Apollinouchka;2835254 a dit :
Déja j'ai jamais parlé d'une majorité, je dis juste que j'en connais beaucoup donc que c'est peut être pas aussi rare que ce que tu crois. Effectivement l'Eglise n'aide pas toujours mais les chrétiens ne l'ont pas forcément attendue pour se bouger.
Après je ne sais pas si c'est une majorité ou une minorité et, je te dis ca en total respect, mais toi non plus, tout simplement parce qu'on ne peut pas juger "les chrétiens" comme ca. Les chrétiens sont des gens comme les autres (nan sans blague?) avec leurs qualités et leurs défauts personnels, et ca n'engage que moi mais je pense que ceux qui essaient de prétendre être meilleurs en se basant sur le fait qu'ils sont chrétiens ont rien compris à cette religion qui prône exactement l'inverse.
Bref on peut pas donner une proportion de "ceux qui ont que de la geule" et "ceux qui agissent" d'autant plus qu'il y en a qui sont ni l'un ni l'autre ou encore entre les deux (mais bon 90% de la population qui passerait son temps à se vanter de choses qu'ils ne font pas ca me parait un peu exagéré/pessimiste quand même)
Non mais je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens bien chez les chrétiens lol.
La je parle simplement de faits, combien de "croyants" à travers le monde, et en proportion, combien de belles idées appliquées au jour le jour? Le monde est il meilleur?
Ce que je voulais dire dans mon premier message vaut pour toutes les religions et idéologies.
Les idées sont bonnes (dans l'ensemble), reste plus qu'a appliquer.
Et quand tu dis que je ne sais pas plus que toi, dsl encore, mais si la majorité des gens bougeaient leur cul, chrétiens ou pas, on n'en serait pas la, c'est tout.
Ce n'est pas etre pessimiste. Et je t'assure que je suis même plutot optimiste, dans le sens ou justement, je refuse l'excuse du "l'être humain est comme ça ça sert a rien".
Je suis persuadée qu'à force on peut y arriver, mais la il s'agit d'un constat, la route est longue
Il n'y a qu'a regarder autour de soi, jsais pas moi fais un sondage ne serait ce qu'ici.
Qu'est ce que vous faites pour changer ce monde de merde vous?
Les réponses sont tjs les mêmes.
"Je fais ce que jpeux à mon échelle, genre je gaspille pas d'eau" LOL
"On n'y peut rien"
"De toute façon c'est comme ça ça changera pas"
"Moi aussi j'ai mes problèmes"
ect etc.
Et ça chrétiens ou pas.
la différence étant que les non croyants qui ne foutent rien ne prétendent pas, eux, être porteurs d'idées particulières.
En gros ils sont aussi nuls, mais moins focu :o
Bref, je pense qu'on ne se mettra pas complètement d'accord de tte façon, mais voila, je tenais a dire que mes messages n?étaient pas agressifs, et que je sait tres bien qu'il ne faut pas généraliser, et que je comprends ton point de vue.