Je suis folle des carnets, et j'en ai beaucoup même si je n'en utilise pas la moitié.
J'ai un moleskine qui me sert de carnet de voyage; au jour le jour, je raconte ma vie passionante (ou pas). Comme il me sert plus pour raconter aux gens en revenant, comme un aide-mémoire en fait, il est assez factuel et peu personnel.
J'ai un cahier à feuille détachables pour me rappeler des trucs (vu que j'ai une pénurie de post-it), j'y note aussi ce que je fais en conduite accompagnée, et je m'en sers pour préparer divers "voyages" ou plutôt excursions: horaire de trains, etc.
J'en ai un fini que j'ai utilisé l'année dernière pour noter tous les compte-rendus demandés pour l'histoire des arts, que j'aime beaucoup. J'en ai un qui était sensé me servir pour cette année :redface:
J'en ai un qui m'a servi il y a quelques années pour faire des collages/montages/dessins mais jamais completé et c'est dommage car c'est sûrement le plus joli que je possède.
J'en ai un pour noter les "choses que je veux faire quand je serai grande" (j'ai 4 ans dans ma tête), je l'utilise quasiment pas, je devrais.
Et enfin j'ai un tout petit bloc-notes à spirales qui est en permanence dans mon sac et qui me sert principalement à assouvir ma listomania. Si je prends les 10 dernières pages, ça donne donc:
liste de livres à lire (au moins la 3ème haha),
liste de gâteaux à faire pour les porte ouvertes,
liste d'ingrédients pour ma super salade,
liste de mes citations préférées,
liste d'idées pour le blog que je ne ferai pas,
liste des attractions qu'on va faire à disney,
liste de mes derniers voyages (pourtant je m'en rappelle, pourquoi faire une liste? tss)
liste de chansons à télécharger,
liste de mes inspirations fashion (genre)
liste de livres lus dernièrements
Du gros n'importe quoi donc
. Côté stylo, ce sera stylo plume ou roller à encre ou stylo-bille mais surtout pas un bic, je déteste ça.
(désolé pour le gros pavé, j'aime bien m'épancher sur mes cahiers)