Bon, vous avez le droit de me jeter des cailloux si vous voulez!
Mon copain est "une vraie perle" : il est vraiment aux petits soins pour moi, toujours à l'écoute de mes problèmes, on a plein de points communs, on ne s'engueule jamais et... il adore faire le ménage, le repassage, la cuisine e tutti quanti.
Ca fait bientôt 3 ans qu'on est ensemble et presque autant qu'on vit ensemble (au départ on avait chacun notre appart, mais il n'habitait presque pas dans le sien).
Bref tout devrait rouler, mais tout n'est pas si facile. C'est pour ça que je ne pense pas m'être trompée de topic au final!
En fait, depuis quelques temps j'ai de grosses angoisses par rapport au temps qui passe. J'ai 5 ans d'écart avec mon copain (j'ai bientôt 28 ans et lui va sur ses 33 ans) et tout le monde autour de nous (amis, collègues, frères et soeurs) commencent les choses sérieuses : devenir proprio, se marier, avoir un bébé... Même s'il ne me le fait pas sentir, je sens que mon copain est à un tournant lui-aussi et qu'il aimerait bien "franchir le pas". Mais moi je ne me sens pas prête... et pourtant, je l'aime, si vous saviez!
Du coup ça me fait culpabiliser à fond. Je me dis que je n'ai pas le droit de le priver de ça et de le faire attendre ad vitam mais de mon côté rien ne bouge. Je suis au chômage depuis quelques mois maintenant, j'ai dû mal à retrouver un job qui nous permettrait de concrétiser matériellement ce genre de projet (par exemple l'achat d'un appart) et surtout de m'épanouir. Ma dernière expérience pro a été hyper galère et j'ai perdu toute confiance en moi. J'aimerais bien pouvoir m'éclater dans un taf, me stabiliser avant d'envisager une descendance! LOL
Je crois aussi que le démarrage un peu chaotique de notre relation doit jouer un peu : j'étais déjà en couple avec quelqu'un quand j'ai rencontré mon copain. On s'est tout de suite très bien entendus et mon chéri actuel est devenu mon meilleur ami pendant près d'un an... Finalement, je me suis aperçue que les sentiments que j'avais pour lui étaient bien plus fort que ceux que j'éprouvais pour mon mec de l'époque. J'ai donc décidé de quitter l'ex, ça s'est très mal fini, mon copain actuel s'en est pris plein la tête (il était très pote avec mon ex aussi bref je vous passe les détails), certains nous ont carrément tournés le dos... Dure période en somme. Là les choses se sont tassées, je sais que j'ai fait le bon choix en étant avec mon chéri et j'adore ce qu'on vit tous les deux... mais j'ai encore du mal à assumer le fait que j'ai aussi fait du mal à quelqu'un... et pour tout vous dire, j'ai même peur que la situation se reproduise un jour puisque j'ai été capable de tromper quelqu'un une fois! Cet aspect aussi me bloque sur l'idée d'un gros engagement...
Est ce que ça vous arrive de vous retourner le cerveau comme moi pour ce genre de chose ou suis je vraiment la seule?