Ce que tout le monde déteste sauf moi

16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Perso je regrette d'avoir sous-estimé la vie sociale et culturelle des petites et moyennes villes. J'ai passé trois ans dans dans une ville de 50000 habitants un peu "morte" en apparence, j'y ai vécu en attendant juste de pouvoir me casser tellement j'étais convaincue qu'il ne s'y passait rien et en fait j'ai réalisé seulement sur la fin de mon séjour qu'elle avait une offre culturelle dynamique et surtout très accessible. Genre il y avait une scène de théâtre nationale, une librairie où une de mes auteures préférées est venue en dédicace , un cinéma indépendant assez dynamique à deux pas de chez moi... Et finalement comme la ville est petite non seulement tout est accessible à pied, mais en plus on profite d'autant mieux des activités qu'elles n'attirent pas des foules comme ça peut être le cas dans les grandes villes. Genre là où j'habite maintenant, l'offre culturelle est très riche, il se passe beaucoup de choses tout le long de l'année, par contre quand le succès est au rendez-vous c'est pas à moitié et c'est arrivé que certains événements soient complètement plombés par une fréquentation trop forte.
Pour la vie sociale c'est pareil, quand c'est à petite échelle, ça peut aussi être un atout pour faire connaissance parce que les asso, les clubs et les évènements sont plus petits, on tisse plus facilement le contact que dans des lieux qui brassent beaucoup de monde, on recroise les gens à d'autres occasions, et on se crée un petit réseau comme ça.
Après bien sûr je vais pas généraliser mon propos à toutes les villes de 50000 habitants. Pour que la vie culturelle soit dynamique il faut que des initiatives soient prises dans ce sens et que ce soit porté par un réseau local qui puisse faire jouer des relations bien au-delà du territoire. Ces conditions ne sont pas réunies partout, mais en tout cas, ce qu'une petite ville ne peut pas accomplir en termes de quantité et variété des évènements culturels, elle peut carrément le compenser en termes de qualité.
 
24 Février 2012
4 179
10 998
5 664
Et il y a aussi des Parisiens (genre moi) qui sont très peu sortis de Paris par manque de moyens financiers. Et qui sont donc émerveillés de juste... Voir autre chose. Quand on a grandi sans trop de moyens et qu'on n'a pas pu voir beaucoup de choses, parfois on est naïf de découvrir l'extérieur.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Passer une irm. Bon, au delà du fait que c’est toujours un peu angoissant de se demander s’ils vont trouver quelque chose qui cloche, j’aime bien être enfermée dans cette machine. J’y suis super relaxée ; j’ai l’impression que personne ne va venir me déranger et franchement j’y ferais bien un somme. En plus je trouve le fonctionnement fascinant.
 
F

Foxy*

Guest
Les Mon Chéri et les chocolats à la liqueur en général :lunette: J'aime le chocolat, j'aime la liqueur, donc pourquoi diable n'aimerais je pas les deux ensemble :domokun:

giphy.gif
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
OUI OUI OUI et OUI pour les chocolats !
Ma mère s'est shootée à ça lorsqu'elle était enceinte de moi ( :lunette:) et je pense que ça a beaucoup joué, mdr.

Dernièrement, pour la Saint-Nicolas, elle m'a offert ça
300x300.jpg


Et... :halp::halp::halp:

Après observation (et réflexion), je me dis que la majorité des personnes qui n'aime pas ce genre de chocolat(s), est la même qui n'aime tout simplement pas le chocolat noir...
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Illinea hm oui, c'est tout aussi logique ! :) Je pensais surtout à des ami.e.s qui ont beau aimer l'alcool et les liqueurs mais préférer le chocolat au lait au chocolat noir et qui, par conséquent, détestent ce mélange !
 
  • Big up !
Réactions : No1
9 Février 2015
5 707
75 013
5 604
Toutes les saisons :lunette:

Alors bon, je ne veux pas dire que personne n'aime les saisons, mais plutôt que visiblement il faut en aimer une en particulier et conchier toutes les autres ! Les plus extrêmes et grandes gueules d'entre nous favoriserons l'été ou l'hiver quand les plus discrets et audacieux trouveront du réconfort dans le printemps ou l'automne !
Je suis embêtée : moi j'aime toutes les saisons, parce qu'elles changent (ce merveilleux cycle). Alors à la question "c'est quoi ta saison préférée ?" je ne réponds qu'un timide bredouillement teinté de honte "boarf tu sais j'aime beaucoup l'été, et je trouve l'hiver magnifique, mais j'adore l'automne et le printemps pour leur atmosphère...."
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes