Toi, qui que tu sois, la personne superbe que je connaîtrais jamais. Toi, que j'ai laissée filer à 18, 19, 20 ans ou plus sur un coup de tête, sur des a priori. Toi, qui vis ici ou n'importe où dans le Monde, je suis désolée.
Pardon, pour toi, pour nous, pour moi surtout, de ne pas t'avoir laissée cette chance de pouvoir m'aimer à l'époque, de me rendre heureuse, et que je puisse te le retourner au centuple ou indéfiniment. Je te demande pardon pour tous ces instants de bonheurs complices que nous aurions pu partager mais qui resteront à jamais manqués par mes seuls choix, par ma simple faute.
Peux-être étais-tu déjà parfaite et l'es-tu encore plus aujourd'hui? Je ne le savais pas et ne le saurai jamais. Tant pis pour moi. D'autres gens plus ouvertes que je ne l'ai été auront ce plaisir et sauront profiter de tes qualités, de tes défauts, de ton entièreté: de tout ce qui est ta beauté. Je les envie.
Je le regrette sincèrement d'avoir hésité ou refusé tes paroles, un engagement, nos sourires, par immaturité, ou par mode, ou est-ce par superficialité à ces âges-là? J'ai été très bête ou nulle parfois, ou j'ai manqué de recul en agissant ainsi aveuglément. Je me suis déçue.
Qui sait où nous en serions aujourd'hui? Peut-être le couple le plus heureux du monde, épanoui, rempli de passion, loin des tumultes et des questions?! Ou juste un simple couple, normal, donc extra pour moi.
Toi donc, qui aurais pu être la femme de mes rêves, tu resteras dans mes rêves, un fantasme du passé.
Et je t'avoue que ce qui me heurte le plus, c'est finalement de penser que c'est bien parce que je ne te connaîtrai pas que je ne t'oublierai jamais.
Je te souhaite du fond de mon être ce que tu as toujours voulu être et de vivre intensément tout l'amour que j'aurais pu t'offrir.
Adieu à toi, à nous.