Les fiiiiiiiilles il faut absolument que je vous raconte un truc de fou !!!!!!! Ça ne s'est pas passé aujourd'hui, mais je n'avais pas Mad sous la main pour vous en faire part et il faut que je partage ça tellement ça m'excite !!
Bon, il se trouve que pour les cours, avec ma meilleure amie, on a fait un court-métrage. C'était sur le thème du western. On a réalisé une fiction. Et on a choisi de chanter sur le générique d'ouverture. On a fait une reprise de "My rifle, my pony and me", chanson qu'on peut entendre dans "Rio Bravo" par exemple. Ma pote était à la guitare et aux choeurs, moi au chant et aux "percussions" (si on considère du riz dans un gobelet comme étant des percussions).
On a rendu notre court-métrage mi-novembre. Depuis on attend impatiemment les notes. Sachez que le professeur pour lequel on a réalisé ce film est Xabi Molia. C'est un jeune écrivain, et réalisateur, qui a sorti son premier film l'an dernier : "Huit fois debout", avec Julie Gayet et Denis Podalydès. Peut-être que vous en avez entendu parler.
Jeudi, je vais rapidement checker mes mails sur mon portable, et je vois que mon prof nous a envoyé un mail avec en objet "Votre film et sa musique". Moi, grosse panique : soit on va connaitre notre note, soit il y a une couille avec la piste audio, il n'arrive pas à lire la vidéo avec le son. J'ouvre le message. Et que nenni. Aucun problème de format, de fichier, ou quoi que ce soit. Non !! Mon prof nous affirme qu'il aime énormément notre film. Ahhhhhhhhh déjà, rien que ce compliment, c'est fantastique. Il n'a pas juste aimé, bien aimé, beaucoup aimé, il "AIME ENORMEMENT" !!!! WOUUOUHH !!! J'aurais pu grandement me satisfaire de ce début de message. Là c'est sur qu'on va avoir une bonne note. C'est génial, super, merci !! Mais ce n'est pas fini. Il nous dit qu'il trouve la reprise du début "superbe", et il se demande si c'est nous qui chantons vraiment, sachant qu'on ne l'avait pas précisé dans le générique. Et il nous demande de lui envoyer le fichier audio !! Putain, j'hallucine totalement ! J'espérais simplement qu'il ne trouve pas que je chante trop faux, et lui il aime la "maladresse et la grâce des voix". Non mais cet homme est fou, mais je l'aime !!! Et là !!! LE SUMMUM DE MA JOIE pour TOUTE l'année 2011 : il nous propose, si jamais c'est possible, si aucun problème technique ou financier n'intervient, d'intégrer notre reprise dans la BO du film qu'il est en train de préparer, pour le générique de fin... AAAAAAAAHHHHHHHH !!!!! Je ne vous dis pas dans quel état j'étais quand j'ai lu ça !!! Je sautais partout, en pleurant, en riant !! Ahah !! Non mais c'est dingue !! J'espérais simplement qu'il apprécie le film, et qu'il ne critique pas trop notre reprise, et lui, il veut mettre notre reprise, putain notre reprise, dans la BO de son film !!
Ahahhahhh mais c'est ouf !! Rien qu'en vous le retranscrivant, je suis dans un état d'euphorie que vous ne pouvez pas imaginer !!
Bon avec ma meilleure amie, on pense que les problèmes de droits d'auteurs, et peut-être même la piètre qualité de notre enregistrement empêcheront l'idée de se réaliser. Mais vous imaginez si ça se fait !? J'arrive pas à me dire que si jamais ça se fait, des milliers de gens iront au cinéma, verront "Denis Podalydès" au générique, et entendront ma pauvre voix chanter derrière. Ahah c'est fou !
Et connaissant le prof, ce ne sont vraiment pas des paroles en l'air. C'est inimaginable qu'un mec comme lui, connaissant un peu le personnage maintenant, nous dise dans 5 mois, "oh ben non en fait, j'ai plus envie d'utiliser votre chanson". Pour nous proposer ça, ça veut dire qu'il y a beaucoup réfléchi. C'est pas anodin une BO dans un film. Ca veut dire qu'il l'a écouté plusieurs fois, et qu'il s'est dit "Ouais je vois bien ça dans le générique final". Selon lui, la maladresse (ahah) et la grâce des voix" iraient bien avec l'ambiance du film.
C'est trop dingue !! J'ai relu le message au moins 40 fois. En tant que fille qui ne connait aucun événement très excitant dans sa vie, je peux vous dire que depuis quelques jours, je suis totalement euphorique.
Désormais je prie Jésus-Marie-Joseph pour que les progrès techniques et technologiques permettent d'intégrer le son médiocre de notre chanson à la piste sonore générale du film, et que la SACEM et les héritiers ou ayant-droits de Dean Martin et Ricky Nelson soient gentils avec nous et nous laissent aimablement les droits de leur géniale chanson !!!