Ça me perturbe...

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 642
22 291
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Tu as raison. ça arrive tellement souvent et quand tu leur pose la question, ce discours revient régulièrement :
- je viens acheter un pull pour ma femme
- elle porte quelle taille habituellement ?
- elle est à peu près comme vous, donc je sais pas, comme vous ? ...

et 9 fois sur 10 tu vois redébouler la femme "à peu près comme toi" dans la semaine, et il s'agit d'une petite dame voutée, avec beaucoup de poitrine, ou bien d'une grande tige et quoi qu'il arrive, elle est pas du tout comme toi XD

du coup je sais pas. Est-ce que vous regardez votre dame ? Est ce que pour vous, tous les corps de femmes sont à peu près les mêmes ? Est ce que je dois m'inquiéter et je ressemble effectivement à une petite dame âgée, voutée et bedonnante ? Suis-je aussi en même temps cette grande femme à la carrure de nageuse de l'ex RDA ? Suis-je encore cette petite personne toute fluette avec les bras en allumettes ? Et par dessus tout, suis-je toutes les femmes de ta vie, glamour ou sexy ?
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 642
22 291
5 654
34
Clermont-Ferrand
DP, mais ce que j'aime par dessus tout c'est quand les monsieurs font un air schéma de leur compagne.
" elle est grande à peu près comme ça, large à peu près comme ça, avec une poitrine ... ouais comme ça, et là c'est comme ça"
Et ils font des patates dans le vide avec les mains, ils dessinent des sabliers, ou des vases fictifs, tout en donnant des hauteurs variables et approximatives. U peu comme quand marcel du bourg de chaumeil-les-petites-oies indique l'impressionnant niveau d'eau de la crue de 1964 qui a ravagé le village.
" et y'en avait haut comme ça, que ça a recouvert les tuteurs à tomates je vous dit"

Donc voilà, j'ai des descriptions de bonnes femmes hautes comme des tuteurs à tomates, tanquées comme des soliflores et qui sont à peu près comme moi.
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
@Banana Eh bien à te lire, je me dis que je m'en sors mieux en vendant des chocolats :rire: J'ai aussi pas mal de clients qui veulent acheter pour offrir à des gens dont ils ne connaissent pas du tout les goûts, mais s'ils me demandent conseil tout en ne me donnant aucun élément permettant de faire un choix, j'ai toujours l'option "recommander l'assortiment le plus varié possible dans lequel il y en aura pour tous les goûts". En revanche, je ne sais pas quoi répondre à ceux qui me demandent quelle est la "bonne" taille de boîte de chocolats à offrir pour un anniversaire :lunette: Je comprends bien le souci de n'être ni radin, ni excessivement généreux, mais c'est tellement subjectif, y a pas de règle universelle disant quelle quantité de chocolats on doit offrir pour telle ou telle occasion :rire:
Ca a un côté assez fascinant, la vente en boutique, on voit plein de gens avoir des comportements différents face à un même type de produits, avec des comportements récurrents, d'autres diamétralement opposés... C'est juste un peu gênant quand on nous pose des questions auxquelles on ne voit pas comment répondre, mais dans un certain nombre de cas, c'est surtout que le client ne sait pas quoi choisir et reporte son problème sur nous en nous demandant de faire un choix à sa place :cretin: Il y en a qui veulent de vrais conseils basés sur les infos qu'ils nous donnent, mais y en a d'autres, je pense que ça les arrange qu'on leur conseille un produit plutôt qu'un autre même sans arguments solides, pour ne pas hésiter pendant une heure :cretin:
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
@Banana Oh c'est gentil :jv: Mais c'est juste un CDD pour la période des fêtes, j'ai postulé là un peu par hasard après que ma conseillère Pôle Emploi m'a dit que les chocolatiers avaient souvent de vrais besoins de recrutement à cette période de l'année. Du coup je confirme, j'ai postulé chez deux chocolatiers, j'ai été embauchée par le premier et le deuxième m'a proposé un entretien aussi (mais trop tard, j'avais déjà dit oui au premier) alors que j'avais aucune expérience dans ce domaine.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Banana

Je profite de ton message pour te demander... Pour les fêtes, je cherche un pull un peu sympa. Je suis un peu comme toi mais au niveau de la taille, je suis comme ça. Tu me proposerais quoi? :lunette:

Courage aux madmoizelles qui sont dans la vente, vous devriez écrire les perles de Noël et des soldes, votre fortune serait faite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes