D'après le site de l'université de Bordeaux 3 (www.u-bordeaux3.fr) :
Scrutin du 22 novembre
Le vote à bulletins secrets organisé par la présidence de l'université initialement prévu jeudi 22 novembre de 9h à 15h sous la galerie couverte n'a pas pu se tenir. Des étudiants favorables au blocage ont empêché le personnel d'installer le matériel prévu pour cette consultation.
Le président Singaravélou a donc décidé l'annulation de ce scrutin.
Ah, la démocratie... Tout un programme.
Qu'espèrent-ils en empêchant un plus large éventail de personnes concernées de s'exprimer ? Pourquoi ont-ils peur, s'ils sont si sûrs de l'aspect "démocratique" de leur action ? S'ils pensent agir pour notre bien sans avoir besoin de nous consulter, qu'ils abandonnent ces mascarades que sont leurs "assemblées générales" !! Les votes factices qui s'y déroulent ne servent qu'à tenter de leur donner une justification, un appui auquel personne ne croit !!
Je ne dis pas que la consultation à bulletin secret aurait fait apparaître une majorité anti-blocage. Je ne le pense même pas, le résultat était à mes yeux incertain. Mais c'est facile de réunir toujours les mêmes personnes pour ressasser toujours la même chose !!!!
Je vais à l'AG de Lundi, espérant de tout coeur que ce soit la dernière !!! Mais je n'y crois pas beaucoup...