Tout d'abord, je crois que chaque garçon qui a croisé mon chemin m'a apporté un peu plus d'ouverture d'esprit. Ils venaient tous de milieux très différents, avaient vécu différemment, grandi différemment. Tous attendaient/attendent des choses de la vie très différentes (dont quelque chose que je ne comprenais pas du tout au départ pour l'un), et je suis vraiment contente de la curiosité et l'ouverture que ça a pu développer en moi.
J'ai deux exs qui ont été "importants", je ne vais parler que du premier pour cette fois (j'ai beaucoup trop de choses à dire sur l'autre, c'est trop frais et j'aurais chouiné en faisant la liste comme je me connais).
Ce garçon, que j'ai connu quand j'avais 16 ans, m'a tout d'abord aidée à faire tomber ma carapace, à lier des relations avec les gens sans avoir la peur constante de l'abandon/la souffrance. Il m'a également aidée à m'accepter un petit plus. Mentalement, oui, mais surtout physiquement. Je ne sais pas si c'est liée avec le fait qu'il est le premier mec avec qui j'ai couché ou le fait qu'il me répétait sans cesse combien j'étais belle, mais il m'a indéniablement aidée. J'ai commencé à porter des jupes, des robes, des talons. Ca paraît pas grand chose, mais je me suis vraiment sentie libérée. Je m'habille désormais comme je le sens, je ne me cantonne plus aux jeans/converses/tee-shirts.
Pour les trucs un peu moins importants : il m'a appris à utiliser les sms, à faire des croque-monsieurs du tonnerre, quels sont les bons sandwiches au McDo et à embrasser avec la langue (c'était un dieu
(ok, je smiley "bave" n'est pas vraiment approprié ici
)).
Mais je crois que c'est notre rupture qui m'a apporté le plus. Il m'a quittée pour une autre, j'ai beaucoup souffert mais aussi beaucoup mûrit.
Et surtout ! Comme pour toute rupture, j'ai eu besoin d'amis, j'ai établit des liens d'amitié plus forts, que j'ai encore aujourd'hui. Et j'ai commencé à poster sur mad. (même si je pleurnichais beaucoup trop sur le site au départ
)