Ce que j'aimerais lui dire...

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Mais vous êtes vraiment con comme un balai c'est pas possible!
Odieux, infect, à suinter le sentiment de supériorité (d'ailleurs illégitime) par tous les pores.
On sait très bien quel genre d'individu vous êtes et de quoi vous avez été capable par le passé envers vos anciennes équipes, cassez d'essayer de vous faire passer pour un manager décent et fréquentable.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 714
46 751
5 894
J'ai fait l'effort de te dire sincèrement ce que j'avais sur le coeur, tu sais à quel point il peut être difficile pour moi de communiquer... Bref j'ai l'impression de me mettre en danger en t'exprimant mes besoins et mes émotions, alors pourrais-tu me répondre rapidement s'il te plaît ? J'ai besoin d'être un peu rassurée, là. Je trouve qu'il y a eu pas mal de couacs entre nous ces derniers jours et ça m'inquiète.
 
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
Aujourd'hui un inconnu croisé dans la rue m'a dit d'aller me suicider car ma laideur dégueulasse était une insulte au genre humain, que je ne méritait pas ma place sur terre....

et pourquoi ça ? Pourquoi un tel niveau de haine ? Simplement parce que mon apparence diffère de celle de l'humain lambda, on me remarque par mon originalité, ma créativité, mon anti conformisme...je ressemble à celle que je veux être et non à celle que les autres voudraient que je sois.

Je suis fière d'être celle que je suis, de ne jamais me faire influencer, de créer mon propre style sans rentrer dans aucune case.

Ce matin j'avais pris le temps de me faire belle selon mes critères...en résumé c'était beaucoup de couleurs vives, j'ai assorties mes fringues, mes accessoires, mes bijoux de piercings....j'ai mis en valeur mes créations, mon dreadfall en laine orange et vert fluo que j'ai attaché en couettes avec de grands rubans oranges, mes écarteurs décorés de personnages Lego, mon sac en forme de champignon, mon collier à grosses boules en bois de toutes les couleurs, mes chaussures Tortues ninja... Je me suis fait un maquillage simpa avec des motifs de petites fleurs au liner noir et blanc, du rouge à lèvres fushia. Tout décrire serait trop long mais voilà en partie mon style quand je suis sortie ce matin.

Bref, avant de sortir je me suis vue dans le miroir et je me suis trouvée à mon goût, mon apparence correspondait à mon état d'esprit, à ma personnalité et à ce que j'avais envie de voir à ce moment là.

Je ne me suis pas trouvée belle parce que je n'ai pas un physique particulièrement attirant si on en croit les critères en vigueur dans notre société.... mais mon style, lui, m'a plu et donné l'assurance dont je manquais.

Les insultes gratuites, les gens méchants, la haine venue de nulle part, les menaces et les tentatives d'intimidation je ne connais que trop bien depuis très longtemps...si je devais me rendre malade à chaque fois qu'un mec me sort ce genre d'horreurs j'aurais mis fin à mes jours depuis bien longtemps.

Si je vous fais part de cette histoire qui pour moi n'est qu'un incident banal qui se reproduira forcément bientôt et de nombreuses fois ce n'est pas pour attirer votre pitié. C'est pour vous mettre en garde, vous dire qu'avant de prendre la décision d'oser sortir du moule et de vous démarquer de manière ostentatoire il vous faudra bien réfléchir, apprendre à encaisser toutes sortes d'horreurs sans vous laisser démolir la santé mentale.

Il vous faudra vous armer de courage, il vous faudra avant tout privilégier vos goûts au détriment de ceux des autres, il faudra accepter que pour la grande majorité des gens vous serez considérée comme repoussante, être assimilée à ce qui se fait de pire en matière de déchet. Vous serez une toxico, une voleuse, une détraquée, une feignasse, une idiote provocatrice et pire encore.

Ce qui vous attend si vous choisissez de ne pas ressembler à autrui est loin d'êtrefacile, vous deviendrez un défouloir, un paillasson....on n'hésitera pas à vous asséner toute la malveillance, toute la rage, toute l'intolérance que les gens gardent en eux habituellement. On ne vous traitera jamais en adulte responsable, on mettra toujours en doute votre parole, votre honnêteté, vos capacités intellectuelles, vos compétences professionnelles, vos intentions. À 35 ans la plupart des gens me tutoient et s'adressent à moi comme à une enfant insolente qu'il faut recadrer.

Pour eux vous êtes la représentation personnifiée de ce qu'ils craignent que leurs chers enfants deviennent. Vous êtes la déchéance, vous êtes une honte. Sans vous connaître ils savent bien mieux que vous qui vous êtes et en plus de vous juger vous il jugeront aussi vos parents...

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu des gens murmurer derrière mon dos "Les pauvres parents... quelle honte pour eux d'avoir élevé un enfant et de se retrouver avec "ça""..."Elle n'a sûrement jamais eu de parents, on en arrive pas là quand on a été élevé dans une vraie famille"..." "Ma fille devient comme ça je ne voudrais plus en entendre parler...fini!" ....

Et pourtant ça fait 35 ans bientôt que je ne baisse pas les bras ni la tête. Je suis moi, je suis différente, je ne suis pas parfaite mais je ne joue pas un rôle pour plaire à n'importe qui...je me correspond, j'aime mon style peu importe si vous l'aimez où pas....que vous me trouviez hideuse ne changera rien à ma vie. Je ne regrette pas une seconde mon choix d'être moi même.

Je voudrais leur dire "Allez y, insultez moi donc si ça vous donne l'impression de m'être supérieurs, vous êtes juste tristement pathétiques dans vos tentatives ratées de me détruire. Vous n'y arriverez jamais car vos mots n'ont pour moi aucune valeur, vos avis n'ont aucune espèce de légitimité. Vos personnalités médiocres sont d'une telle insignifiance que vous ne méritez même pas ma pitié. "

Adieu pauvres moutons, continuez donc à vous enfoncer dans la crasse de votre médiocrité, je ne vous souhaite rien de mieux...en fait je ne vous souhaite rien, vous n'êtes rien.
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 644
167 485
6 654
On me dit que tu veilles sur moi. Alors dis-moi, est-ce que tu continues à être fière de moi ? Est-ce que tu m'en veux de ne pas arriver à m'en remettre, d'avoir encore le sentiment que j'ai appris hier que tu n'étais plus là ? J'ai mal Mamie, j'ai si mal.
 
23 Octobre 2017
351
2 031
1 724
J'ai revu mon crush du collège. Je ne l'avais pas revu depuis la 3e. Ça m'a fait bizarre, des papillons dans le ventre comme si j'étais encore amoureuse de lui. Il était avec sa femme et ses enfants. Toujours aussi gentil et attentionné. Il n'avait pas changé.

A l'époque, il m'avait offert un CD de musique qui avait bouleversé ma vie. Plus tard, pendant de nombreuses années je me suis demandé ce qu'il était devenu. Si je devais remercier des gens qui auraient eu un impact fort dans ma vie, il en ferait partie.
J'aurais aimé lui dire sincèrement merci pour ce CD gravé que j'ai toujours.

"Salut Matthieu! Tu te souviens de moi? On était au collège ensemble en 4e et en 3e. On n'était pas dans la même classe mais tu venais toujours me retrouver à la récréation pour parler de musique.

(Je ne sais même pas pourquoi tu venais me parler vu qu'on ne se connaissait pas mais il me semble que tu appréciais mon groupe de potes et comme on avait des goûts similaires en musique on devait sûrement parler.)


Un jour tu m'as prêté un CD custom et tu m'as dit "écoute ça je pense que tu vas aimer".

Je ne l'ai pas écouté tout de suite et le lendemain tu m'as demandé si j'avais aimé et je t'ai répondu que je ne l'avais pas encore écouté. Tu avais la mine légèrement déçue mais je me souviens que tu étais un garçon très positif et agréable et tu m'as dit avec le sourire: "ok tu me raconteras alors quand tu l'auras écouté!"

Et puis j'ai fini par l'écouter et ça m'a bouleversée. C'est devenu mon groupe de musique préféré devant tous les autres et de loin.

Alors je voulais te remercier pour ce geste qui m'a semblé anodin sur le moment.
Je ne sais pas si je t'avais suffisamment remercié ou si je t'avais répondu un simple "Ah cool merci".

J'ai l'air bête de parler de ça, surtout que c'était il y a 15 ans.
Tu ne t'en souviens peut-être même pas.

C'est peut-être même une anecdote gênante comme si je t'avouais des sentiments refoulés.
Peut-être que c'est une époque cringe pour toi, peut-être que tu as donné ce CD à plein de personnes et ça te semble bizarre d'y accorder autant d'importance.

Je pense que si j'avais eu un impact fort dans la vie de quelqu'un ça me ferait chaud au cœur de le savoir.

Donc c'est pour ça que je te le dis.

Je voulais te remercier d'exister, d'avoir croisé mon chemin dans ce collège où l'on n'était pas dans la même classe, d'être venu me parler, de t'être intéressé à mes goûts, d'avoir pensé à moi pendant les minutes où tu as gravé ce CD et de me l'avoir offert.

Grâce à toi j'ai découvert ce groupe de musique que j'ai adoré et que j'aime toujours.

Merci pour ta gentillesse.


Je vois que tu n'as pas changé, que tu es toujours gentil et attentionné avec tes enfants.

J'espère sincèrement que tu vas bien. Je pense que oui.

Et je ne sais même pas pourquoi le destin m'a fait te revoir autant d'années après.
A bientôt peut-être un jour."

...

Malheureusement je n'aurais jamais pu dire ça.
J'étais avec ma mère et jamais j'aurais parlé de ça devant elle (le malaise!!). Et il était avec ses enfants et sa femme (le malaise x10).
Je ne suis même pas sûre qu'il m'ait reconnue ou se souvienne de moi. J'imagine trop le mec sourire de manière gênée en mode "Ah euh oui je sais plus, alors tu deviens quoi? (Merde c'est qui déjà?)"

Et s'il se souvient, il aurait pu aussi se dire que je suis folle : "la pauvre, elle se souvient encore de ce vieux CD pourri, elle a un trouble de l'attachement ou quoi?" Ou bien "merde je me souviens d'elle, elle était grave chelou, je crois qu'elle avait un crush sur moi et je savais plus comment la dégager après le coup du CD".

Vous auriez fait quoi à ma place?

Sinon quelqu'un croit aux signes du destin?
Je ne dis pas que ce mec m'est apparu parce que c'est l'homme de ma vie. Les signes ne signifient pas forcément ça.

Mais pourquoi je revois ce gars auquel je pensais il y a 6 mois en réécoutant ce groupe de musique alors que je ne l'avais pas revu depuis 15 ans ou plus (et je traîne souvent dans cette ville) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes