Ce que j'aimerais lui dire...

26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Ca fait deux jour que je ne t'ai pas vu et euh, tu me manques ? Je ne te trouve même pas beau genre t'es petit, boutonneux, mais plus je te parle, plus je te trouve attirant, cultivé, drôle, tu as tout ce que je veux. Je sais que si ton "tour de magie" de l'aiguille marche vraiment, cela signifie que je ne finirai jamais avec toi, tu es censé avoir une fille, moi une fille et un garçon, mais tu hantes mes pensés uuuuughhhhh.
Et ta peau est si douce.
 
9 Juin 2012
638
445
524
Tu sais mon coeur, je suis loin d'être sûre de moi ces derniers temps, en fait, je suis morte de trouille. Oui, je crève de peur, dès que je ne suis pas avec toi j'imagine qu'elle t'écris, qu'elle te reprend à moi, j'imagine qu'elle te revient et que tu me laisseras pour elle. Après tout, vous avez vécu tellement plus tous les deux que toi et moi, je le sais bien. J'ai tellement peur que tu te lasses déjà de moi.. C'est vrai quoi, j'suis pas intéressante, pas forcément très bavarde non plus, et en plus de ça je suis jalouse et possessive, alors hein, je suis sûre que ça arrivera un jour.. Mais j'en ai pas envie, j'ai tellement peur que tu me laisses tu sais, c'est horrible, cette boule que j'ai dans l'estomac à longueur de journée. Alors excuse moi mon coeur si par moment je te semble un peu dans la lune, un peu distante.. C'est juste que j'essaye au maximum de graver chaque instant passé avec toi, parce que j'ai tellement peur de ne plus y avoir droit dans un futur proche..

Je voudrai faire des efforts, t'aimer encore plus fort, te le montrer plus aussi, mais j'ai bien peur de ne pas savoir comment m'y prendre.
 
20 Octobre 2013
0
117
0
Je m'en veux tellement si tu savais. J'aurais du être là pour toi, c'était aussi mon rôle. Je n'aurais pas du te laisser seule. J'ai tant de remords. Je ne me le pardonnerai jamais s'il t'arrive quelque chose. J'ai ces images qui constamment m'envahissent l'esprit. Mais je crois que je n'arrive pas à prendre réellement conscience de ce qui se passe autour de moi. J'aimerais te serrer dans mes bras et te dire que tout ira bien.
Ne refais pas de conneries je t'en supplie, ne nous laisse pas.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Notre rencontre a été tellement forte, douce, folle.
Mais tu vois, par moments, j'aimerais ne jamais t'avoir connu. Au moins, à présent, je souffrirais moins de ton absence.
 
Je te quitte'. Je n'ai même pas pris la peine d'y mettre la moindre ponctuation. J'ai rédigé ce sms un matin de juillet, dans un bureau climatisé. Je n'ai pas réfléchi, j'ai appuyé sur la touche “envoyer” et puis j'ai ignoré tes quinze appels manqués. Une actrice venait de mourir et nous prévoyons un pique-nique dans un jardin Parisien.

Tu n’y as pas cru une seconde. D’ailleurs, comme à ton habitude, tu as continué d’aller dîner chez mes parents. “Elle fait un caprice”, leur as-tu expliqué, “elle est comme ça, trop excentrique”. Ma mère à sans doute balayé une poussière imaginaire, d’un revers de main, avant d’acquiescer silencieusement. Pour elle comme pour toi, tout était limpide. Tu gérais notre relation comme tu gérais tes listes de courses. Une routine.

Tu es né dans un mouroir poussiéreux. Une ville cuvette, où l’air est étouffant et où la pollution vous grignote les poumons. Tu n’as jamais rien connu d’autres, à l’exception de quelques voyages institutionnels. Sans vraiment avoir d’ambition, tu as accompli ce que l’on attendait de toi, validé quelques années de Droit, sans trop savoir pourquoi. A vingt ans, tu déjeunais chez tes parents chaque dimanche, te rendait au supermarché les lundis après-midi et le samedi c’était une mousse au bar. Tu aimais le foot, par tradition familiale je suppose, ou parce qu’il faut “bien aimer quelque-chose”.

Notre relation était calquée sur le même modèle. Ne jamais rien laisser au hasard, et surtout, mettre des mots sur les sentiments. Films, dîners et sexe, tout devait être conforme à la “norme”. Quelle norme ? Nous ne parlions pas projet, à quoi bon, tu savais comment cela allait se dérouler. J’ai rencontré tes parents, tu es venu passer un weekend chez les miens. Tu as insisté pour rencontrer mon groupe d’amis. Après une quinzaine de refus, j’ai fini par obtempérer. Nous sommes allés au restaurant puis tu as dormi chez moi deux soirs par semaine. Il fut temps de partir en vacances. Tout a commencé à se morceler. Pourquoi ne pas parler d’appartement ? Mes parents ont rencontré les tiens. On a bu du thé mariage frère dans de la vaisselle en porcelaine. Ils sont fini par s’entendre. C’est sans doutes les origines, eux qui sont issus des petites classes moyennes. J’avais le cœur sur la langue et j’ai bien cru que j’allais vomir.

J’ai commencé à te mépriser un peu avant que tout déraille. Je me suis forcée à continuer de faire semblant. Le fait de te voir me flanquait la nausée, je rêvais de te frapper dès que tu ouvrait la bouche. Je suis désolée. Ce n’est pas toi que je hais. Tu es seulement, à mes yeux, la personnification de ce que je veux fuir. Ton manque d’ambition, ta non culture. Le fait de ne pas vouloir vivre ses rêves. S’ancrer dans une vie sans saveur, refuser de se battre. Faire comme les autres, vivre de manière insipide. Tu moquais mes envies, tu ne croyais pas en mes rêves. “Je ne suis qu’une gamine sans aucune raison”. “Je te quitte”, ce n’est pas toi que j’ai quitté. C’est ma vie de petite fille de classe moyenne, mon quotidien morne, ma ville dortoir. J’ai quitté des études que je n’ai jamais aimées, un horizon trop étriqué. J’ai trouvé le courage de dire merde à tout cela, à vivre ma vie comme je l’entendais, au delà des barrières sociales.

Je vis seule dans un 20 être carré. Je ne dîne plus chez mes parents le dimanche. Je suis anonyme dans une ville tentaculaire. Mais plus que tout je suis libre, et plus que tout je suis moi. Tu ne me manque pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes