Blocage des universités

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
titi25 a dit :
Bonjour, je suis au lycée et il est également bloqué.
J'aimerais savoir qu'elle est l'utilité des blocages, à quoi ça sert exactement ? C'est quoi le but ?
Car franchement j'ai toujours pas compris, et je serais ravi qu'on m'explique, merci.

Je me permets de remettre mon message en espérant qu'une de vous lève les yeux et accepte de répondre à une lycéenne paumée :rolleyes:

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Bah oui mais bon je comprends qu'on puisse être contre, je suis pour les mouvement de grèves, les manifs, les siting tout ça ok.
Mais comme tu le dis "pourquoi faire chier les gens qui ont rien demandé ?"
De mon point de vue le blocage est "illégal"... En france l'école est obligatoire jusqu'à 16ans donc les 2nde et une bonen partie des 1ères et Terminales sont tenus d'aller en cours ! (je suis en terminale et je viens d'avoir 17ans...)
L'école est un droit non ? Alors de quel droit les blokeurs nous privent de notre droit ?
C'est ça qui me gène vraiment ! Je trouve ça réellement dégueulasse et contraire à tout ! Le pire c'est que les blokeurs ont fait passés des papiers dans les classes pour votre contre le blocage, pour tous les jours ou pour les jours de manifs. On sait pas qui a dépouillé, ya pas eu d'émargement, on nous explique pas pourquoi ils veulent bloker etc. Résultat le blocage a été voté les jours de manifs.
Pourquoi nous demander notre avis sur un truc qui n'a de toute façon pas raison d'être ? Moi jvais organiser un vote national pour butter sarko, et quand j'irais le tuer j'irais pas en prison car je dirais "ah bah non j'ai fait un vote, c'est ça la démocratie hein !"
Donc bon je trouve que cet argument décridibilise les blokeurs et le pire c'est qu'ils osent me dire que c'est pour mon bien ! Déja je ne souhaite pas aller en université, ok je peux changer d'avis mais bon. Mais avant de penser à ça faut peut être penser à avoir son bac non ? Et puis c'est les 2 premiers trimestres qui comptent pour les concours sur dossier. Alors voila j'ai 4 de moyenne en philo à cause de ces imbéciles ! (bon ok mon 4 je l'ai eu toute seule mais j'espérais me rattraper aujourd'hui...)

Donc je comprends toujours pas... Personnellement vu l'état actuel des choses je veux même pas essayer de comprendre le mécontentement vis à vis de cette loi ! On me prive d'un droit que j'estime fondamental et important (n'oublions pas qu'on est quand même chanceux d'aller en cours ;)) alors je vais pas perdre mon temps à écouter ces raleurs !
N'y a t-il pas d'autres moyens ? Qui n'impliqueraient que ceux qui se sentent concernés ? La grève des transports je comprends, c'est normal même si ça fait chier le monde, ya le droit de grève en france, mais carrément bloker l'accès des établissements publics à ceux qui veulent travailler là je dis NON !
Demain jai contrôle de maths de 2h, si c'est bloqué c'est clair et net j'essaye de rentrer coùte que coùte et si je me fais agresser comme tous ceux qui ont essayer, j'aurais aucun scrupule à appeler les flics pour les faire tous dégager...

J'espère que je vous choque pas et que je ne vais pas m'attirer des foudres ;) Je rappelle que je ne suis ni pour ni contre cette loi, honnêtement je ne m'en préoccupe pas trop (à tord peut être !) Mais je suis définitivement contre les blocus, qui m'oripilent au plus haut point...

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Cadavres Exquis a dit :
^^
Le blocage est également un moyen pratique pour permettre à tous les étudiants (ou lycéens) de se rendre en manifestation étant donné qu'il n'y a plus de cours.

(J'ai l'impression de vendre un produit au télé-achat.)

Mais personnellement j'ai jamais trouvé ça très utile le blocage des lycées. La majorité des lycéens rentrent chez eux ou ils sont mineurs et ne peuvent pas participer aux manifs, souvent ils ne sont pas informés (ou mal) ...

C'est là où je ne suis pas d'accord. Donc j'avais bien compris, on bloque pour que personne n'aille en cours, donc du coup personne n'est noté absent et on peut aller à la manif tranquillement. Oui mais... à 16ans (même si c'est 18normalementpour les manifs il me semble). On est assez grand pour assumer ses choix non ? Tu n'es pas d'accord vis à vis d'une loi ? Très bien va manifester ton mécontentement, mais bordel ASSUME, et laisse les autres en dehors de tout ça. Tu auras une absence et alors ? soit t'es majeur et tu te la signes, soit comme dit précédemment tu assumes, tu dis à tes parents, tu rattrape le cours et basta ! Mais pourquoi priver les autres de cours ? C'est ça que je ne comprends absolument pas et que je trouve anti-démocratique !
D'ailleurs, sarko a été éllu par la majorité des français, donc ses lois satisfaisent la majorité des français, donc démocratiquement parlent on accepte et on se tait... non ?
Quand je dis "tu" je ne m'adresse à personne en particulier hein :P

edit : désolée du double post ;);)

S

shaina-2

Guest
Entièrement d'accord avec toi titi25. Y en a marre de cette mode-là. Chacun ses idées. Que ceux qui ne veulent pas aller en cours n'y aillent pas, s'engagent, mais ne privent pas ceux qui veulent travailler de ce droit. Jvais aller leur botter le cul à l'AG lundi jvous l'dis moi !! :mad:

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Bons je ne sais pas mais c*ns oui... on dirait vaiment des dictateurs, seulement là pour faire chi*r le monde... impossible de dialoguer avec eux, de comprendre quoi que ce soit. Mais malheureusement ils sont bien oragnisés, ils ont même un surveillant de 40ans dans leur poche qui s'occupe de filtrer, je rêve !
Suite demain : blocus ou pas blocus ? Vais-je me prendre un pain dans la tronche ? :d

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi le gouvernement tolère quelque chose contraire aux droits de l'Homme (ta liberté s'arrête là où commence celle des autres...). Moi je vote pour une loi qui interdise les blocus :P

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Ah bon ce que je dis te choque ? Bah moi ce qui me choque le plus c'est de limite agresser des gens qui n'ont rien demandé à personne sauf d'exercer leur droit à l'enseignement ;) Et puis vu que ce qu'ils font est limite illégal non aucun scrupule à appeler les flics ! C'est ce qu'on fait lorsque l'on est témoin d'un délit/crime non ? Sans vouloir trop exagérer non plus mais faut pas abuser, ya agression + blocage = flic, c'est simple non ?

Bah si... la manifestation est légale, je suis même pour, et pour la grève ! Mais pas pour empêcher les autres de bosser bordel ! Toi va a la manif, va faire ce que tu veux de ta journée, moi je réclame mon droit à aller au lycée ! Et encore y'en a qui ont même le devoir et même l'OBLIGATION d'aller au lycée, alors les en empêcher c'est bien contraire à la loi :rolleyes:

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Heu bah écoute, c'est eux qui commencent à agresser ceux qui veulent rentrer non ? Alors vu qu'en général c'est touteune bande de mecs bien barraqués, tu veux que je fasse quoi moi une ptite de 1m55 contre ? Me laisser faire ? Me faire tabasser ? Non désolée, j'utilise le seul moyen que j'ai de me défendre !

Non seulement ils nous pourissent la vie, nous empêchent d'aller au lycée, et ça visiblement on peut rien faire contre, mais en plus on devrait se laisser maltraiter sans rien dire ? Faut pas déconner non plus...

Les foutre dans la merde ? Non c'est pas mon but, par contre eux ils me foutent sacrément dans la merde...

HypnOz a dit :
C'est vrai que des élèves qui se font taper dessus par des CRS c'est vachement démocratique.
:eek:

C'est sûr que des élèves qui veulent bosser et se font taper dessus par des blokeurs c'est également très démocratique :d
Enfin de toute façon "se faire taper dessus" n'a aucun rapport avec la démocratie...

S

shaina-2

Guest
En parlant de démocratie, ça me fait penser que le boycott n'en fait pas vraiment partie. (je dis ça parce que dans ma fac, le directeur avait organisé un vote annoncé par e-mail aux étudiants; le résultat annonçait le déblocage, et là les bloqueurs ont boycotté ce vote, réfutant catégoriquement cette décision comme quoi tout le monde n'avait pas été averti). Faut pas parler de démocratie que quand ça nous arrange non plus.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
AlexInYourFace a dit :
Un blocus n'est absolument pas contraire aux droits de l'homme, JUSTEMENT ! La constitution stipule bien que le peuple a le droit de se manifester si une loi lui paraît intolérable. C'est le droit de grève et le droit de manifester.
Une loi qui interdirait le blocus serait, elle, anti-démocratique et anti-consitutionelle. Ce serait même de l'ordre de la dictature...

Euh s'il te plait, évite de sortir des conneries pareilles, parce que là, merci mais pour te décrédibiliser c'est difficile de faire mieux.

Premièrement, effectivement on a un droit de grève et de se manifester en France, et heureusement. Mais il est 'contrôlé', pas dans le sens 'censuré', mais dans le sens d'"encadré". Tu dois prévenir quand tu fais une grève et quand tu fais une manif.
Faut pas oublier qu'en France on a des droits, certes, mais il y a pas mal de lois qui régulent ces droits.
Evidemment c'est magnifique les manifestations spontanées mais bon, c'est quand même 'un petit peu' problématique, pas du tout sécurisé, et clairement dangereux.

(et puis bon j'ai jamais compris le rapport entre les étudiants et le droit de grève mais bon)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes