La cuisine anglaise
"Tout le monde déteste sauf moi", c'est peut-être pas la formule la plus appropriée, mais disons que je trouve cette cuisine assez sous-estimée. Déjà ce sont les maitres du petit-déjeuner. Dans un monde idéal, toutes mes journées commenceraient par un petit déj anglais traditionnel
Et puis il y a plein de produits qu'on trouve pas en France (ou difficilement) et qui sont pourtant trop bons, genre les pickles, les chutneys, le raifort, les scones avec de la clotted cream, le
bon cheddar, le
vrai bacon, etc. On m'avait aussi vendu les supermarchés comme des musées des horreurs alors que je vois pas une différence de ouf entre Tesco et le Carrefour à côté de chez moi. Enfin, si on veut faire des repas équilibrés et des recettes sympa, il y a de quoi
Après je peux pas nier que les produits du terroir sont peut-être moins variés que dans d'autres pays européens et que globalement les Anglais ont pas la même culture de la nourriture qu'en France ou plus largement en Europe du sud. Pour le dire très schématiquement, ça se voit qu'ils mangent pour vivre, alors qu'en France c'est l'inverse : on vit pour manger, du coup y'a peut-être pas le même niveau d'exigence sur la qualité et la diversité, ni le même intérêt pour la cuisine en général.
Mais bref, tout ça pour dire que même si les stéréotypes ont une part de vérité, en l'occurrence je les trouve laaaaargement abusés et c'est dommage qu'ils fassent passer à côté de certains produits locaux.