Blocage des universités

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Suite à l'ag à la fac de Tours, les bloqueurs veulent boïcoter le vote électronique qui n'est pas "démocratique", juste une question : c'est démocratique 300 lycéens qui votent le blocage de notre fac?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
bon bah lundi 10h je suis à la fac pour pouvoir aller voter. Enfin un vote démocratique. (et ui, les votes à main levée où on se fait huer si on est contre le blocus, je trouve ça antidémocratique).
Et puis comme je peux pas aller aux AG, là c'est bien, je vais pouvoir y aller.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
marie138 a dit :
Je réponds à sa place :
C'est le Président de la fac (Toulouse II- Mirail) qui a porté plainte contre X à cause des dégradations. Apparement il y en a eu dans l'arche...

ah oki. Bah ptet qu'en portant plainte le mec il peut toucher les assurances pour les réparations.
ça fait une éternité que je suis pas allée à la fac, c'est vraiment dégradé?
parce que pendant le CPE, ils avaient pas arrangé l'arche hein...

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Communiqué du 21 novembre 2007 L?université Paul-Valéry Montpellier III reste en état de fermeture administrative.
Les conditions de la reprise ne sont pas réunies pour la deuxième partie de cette semaine.
La gestion des affaires courantes est assurée. Le travail avec les directeurs d?UFR et les chefs de service se poursuit en vue de préparer une réouverture prochaine. Les travaux de remise en état et les opérations de sécurité s?élèvent à ce jour à 92.000 euros.
Dans l?immédiat, l?équipe de direction, en accord avec les directeurs d?UFR, a décidé la convocation rapide d?une séance extraordinaire du Conseil d?Administration.

C'est une blague ou quoi? Franchement en 4 jours de blocage sur 2 semaines où pour la suite la fermeture administrative a été décidé, je ne pense pas qu'on peut dégrader à ce point. Il doit y avoir 500? de dégradation et 91 500? de frais payés aux CRS qui surveille la fac oui !

4 Novembre 2007
149
209
4 724
Ma fac (Grenoble 3) est bloquée depuis une semaine et jusque mercredi. Hier on a pu voter à bulletin secret mais il reste une majorité de bloqueurs bien que les anti-bloqueurs soient nombreux tout de même ... Je suis contre la loi Pécresse, mais aussi contre le blocage . J'espère que ça ne va pas durer, mais d'un autre côté j'aimerai que ça fasse bouger les choses ( Et c'est loin d'être le cas à mon avis =\ )

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Bonjour, je suis au lycée et il est également bloqué.
J'aimerais savoir qu'elle est l'utilité des blocages, à quoi ça sert exactement ? C'est quoi le but ?
Car franchement j'ai toujours pas compris, et je serais ravi qu'on m'explique, merci.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Kirsten23 a dit :
Communiqué du 21 novembre 2007 L?université Paul-Valéry Montpellier III reste en état de fermeture administrative.
Les conditions de la reprise ne sont pas réunies pour la deuxième partie de cette semaine.
La gestion des affaires courantes est assurée. Le travail avec les directeurs d?UFR et les chefs de service se poursuit en vue de préparer une réouverture prochaine. Les travaux de remise en état et les opérations de sécurité s?élèvent à ce jour à 92.000 euros.
Dans l?immédiat, l?équipe de direction, en accord avec les directeurs d?UFR, a décidé la convocation rapide d?une séance extraordinaire du Conseil d?Administration.

C'est une blague ou quoi? Franchement en 4 jours de blocage sur 2 semaines où pour la suite la fermeture administrative a été décidé, je ne pense pas qu'on peut dégrader à ce point. Il doit y avoir 500? de dégradation et 91 500? de frais payés aux CRS qui surveille la fac oui !

Oh:d on est dans la meme fac... Ok, mon post ne sert a rien. Je sors>:o

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
pinkbunny87 a dit :
Oh:d on est dans la meme fac... Ok, mon post ne sert a rien. Je sors>:o

Et t'en penses quoi toi de ce qui est dit dans le dernier bulletin d'infos? Tu crois vraiment qu'il y a eu tant de dégradation que ça en 4 jours d'occupation?

A part ça, c'est cool qu'il y ait qqn de la même fac qui se manifeste ici :]

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'étais même pas au courant qu'il y avait une manifestation d'antibloqueurs..

Je croise juste les doigts que lundi la fac soit débloquée. Faut vraiment que je voie ma prof.

25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
D'après le site de l'université de Bordeaux 3 (www.u-bordeaux3.fr) :

Scrutin du 22 novembre
Le vote à bulletins secrets organisé par la présidence de l'université initialement prévu jeudi 22 novembre de 9h à 15h sous la galerie couverte n'a pas pu se tenir. Des étudiants favorables au blocage ont empêché le personnel d'installer le matériel prévu pour cette consultation.

Le président Singaravélou a donc décidé l'annulation de ce scrutin.

Ah, la démocratie... Tout un programme.

Qu'espèrent-ils en empêchant un plus large éventail de personnes concernées de s'exprimer ? Pourquoi ont-ils peur, s'ils sont si sûrs de l'aspect "démocratique" de leur action ? S'ils pensent agir pour notre bien sans avoir besoin de nous consulter, qu'ils abandonnent ces mascarades que sont leurs "assemblées générales" !! Les votes factices qui s'y déroulent ne servent qu'à tenter de leur donner une justification, un appui auquel personne ne croit !!

Je ne dis pas que la consultation à bulletin secret aurait fait apparaître une majorité anti-blocage. Je ne le pense même pas, le résultat était à mes yeux incertain. Mais c'est facile de réunir toujours les mêmes personnes pour ressasser toujours la même chose !!!!

Je vais à l'AG de Lundi, espérant de tout coeur que ce soit la dernière !!! Mais je n'y crois pas beaucoup...

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Blocage reduit jusqu'au 27 (mardi midi).

Pour celles qui sont à Paris 3, il y a ce site pour nous tenir informées des compte-rendus des AG et de la situation du blocus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes