Ça me perturbe...

M

Membre supprimé 204257

Guest
@Oreste merci pour ton témoignage vraiment très beau :puppyeyes:
Je t’avoue que le problème est qu’on a moins souvent cet exemple. J’ai plutôt des exemples de couples autour de moi où la « pièce rapportée » est le beau-père.

Ceci dit, ça n’empêche pas d’être angoissée par la situation, mais merci de nous donner un exemple positif :happy:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 095
5 894
@Griffith : Oh mais pareil, c'est très compliqué pour moi de suivre une série, et je me sens tellement en décalage avec les gens de mon entourage par rapport à ça !
J'ai beaucoup de mal à prendre le temps de lancer un épisode de série. Pour moi c'est un réel investissement : quand je regarde une série, je le fais totalement, je ne fais rien d'autre à côté, je regarde les épisodes en entiers et avec régularité, je suis ultra attentive. C'est un plaisir-contrainte :shifty: .
Ado je ne loupais pourtant jamais la trilogie du samedi sur M6 : mais c'était différent, je n'avais pas Internet, donc moins de choix. J'avais moins d'activités à disposition, également (à part la lecture, que je pouvais caser quand je le voulais, et les balades).
Le pire c'est qu'à la limite j'aime bien les "vieilles" séries des années 2000 voire début 2010, je suis tout à fait capable de scotcher dessus si je tombe là dessus par hasard en allumant la télé... Mais je n'accroche pas du tout aux séries récentes qu'on a voulu me montrer.

De façon générale je suis plus documentaires (ou vidéos YouTube) que films et séries. Et je ne lis quasiment plus de romans, sauf contexte particulier :stressed:.
 
25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
@Griffith surtout que regarder une série juste parce qu'il faut regarder des série, c'est chiant. Je trouve que je n'ai pas regarder beaucoup de série cette année: The witcher ( en tout début d'année), This is us, Kenobi et Stranger things. Mais en meme temps, il n'y a pas beaucoup de séries qui pourraient m'intéresser. Alors regarder plusieurs séries en meme temps, bof aussi.

D'ailleurs, meme si Kenobi et Stranger things sont sortis le meme jour, j'ai d'abord regardé Kenobi et attendu à peu près 10 jours après la fin du dernier épisode pour regarder Stranger things. ( mais c'est surement parce que j'ai été déçue par Kenobi)

Parfois ( souvent meme), il y a un besoin de digérer un peu une série avant de regarder autre chose.

D'ailleurs, j'ai regardé il y a 2 jours le premier épisode de " House of dragon" et il m'a saoulé, donc je ne suis meme pas sure de regarder la suite. Et j'attends un peu avant de regarder The rings of power
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 685
19 856
1 354
@Tofumaki Je te remercie d'avoir répondu !
Je vais t'avouer qu'à chaque fois que je regarde les infos, je me dis "ooooh merde....." et j'ai toujours peur que ça recommence. Le contexte anxiogène ne fait qu'entretenir tout ça.
Je pense que je vais trouver un truc pour détresser, ça sera certainement plus constructif

@Endless @Griffith Je me suis fait la réflexion dernièrement que lorsque j'étais ado, je regardais beaucoup (TROP) de séries américaines uniquement. Les Experts (tous les Experts...), NCIS, et beaucoup d'autres que j'ai oublié. Maintenant que je ne regarde quasiment plus que des séries françaises, belges ou italiennes (je crois que les seules séries américaines dont je me lasserai jamais c'est House et Mentalist), ça m'évite beaucoup de discussions et ça me vaut généralement le "Ah bon ? Tu regardes ça ?.. :stare: Pff mais tu sais pas que c'est nul ?..". Ou alors je regarde des vieilles séries britanniques, qui me valent les mêmes commentaires, je passe pour la marginale de service, mais je m'en fous :yawn:
Et je vous raconte pas quand je dis que j'aime regarder les téléfilms de France Télévisions, là ils appellent l'exorciste carrément :non:
Mais ça me rappelle une conversation à un repas de famille, où la soeur de la femme de mon cousin avait dit à un de mes cousins (de 20 ans) : "Quoi ? Tu regardes Arabesque ? Tu regardes Columbo ?... Pffff mais ça va pas du tout, je vais refaire ton éducation, c'est n'importe quoi putain". Bah moi j'ai vu tous les épisodes Rex et je fais ce que je veux en vrai :scream:

@Birgul
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes