Je penses que le problème est qu'on se base trop sur 2005 et le mouvement CPE...en pensant que le gouvernement va craquer sous l'ampleur du mouvement...on optimise peut être un peu trop...le ras le bol générale d'il y a 2 ans semble avoir fait place à une divison d'opinions au sein même de l'université, ce qui ne peut qu'être positif pour valérie Pécresse...
Mais là on est bel et bien sous le gouvernement Sarkozy et il avait annoncé une "rupture"...là voilà! Mais avec la réforme sur les régimes spéciaux, les supressions de postes dans l'éducation et la LRU, il semble avoir voulu allé trop vite, ça fait beaucoup de changements plutôt négatifs d'un coup...je crois qu'il faut commencer à se faire à l'idée que Sarko ne cèdera jamais jamais, même si les différents mouvements de contestation prennent de l'ampleur,même si les 3/4 des universités sont bloquées, même si les parisiens mangent 2h de bouchons pour aller bosser, même si laFrance est paralysée par ces grèves, il ne changera rien..même si j'espère infiniment profondément que ce n'est pas une fatalité..
D'autre part, si les blocages persistent et atteignent Noel, j'ai peur qu'à long terme, cette année de licence et autres cursus
ne valent pas grand chose...et je comprend tout à fait les réactions des antibloqueurs, même s'ils contre cette loi...la grève reste un DROIT!
Le temps "Chirac" semble définitivement révolu...