stellou: nan je n'ai pas dit ça! je dis juste que quand on vient dans un pays, on ne le casse pas par derrière en disant "Nique ce pays" ou "Je hais ce pays"...ce pays on a choisit d'y venir, si on l'aime pas, on le quitte. Ce n'est pas une question de mériter une nationalité ou quoi, c'est une question de principe. On casse pas tout, on brule pas les voiture de ceux qu'on rien demandé sous prextexte que le pays nous dégoute.
atchoumboulike: je suis d'accord que la France a toujours été bien content d'aller chercher dans ses colonies de la main d'oeuvre pas chère et diplomée, et les colonies ensuite ont voulu leur indépendance, ça je suis d'accord, c'est tout à fait légitime.
je rejoins l'avis de Nisa comme quoi on peut plus rien dire à propos des étrangers! dés qu'on dit quelque chose, on est forcément d'extreme-droite, ou on est forcement raciste...
Y'a pas que les jeunes issus des cités qui ont du mal à trouver du boulot, ls autres aussi ont du mal! aprés le probleme, c'est que oui, à cause de tout ça et des médias, ls français pensent que ce sont les arabes qui foutent le bordel, qu'ils sont tous comme ça, et les employeurs sont rébutés à l'idée d'embaucher un arabe. ça c'est blasant, y'en a plein qui veulent s'en sortir et qui à cause de voyous qui foutent la merde, s'en sortent pas.
mais comme je disais, tout le monde galère à trouver du boulot: rien qu'un étudiant qui veut bosser pour se payer ses études à du mal à trouver...