Voilà, il est temps que je t'écrives pour te demander pardon pour tout ce que j'ai fait . Je l'ai fait, je l'assume mais ce n'est pas pour autant que je ne le regrette pas . Je regrette tout, absolument tout ce que j'ai dit, tout ce que j'ai fait. Parce que ça m'a fait du mal , parce que ça t'en a fait et accessoirement parce que lui aussi a souffert mais ça, c'est encore à prouver et c'est sa faute .
L'idéal serait que je te raconte comment tout s'est mis en place, que je te dise que je l'aimais , que je n'ai rien pu faire. Il faudrait que j'essaie de te faire comprendre que je ne pouvais pas faire autrement, que j'étais consciente de ce que je faisais mais que c'était aussi mon choix . Mais ça rimerait à quoi au juste ? Faire de nous deux pauvres ames à la dérive en guerre contre une ame heureuse de sa solitude . Non ?
Je sais qu'il t'a quitté. Il ne me l'a pas dit tout de suite, j'avais pris mes distances après qu'il m'ait dit qu'il t'aimait, qu'il resterait présent dans ma vie si j'en avait envie mais que c'etait toi dans son coeur et personne d'autre . Je ne le contactait plus, j'étais dans une période mi-guérison mi-attente . Et puis j'ai vu que tu avais disparu de Facebook... ça faisait deux semaines . Il n'a pas voulu me dire pourquoi il était parti ni pourquoi il ne me l'avait pas dit . Mais j'ai refusé de voir ça comme un signe avant-coureur de ma propre fin .
Tu dois me détester. Détester l'idée que j'ai pu imaginer l'avoir comme tu l'as eu si longtemps. Tu dois me trouver pathétique d'avoir osé penser que au fond je pouvais te remplacer et tu dois me haïr d'oser formuler ça et te l'adresser . Je suis une nana détestable . Soit .
Je suis désolée . Je ne sais même pas si je suis la cause de votre séparation et je ne pense pas . J'ai juste bien foutu ma merde, et une belle. Belle qui n'aura servi à rien.
Ce que je sais c'est que tu as pleuré à cause de moi, si tu as pleuré c'est que tu as du te retourner le cerveau, lui chercher des excuses, essayer de comprendre, avoir peur . Je suis désolée que tu aies vu ce mail, qu'il ait existé.
Si tu savais comme je m'en veux. Je suis pas une fille méchante, je le jure. J'ai mes côtés putassiers comme tout un chacun mais je n'ai rien de foncièrement méchant . Alors voilà, je suis comme une putain de conne à te demander de m'excuser, ce que tu ne ferras jamais et je le comprends parce que j'ai fait un truc naze, con, dégueulasse qui directement ou indirectement te fait souffrir, a mis fin à 4 ans de couple, a chamboulé ta vie, te fais à l'heure où je t'écris probablement encore et pour un petit bout de temps déprimer .
Ce que j'ai envie de faire aussi c'est l'engueuler lui, le frapper,l'insulter ? Tu n'es pas la seule à souffrir Mathilde, moi aussi j'ai mal. J'ai mal parce qu'il m'a laissé imaginer des choses quand vous étiez ensemble et qu'il m'a repris mes rêves en invoquant les bonheurs du célibat . Si ça peut te réconforter un peu alors profites en .Je n'ai pas gagné ma bataille .
Je crois que lui seul a gagné. Il t'a aimé , il a joué , il t'a quitté et il a gagné sa mise quand même . Ni toi ni moi , juste lui tout seul avec son bonheur basé sur ta tristesse et ?
Je n'arrive vraiment pas à me mettre comme un element dans votre histoire. J'ai honte je crois .
J'espere que ça va dans la mesure du possible .
Un fois encore je suis désolée .
Cette lettre va trainer des jours, des mois dans mon ordinateur. Je la relirai dans quelques temps et sachant comment ça a avancé. Peut- etre un jour je me deciderai vraiment à te demander pardon .
Bob.