Attention, je précise que je m'exprime contre la vidéo, pas contre toi. Mais je suis entièrement d'accord avec
Shield sur la malhonnêteté intellectuelle, la vidéo est simplifiée au possible, et en plus, condescendante. (Et là, c'est uniquement mon point de vue).
Je me considère comme plutôt libérale, même si je suis pas très mûre intellectuellement sur cette question disons. Mais la vidéo me fait sauter au plafond, parce que quand je me dis "tiens, 75% je suis pas trop d'accord, ça pose les questions de mérite pour une personne qui a bâti sa fortune, etc" ça ne veut en aucun cas dire "soyons à la botte des patrons et des hyper-riches, on devrait alléger leurs impôts sinon ils risquent de partir et ce serait bien légitime".
Je ne sais pas trop quoi dire en fait. Je trouve que la vidéo fait passer les "pauvres" donc, pour des cons qui l'auront finalement bien cherché.
Et je ne vois pas à quoi les réductions font allusion (les 20€ de remise sur le plus riche donc). Ca me fait penser aux remboursements du fisc type dans l'affaire Liliane Bettancourt, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer