Bah oui mais bon je comprends qu'on puisse être contre, je suis pour les mouvement de grèves, les manifs, les siting tout ça ok.
Mais comme tu le dis "pourquoi faire chier les gens qui ont rien demandé ?"
De mon point de vue le blocage est "illégal"... En france l'école est obligatoire jusqu'à 16ans donc les 2nde et une bonen partie des 1ères et Terminales sont tenus d'aller en cours ! (je suis en terminale et je viens d'avoir 17ans...)
L'école est un droit non ? Alors de quel droit les blokeurs nous privent de notre droit ?
C'est ça qui me gène vraiment ! Je trouve ça réellement dégueulasse et contraire à tout ! Le pire c'est que les blokeurs ont fait passés des papiers dans les classes pour votre contre le blocage, pour tous les jours ou pour les jours de manifs. On sait pas qui a dépouillé, ya pas eu d'émargement, on nous explique pas pourquoi ils veulent bloker etc. Résultat le blocage a été voté les jours de manifs.
Pourquoi nous demander notre avis sur un truc qui n'a de toute façon pas raison d'être ? Moi jvais organiser un vote national pour butter sarko, et quand j'irais le tuer j'irais pas en prison car je dirais "ah bah non j'ai fait un vote, c'est ça la démocratie hein !"
Donc bon je trouve que cet argument décridibilise les blokeurs et le pire c'est qu'ils osent me dire que c'est pour mon bien ! Déja je ne souhaite pas aller en université, ok je peux changer d'avis mais bon. Mais avant de penser à ça faut peut être penser à avoir son bac non ? Et puis c'est les 2 premiers trimestres qui comptent pour les concours sur dossier. Alors voila j'ai 4 de moyenne en philo à cause de ces imbéciles ! (bon ok mon 4 je l'ai eu toute seule mais j'espérais me rattraper aujourd'hui...)
Donc je comprends toujours pas... Personnellement vu l'état actuel des choses je veux même pas essayer de comprendre le mécontentement vis à vis de cette loi ! On me prive d'un droit que j'estime fondamental et important (n'oublions pas qu'on est quand même chanceux d'aller en cours
) alors je vais pas perdre mon temps à écouter ces raleurs !
N'y a t-il pas d'autres moyens ? Qui n'impliqueraient que ceux qui se sentent concernés ? La grève des transports je comprends, c'est normal même si ça fait chier le monde, ya le droit de grève en france, mais carrément bloker l'accès des établissements publics à ceux qui veulent travailler là je dis NON !
Demain jai contrôle de maths de 2h, si c'est bloqué c'est clair et net j'essaye de rentrer coùte que coùte et si je me fais agresser comme tous ceux qui ont essayer, j'aurais aucun scrupule à appeler les flics pour les faire tous dégager...
J'espère que je vous choque pas et que je ne vais pas m'attirer des foudres
Je rappelle que je ne suis ni pour ni contre cette loi, honnêtement je ne m'en préoccupe pas trop (à tord peut être !) Mais je suis définitivement contre les blocus, qui m'oripilent au plus haut point...