Ce "défaut" que tu aimes bien chez toi

30 Août 2015
40
103
189
27
Plus je passe du temps sur ce forum, plus je trouve des topics juste parfaits et celui ci est bien dans la lignée des "pensées positives" que véhicule madmoizelle. Pendant des années j'ai complexé sur mon corps (et je continue encore) mais discuter avec les madz et lire les articles sur le magasine en ligne m'a beaucoup aidé à accepter ce concept de "nique tes complexes" ^^

Dans la catégorie ce défaut que tu aimes bien chez toi :
- Ma peau blanche comme ... Un cachet d'aspirine. Je fais partie des filles qui entendent très régulièrement "Tu es malade ? Tu es toute blanche." et qui se sentent obligées de répondre "Non c'est ma couleur de teint normale".

- Mes cheveux blonds qui ont viré au blond-roux avec les années. Je les détestais parce que j'avais droit à toutes les réflexions sur poils de carotte et du style "c'est pas possible, ça peut pas être naturel, tu as FORCÉMENT fait une couleur"

Comme vous l'avez comprit ces deux défauts et moi on était pas copains copains au début, jusqu'à ce qu'une amie anglaise me dise qu'en Angleterre j'étais ce qu'on appelle une "strawberry blonde". J'ai trouvé ça trop mignon et j'ai décidé que je n'avais aucune raison d'avoir honte de ce qui me différenciait des autres ! Depuis mes cheveux et moi on vit en harmonie et je ne marche plus la tête baissée :)

30 Octobre 2014
331
409
2 254
28
Paris
www.pinterest.com
@Strawberry Fields Forever Team dents de lapin aussi !! :cheer:
Je me suis rendue compte y'a quelques années que quand j'étais petite, on s'est beaucoup moqué de moi à cause de ça, mais ça ne m'a jamais blessé parce que j'ai toujours bien aimé ces dents écartées :dunno: Et même quand j'ai eu un appareil dentaire, mon orthodontiste voulait à tout prix les resserrer mais ça n'a jamais fonctionné. Elle pensait que je le vivais mal, mais absolument pas:drama:. (peut-être dû au fait aussi que j'avais un énorme écart entre les dents du haut et celles du bas qui m'empêchait concrètement de fermer la bouche, du coup l'écart entre les deux dents de devant était un bien moindre souci :rire:)

Moi aussi ça a pu arriver qu'on se moque de moi pour ça mais je ne m'en rappelle presque pas, les autres enfants trouvent toujours une raison de se moquer quand on est petit de toute manière ! Pareil, je les ait toujours bien aimé et du coup quand on m'avait dit que ça se corrigeait moi j'étais là "waaaaat et pourquoi pas écarter les dents pour que l'écart soit PLUS grand ?" parce que du coup je vouais un culte à Vanessa Paradis et je rêvais que mes dents de lapin deviennent carrément des dents du bonheur pour leur consécration ultime ! Mais ça n'a jamais été le cas évidemment, les dents s'écartent pas comme ça mais on s'en fout je les aime déjà bien comme elles sont <3
Sinon, dis moi, tu peux fermer la bouche quand même hein maintenant ?

Plus je passe du temps sur ce forum, plus je trouve des topics juste parfaits et celui ci est bien dans la lignée des "pensées positives" que véhicule madmoizelle. Pendant des années j'ai complexé sur mon corps (et je continue encore) mais discuter avec les madz et lire les articles sur le magasine en ligne m'a beaucoup aidé à accepter ce concept de "nique tes complexes" ^^

Dans la catégorie ce défaut que tu aimes bien chez toi :
- Ma peau blanche comme ... Un cachet d'aspirine. Je fais partie des filles qui entendent très régulièrement "Tu es malade ? Tu es toute blanche." et qui se sentent obligées de répondre "Non c'est ma couleur de teint normale".

- Mes cheveux blonds qui ont viré au blond-roux avec les années. Je les détestais parce que j'avais droit à toutes les réflexions sur poils de carotte et du style "c'est pas possible, ça peut pas être naturel, tu as FORCÉMENT fait une couleur"

Comme vous l'avez comprit ces deux défauts et moi on était pas copains copains au début, jusqu'à ce qu'une amie anglaise me dise qu'en Angleterre j'étais ce qu'on appelle une "strawberry blonde". J'ai trouvé ça trop mignon et j'ai décidé que je n'avais aucune raison d'avoir honte de ce qui me différenciait des autres ! Depuis mes cheveux et moi on vit en harmonie et je ne marche plus la tête baissée :)

Mais tu dois être trop belle !! Pour moi peau blanche + strawberry blonde c'est superbe ! Surtout que c'est la couleur de cheveux de mes rêves :jv: Sinon moi aussi je suis très blanche et j'ai souvent des réflexions. Jusqu'à il y a pas longtemps ça me touchait mais maintenant je préfère voir les choses à ma manière : les filles très blanches ont longtemps été des canons de beauté donc j'en suis un ;) J'ai appris à aimer ma peau en m'instruisant sur l'histoire des critères de beauté et toute ces choses hyper intéressantes. Je veux dire, je me sens comme dans la peau d'une reine baroque, swag :rockon:

Dernière édition :
30 Août 2015
40
103
189
27
@Strawberry Fields Forever Je me reconnais trop dans ce que tu dis, ma mère m'a souvent dit que j'étais née à la mauvaise époque et que quelques siècles plus tôt j'aurais fait fureur ! Reine baroque forever x) :top:

@Astiana Parce que de nos jours le teint bronzé est signe de bon santé et le teint pâle ben c'est tout de suite signe de maladie, de fatigue alors que non même en pleine forme j'ai la peau naturellement très blanche. Je détestais mon teint pâlichon à cause de toutes les réflexions qu'on me faisait mais depuis j'ai appris à l'aimer et j'essaye de pas faire attention aux remarques des autres.

11 Août 2015
2 036
5 617
4 164
@LibertySam Dommage qu'il y ait encore des gens pour penser comme ça. Et puis même si tu es malade ou fatiguée, les gens n'ont pas à faire de réflexions. L'avantage avec votre teint c'est que j'ai l'impression que toutes les couleurs de cheveux vous vont bien. Ce qui ne serait pas vraiment le cas avec ma peau mat. Et puis le rouge à lèvre ressort bien sur les peaux pâles, mais bon je me trompe peut être, tout ça est mon avis personnel

30 Août 2015
40
103
189
27
@Astiana Comme l'a dit @Strawberry Fields Forever c'est l'époque qui veut ça je pense. Quand on voit le nombre de femmes -et d'hommes- qui font des UV pour être bronzés toute l'année, je pense que c'est qu'il y a vraiment un "problème" avec le teint pâle et ce qu'il représente dans l'esprit des gens.

Après j'ai une autre théorie un peu plus tirée par les cheveux et ce n'est que mon avis mais je me dis que toutes ces personnes qui vont dans des instituts se faire bronzer donnent l'impression de revenir de vacances. Pour moi c'est peut être un moyen -inconscient ou pas- de refléter son "statut social" en disant : je suis bronzé(e) parce que je reviens de vacances, ou que j'ai du temps pour flaner à l'extérieur, i.e j'ai assez d'argent pour partir en vacances ou me permettre de passer du temps dehors.

Je t'avoue que maintenant que j'aime ma couleur naturelle, je n'ai jamais ressentie l'envie de faire des couleurs artificielles donc je ne peux pas te dire si une autre couleur m'irait bien. Pour les rouges à lèvres, c'est vrai ils ressortent facilement mais du coup il faut les utiliser avec parcimonie d'après moi. De même ce n'est que mon avis, qui est surement biaisé par le fait que je ne maquille pas énormément.

• Big up !
Réactions : Astyana
11 Août 2015
2 036
5 617
4 164
@LibertySam Elle est pas mal ta théorie sur le bronzage utilisé pour refléter les vacances, et donc le statut social. Je trouve que c'est plausible. En tout cas, bravo à toi de t'accepter comme tu es :top:

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
30 Août 2015
40
103
189
27
@Astiana Je t'avoue que c'est la première fois que j'en parle à quelqu'un donc je suis contente que tu ne trouve pas cette "théorie" complètement capillotractée ! Y a encore du travail à faire vis à vis de l'image de soi mais je pense être en bonne voix :supermad:Et c'est surement grâce aux pensées body positives de madmoizelle ! Aimons nous et notre corps nous le rendra :cupidon:

30 Octobre 2014
331
409
2 254
28
Paris
www.pinterest.com
@LivertySam ce n'est pas une théorie c'est la vérité ! Avant la peau blanche était considéré comme belle car cela signifiait que l'on était protégé du soleil, que l'on avait pas besoin de travailler ( dans les champs par ex ) pour vivre et c'était donc un signe de noblesse. Mais au 20e siècle, tout ça a basculé, la mode est venue aux peaux bronzée car cela signifiait complétement autre chose : que l'on avait les moyens de s'offrir des vacances tandis que les blancs travaillait sans arrêt. C'est donc toujours une histoire de travail et de classe sociale. Ta "théorie" est très juste.

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Mes dents du bonheur, j'ai porté un appareil dentaire plusieurs années quand j'étais jeune parce que j'avais les dents en mode WTF, mais mon orthodontiste me l'a enlevé trop tôt, toutes mes dents étaient parfaitement alignées mais celles de devant n'étaient pas totalement collées et se sont éloignées à nouveau, ça m'a bien fait chier pendant assez longtemps et puis au final après le recul je les adores vraiment. Je me sentirais pas moi-même sans ce petit espace entre les dents.

Une autre chose que je me suis surprise à aimer ce sont mes vergetures, c'est irrationnel mais je les aimes, elles me ramènent à une sorte de féminité brut que j'ai toujours eu en moi. J'aime les montrer à mon copain et j'aime quand il les caresse en me disant qu'elles sont magnifiques. :jv:

12 Juillet 2015
451
1 027
224
Je considère ma franchise comme un défaut car je n'y vais vraiment pas par quatre chemins lorsque j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, que ça lui plaise ou non. Certains me disent qu'ils admirent ça et que c'est une qualité. Moi je dirais juste que c'est plutôt un défaut que j'apprécie ! :cretin:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Hees Ah moi c'est un peu l'inverse, je suis également très franche (avec mes proches) mais je le considère comme une qualité, je n'aime pas tourner autour du pot!
Par contre mes ami.es m'ont fait remarquer que en fait c'était plutôt un défaut car ça m'est arrivé de les blesser sans même m'en rendre compte (heureusement qu'iels me l'ont dit !) :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes