Ce "défaut" que tu aimes bien chez toi

2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Pareil, moi c'est ma taille. Je fais 1m51 et je fais plutôt jeune pour 23 ans (quoique, ça dépend des fringues). Les gens se permettent parfois de me demander cash si ça me complexe pas (big up au mec qui venait faire une enquête sur les lycéens alors que j'avais la vingtaine et qui m'a sorti "Mais t'es vraiment petite, c'est normal ?" celui-là méritait des baffes...)

Sauf que non, ça ne me complexe pas du tout. C'est chiant pour trouver des fringues à ma taille, des chaussures à talons et pour certains autres aspects pratiques du quotidien mais je m'en sors, et je comprends vraiment pas pourquoi je devrais complexer, ça fait partie de moi et ça ne me rend pas immonde pour autant (puis ça va, les gens sont choupis avec moi en général, même si j'ai pas tout le temps envie qu'on me prenne pour une poupée -_-)

8 Juin 2015
240
1 841
3 824
Ce topic est trop cool ! :yawn:

Mon pied droit se déforme de plus en plus pour cause d'hallux valgus, c'est-à-dire que le gros os côté interne de mon pied s'éloigne de mes orteils (alerte glam :cretin: J'aurais peut-être dû poster dans l'Instant glamour finalement !). C'est souvent héréditaire, et ça peut être bien douloureux si ça s'aggrave, nécessitant parfois une intervention chirurgicale.
Ça peut causer des mécanismes étranges, par exemple quand j'étire mes orteils vers l'arrière et que je pousse la plante de pied vers l'avant, mes orteils commencent à convulser bizarrement, hors de contrôle ! :rockon:
C'est en soi un défaut, mais mon pied me fascine beaucoup, et j'adore faire glisser mes doigts le long de cet os du côté interne de mon pied, et constater à quel point il dérive... Quand je devrai me faire opérer, ça me fera moins marrer, mais pour l'instant je le vis bien. :taquin:

Certaines avant moi ont parlé de leur myopie qu'elles aimaient d'amour. Je suis moi-même myope comme une taupe et je ne sais pas si je voudrais me faire opérer des yeux pour avoir une bonne vue. Quand j'enlève mes lunettes, c'est un peu un autre monde qui se présente à moi. Un monde de flouitude (:cretin:) qui serait inaccessible si j'étais condamnée à bien voir. Le plus magique étant quand il fait nuit, et qu'il y a quelques lumières dehors ; je vois alors plein de taches lumineuses parsemées dans l'obscurité, c'est irréel et c'est bien le genre de choses auxquelles j'aurais du mal à renoncer !

J'ai l'air perchée là ? :cretin:

2 Novembre 2013
706
1 515
864
Limoges
Mon petit orteil est comme "atrophié" en gros c'est juste une toute petite saucisse que je peux pas plier et il est collé à l'orteil d'à coté du coup j'aurais la place d'un 6ème orteil à côté du petit.
Je le trouve trop mignon et j'ai le même défaut sur les deux pieds, je suis symétrique moi :drama:.
Mais j'aime bien je trouve ça chou <3

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
Ahhhh j'aime ce topic, j'aime les défauts ! :paillettes:

Mais bref, pour revenir au sujet. Mes défauts...hmmm... Je dois en avoir plein je suppose (du moins s'y on prête attention à l'étiquette de la perfection sociétale ahah) j'ai la peau diaphane et j'aime bien, ça me donne un air "salon du 18ème siècle" ahaha, j'ai un grain de beauté à côté de la bouche, genre comme Marylin Monroe :rire: je ne sais pas si c'est un défaut mais en tout cas je l'adore et si je ne l'avais pas, je ne serais plus moi. Ensuite, j'ai une pomme d'Adam (ehh vouiii je suis en réalité un homme mouahaha) mais oui j'en ai une et je l'aime bien, ça ne m'a jamais interpellée ni posé soucis. Enfin je suis petite (1m55 youhouu), j'ai longtemps été complexée par ça puis depuis que les talons existent dans ma vie je n'en ai plus rien à faire, à vrai dire, je m'habille comme je veux, je ne me pose pas de questions... Et les gens qui me font des remarques sur ma taille ben je les calcule même pas. Mais surtout, je suis très maladroite et j'aime bien ça, si j'étais quelqu'un de doué ben je ne m'aimerais plus :rire:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 267
37 912
5 884
Est-ce que ça doit forcément être un défaut physique???
Pas forcément !
J'ai pensé au physique en créant le topic, mais certaines Madz ont parlé de défauts qui n'ont rien à voir avec le physique, et c'est tant mieux :). Que le feel-good et la destruction de nos complexes n'ait pas de limite :supermad: !

• Big up !
Réactions : Karoh
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Chewbacca
ben celle qui sont blanches et brillantes ne me gênent pas du tout
mais celles verticales roses/bordeaux en plein sur mes hanches j'ai encore du mal, vu qu'elles sont apparues sans raison, j'imagine que c'est pour ça que je débute dans l'apprentissage de les affectionner ^^

sinon j'ai mon nez j'ai toujours complexé de mon nez, car j'ai une petite bosse et je l'ai toujours trouvé gros, et en fait un jour je me suis rendu compte que la petite bosse était discrète et du je l'aime beaucoup ce nez !

14 Mai 2015
35
203
209
26
Nancy
Je sais pas comment vous faites pour assumer vous vergetures.. j'en ai à l'intérieur des bras et derrière les genoux, elles sont violettes/rouges et déjà que j'ai des kilos en trop que je trouve affreux, bah les shorts/robes et tee shirts sans manches, non merci :sick:

Sinon, des défauts que j'aime chez moi...

Mes sourcils ; même si je les épile rarement (flemme de le faire seule et j'oublie toujours d'aller chez l'esthéticienne :rire:), bah je sais pas, ils me dérangent pas.
Mes fesses, parfois. C'est très rare mais des fois je les regarde et je me dis "Merde, pourquoi tu les aimes pas ?!" ; j'ai un postérieur conséquent mais je suis plutôt admiratrice des fesses plates/petites, alors j'ai honte du mien.. :facepalm: Mais comme dit précédemment, parfois j'ai envie de lui faire un bisou et de lu dire "je t'aime" :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes