Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je trouve que ce topic est une superbe idée ! Il tombe à pic pour moi je crois ...
Voilà, je n'ai jamais été fine (génétique tu peux pas test') mais depuis peu je viens de battre mon propre record de .. poids ? masse ? Enfin bref j'ai grossi quoi. J'ai passé toute mon adolescence à regretter de ne pas être "normale" avant de comprendre qu'il n'y avait pas de normalité. J'ai toujours cherché à être différente, à être moins grosse, plus jolie, moins bête. Je ne me voilais pas la face, je savais, et je sais que je ne peux pas faire moins d'un 38, ou cela risque d'être fort difficile ... Mais je cultivais une idée de mon moi 2.0 bien dans son corps, bien dans sa tête. Seulement après moult quêtes de perfection il s'est avéré que :
premièrement: je n'aimais pas le sport
deuxièmement: je ne supportais pas l'idée de me priver toute ma vie
troisièmement: je n'étais jamais satisfaite de ce que me renvoyait le miroir.
quatrièmement, et pas des moindres : je le faisais pour les autres.
J'ai donc tout arrêté. Plus de prise de tête. Et croyez-le ou non, ce "défaut", cette "erreur" qu'a été mon corps est devenu quelque chose que j'aime un peu plus... depuis que j'ai pris du poids. J'avais toujours cherché à m'aimer plus mince, et voilà que j'aime celle qui a grossi.
J'ai beaucoup réfléchis à ça ces derniers temps... et aussi égoïste que cela puisse paraître, c'est aux autres de s'adapter à vous, à qui vous êtes. Personne ne devrait être contraint à changer sa nature pour être valider comme "conforme" par une masse parfois piégée elle-même dans des idées préconçues (masse dont je fais partie parfois, malgré mes "efforts"). Nous sommes tous une forme de perfection.
Excusez pour ce message un peu long, je tiens à dire que ces propos sont tirés de mes réflexions personnelles, adaptés à mon histoire, à mon état d'esprit. Je ne compte pas changer le monde avec des utopies, je ne compte blesser personne dans ce que j'ai expliqué... c'était important pour moi de dire ce que j'avais sur le coeur depuis longtemps ... Merci!