Cadavres Exquis a dit :Déblocage voté au Mirail (Tlse) ...
Je viens d'avoir une cop au téléphone et je lui ai appris la nouvelle. Mais elle voulais savoir débloqué, ça veut dire les cours reprennent demain ou pas?
Cadavres Exquis a dit :Déblocage voté au Mirail (Tlse) ...
Sensy a dit :Flo : logique vu le bordel du matin. Au vu des tensions, la plupart des cours n'ont pas été fait (de toute façon, beaucoup de prof en grève aujourd'hui) mais le matin il y avait énormement de monde, mais après l'AG, il y a eu dispertion. Et lundi il y a un nouveau vote. Mais la fac est bel et bien bloqué (et la BU était fermée, donc les étudiants sont rentrés chez eux, une fac sans cours et sans bu ...). La seule différence, c'est que l'on pouvait librement aller dans nos UFR (enfin j'ai du passer par un chemin pas possible pour acceder au mien, vu qu'ils ont fermé au cas où pour éviter le grabuge).
RATA --> T'es en fac de droit ou en sciences ?
Bon, j'l'ai pas mis dans mon autre message mais je repense aux branleurs que j'ai entendu dans le bus "haaa, salut connard, alors comment ça s'passe tes vacances ? Dis ça te dirait qu'on essaie de faire passer une motion pour que la prochaine AG soit après les vacances de Noël ? Comme ça ça ferait mininum 2mois de vacances, haha putain, trop bon".
Et pendant ce temps, moults étudiants gâchent leur année en attendant patiemment quela crise passe.
Putain mais je perds toute tolérance moi dans cette affaire
Réponse d'un forumeur (extrait) :Communiqué de la présidence
Communiqué du 10 décembre 2007
Suite aux violences que l?Université a connues ce matin lors de la tentative de reprise de cours (insultes, agressions et coups contre les personnels et les étudiants, destruction de mobilier de la part de 300 bloqueurs et casseurs), l?université Paul-Valéry ? Montpellier III est fermée administrativement à partir de ce jour.
Des informations ultérieures seront fournies par courrier électronique, sur le site de l?université et par l?intermédiaire des médias.
L?équipe de direction.
Un étudiant "bloqueur" aurait été plaqué contre le sol par un prof de l'UM2 (???) alors qu'il était en "discussion" avec M.Miossec - et cet étudiant aurait craché sur M.Miossec par la suite...s'en serait suivi l'intervention des CRS qui n'auraient pas cherché à comprendre...
Ce serait donc sous le coup de la colère que le président a lâché ce communiqué...
J'ai de plus en plus envie de quitter cette fac.....La fac de lettres de Montpellier à nouveau fermée administrativement
10/12/2007-[12:08] - AFP
MONTPELLIER, 10 déc 2007 (AFP) - L?université de Lettres et Sciences humaines de Montpellier a de nouveau été fermée administrativement lundi matin, après avoir brièvement rouvert ses portes, a constaté un correspondant de l?AFP.
La direction de Montpellier 3 avait appelé vendredi à la reprise des cours au risque autrement "de perdre le semestre". Les salles de cours ont donc été rouvertes lundi matin mais, des altercations entre une soixantaine d?étudiants opposés à cette reprise et des antibloqueurs, ont conduit la direction à décider d?une nouvelle fermeture administrative. Le président de l?université a demandé l?intervention des forces de l?ordre pour libérer les lieux, selon la direction. L?université Montpellier 3 avait été fermée administrativement le 16 novembre, après l?évacuation par la police de personnes occupant des bâtiments. La réouverture avait été programmée par la présidence deux semaines plus tard, mais les étudiants réunis en Assemblée générale avaient voté le blocage, reconduit depuis.
T'es dans quelle ville?Sophsophie a dit :Ca devient de pire en pire pour moi : message de mon président : les partiels du premier semestre risquent d'être annulés.