suis... je... je... j'y retourne...

ps: Je comprend TOTALEMENT pourquoi tu vois du yaoi partout, Japon et Allemagne passent juste la moitié de leur temps à se regarder en rougissant !!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes