Je te remercie d'essayer d'être là même si on est plus ensemble, même si tu n'es plus amoureux de moi. Je t'aime en tant qu'amoureux et en tant qu'ami aussi.
Putain, c'est magnifique. Je suis sûre qu'elle a été et sera encore très fière de toi..Welle;3117016 a dit :Ma petite mémère (et non mamie, non mémé, car ça fait "vieux gâteux", comme tu pouvais si bien le dire). Je ne sais pas vraiment comment tout te dire. Tu vas beaucoup me manquer. Tes petits bruits de bisou avant de raccrocher lors de chaque appel, les chocolats que tu cachais dans ton jardin pour Pâques, te voir déambuler dans le salon, te voir assise dans ton fauteuil fétiche, te voir te servir ton dernier verre de vin blanc, ton habituelle limonade au déjeuner, les animaux de la ferme que tu aimais cuisiner, rigoler en te voyant grimacer de douleur quand tata t'arrachait la moustache lorsque j'étais petite, entendre ta voix tout simplement, que tu nous fasses rire à cause de tes problèmes de compréhension, avec tes appareils auditifs, quand tu oubliais certaines choses, lorsque tu me grondais à chaque fois que je m'asseyais sur l'oie en plastique de ton jardin, te voir assise sur le banc à nous attendre quand nous arrivions en voiture, ton écriture maladroite et tremblante sur les enveloppes de Noël, tes jolies robes, te voir sourire quand je te donnais des fleurs pour la fête des grands mères, ramasser le muguet dans ton jardin, te voir manger les gâteaux que papa t'achetait quand tu étais à l'hôpital, te voir sourire en me voyant arriver, te voir sourire après que je t'aie embrassée plusieurs fois avant de partir, et puis tes bisous, tout doux... Mémère... "tu es bien mieux où tu es maintenant", je le sais, tu as souffert, et je ne voulais pas que tu souffres plus. C'est déjà suffisamment douloureux de savoir que tu as souffert ainsi. On ne pouvait même plus communiquer, d'ailleurs. Mais le simple fait de savoir que tu m'entendais me suffisait. Que tu saches que j'étais là, que l'on était là. Même si tu ne te souvenais plus beaucoup de moi... Tu as été tellement forte, tu es passée à travers tellement de choses ces 4 dernières années, tu t'es toujours remise d'aplomb, t'es toujours remontée sur tes jambes, t'es vraiment la plus forte que je puisse connaître ma mémère.. Et je repense.. Et tu me manques... Ma petite mémère... Ca ne fait pas 48 heures que tu es partie, et c'est déjà vide... Tu étais belle tout à l'heure mémère, c'était comme si tu étais encore là.. C'était étrange, ça m'a fait du bien de te voir, une dernière fois, de te voir apaisée, le visage reposé, comme si tu étais plongée dans un sommeil, calme.. Je t'ai tenu la main, une dernière fois, tu as senti? J'ai déposé 3 roses blanches sur ta poitrine (tu sais, tu les aimais, celles-ci...), je t'ai embrassée, une toute dernière fois, et je t'ai caressé la paume de la main.. C'était bien la 1ère fois que tu ne pouvais pas me rendre mon petit bisou... Comme tu le faisais... Alors je suis partie.. En sanglots, que je n'ai cette fois pas pu retenir.. J'espère que tu es bien, et bien mieux, là-bas.. Que tu as retrouvé pépère, ton amour.. J'espère que tu seras fière de moi, de ce que j'accomplirai.. Que de là-bas, tu ne seras pas déçue de moi ici... Je ferai tout pour être digne d'être ta petite fille.
Je te souhaite la plus belle éternité qui puisse être, mémère. Je t'aime. À jamais....