Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

15 Octobre 2005
167
1
4 669
Liège
born-to-loose a dit :
[...]je me demande si justement le fait que les journaux en fassent leur Une ça ne les poussent pas à continuer?
C'est ce que je me demande aussi.
D'une part, j'admets que ce que j'ai lu ici m'a appris plus de choses que ce que j'ai pu voir ( j'habite en Belgique ) mais, je trouve qu'on surmédiatise [?] tout ça. J'ai le cable, donc les chaines françaises itout, et ça passe tout le temps sur certaines chaînes. Evidemment, moi je suis pour toutes ces images, je suis pour que l'on montre le monde tel qu'il l'est aujourd'hui même si certaines images peuvent choquer, je suis pour.
Mais là, je ne trouve même pas de mot pour qualifier ce que j'ai vu et entendu. C'est tellement... horrible.
Mais, je maintiens le fait que je trouve que la manière dont les médias passent tout ça, expliquent les choses, je trouve qu'il y a un côté malsain là dedans. =/
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Nisa a dit :
Possible que ça joue, mais bon ça fait pas tout.

Je pense que ça joue beaucoup, beaucoup de jeunes veulent se faire entendre et pour le moment le seul moyen qui a véritablement marché, c'est ça.
Leur accorder moins d'importance dans la presse, j'imagine que ça permettrait de diminuer tout ça, ne serait-ce qu'un peu.
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
Snow-phie a dit :
Je pense que ça joue beaucoup, beaucoup de jeunes veulent se faire entendre et pour le moment le seul moyen qui a véritablement marché, c'est ça.
Leur accorder moins d'importance dans la presse, j'imagine que ça permettrait de diminuer tout ça, ne serait-ce qu'un peu.

Zuis tout à fait d'accord
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
maintenant ça fait même la une au etats unis....
comme disait taleur quelqu'un dans "c dans l'air": ils se rendent pas compte qu'en faisant ça ils ouvrent la porte au extreme?
un gars de 11 ans a été arreté, là c la faute au parents.

par contre ma mere me disait que dans "C dans l'air", un type avait dit que c'était possible que la police ne fasse rien car au premier rang des combats, les plus grand mettent des plus petits, de 10-11 ans, et si les flics tirent et tue un gosse, ça leur fera une raison de plus pour continuer à tout casser, et ce sera pire...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
lisa-loup a dit :
par contre ma mere me disait que dans "C dans l'air", un type avait dit que c'était possible que la police ne fasse rien car au premier rang des combats, les plus grand mettent des plus petits, de 10-11 ans, et si les flics tirent et tue un gosse, ça leur fera une raison de plus pour continuer à tout casser, et ce sera pire...

C'est clair que c'est sûrement pas les gros caids qui sont au premier rang, eux ne se mouillent pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
France 3 a décidé de ne plus diffuser les chiffres de voitures brûlées... C'est pas plus mal...

A l'étranger un journaliste a même comparé la France à la situation du Tchètchène... Ca fait la une dans pratiquement tous les pays étrangers :confused:.

Et effectivement au JT ce soir, ils expliquaient que les mineurs étaient "placés" devant lors des émeutes, comme ça, pas de peines de prisons... Juste des mesures éducatives. Ils parlent, cependant de punir les parents pour les mineurs interpellés....
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
J'pense que les médias jouent beaucoup. Ils sont tellement heureux d'avoir de simages à diffuser qu'ils n'arrêtent pas de les passer, elles font la une etc. du coup, ceux qui font ça voient bien que ce qu'ils font passe à la télé, on les voie, ça incite d'autres gens à faire pareil etc. C'est un cercle vicieux ! Mais en même tps, il faut bien de l'information... Alors on fait quoi dans ce cas-là ?

C'est sûr qu'en France, y'a un énorme malaise social. Les cités sont complètement exclues, quoi qu'on en dise, les généralités persistent, les préjugés pareils.
Exemple : dans ma ville de rase campagne, y'a une minie-cité (j'sais même pas si on peut qualifier ça de cité, c'est quelques immeubles regroupés quoi...) et ils sont situés en dehors totalement de la ville. Ils ont accès à rien, ils sont loin de tout, complètement exclus... Ils sont mal considérés parce que deux ou trois fois, y'a d'la casse là-bas et depuis, vive les généralités ! C'est juste un exemple mais si même dans ma ville, y'a ça, j'imagine pas ailleurs !

L'armée, je suis sceptique. En fait, j'trouve l'idée pas bonne au départ, je ne pense pas que ça va arranger les choses mais quand j'vois cmt ça tourne, j'me demande ce qu'on pourrait bien faire à part ça quoi.... Une dame handicapée brûlée pq'elle avait de l'essence sur elle, les ptits de 10-11 ans mis devant, je trouve ça horrible alors si l'armée pouvait arrêter ça, ce serait vraiment pas plus mal...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Eärane a dit :
C'est sûr qu'en France, y'a un énorme malaise social. Les cités sont complètement exclues, quoi qu'on en dise, les généralités persistent, les préjugés pareils.
Exemple : dans ma ville de rase campagne, y'a une minie-cité (j'sais même pas si on peut qualifier ça de cité, c'est quelques immeubles regroupés quoi...) et ils sont situés en dehors totalement de la ville. Ils ont accès à rien, ils sont loin de tout, complètement exclus... Ils sont mal considérés parce que deux ou trois fois, y'a d'la casse là-bas et depuis, vive les généralités ! C'est juste un exemple mais si même dans ma ville, y'a ça, j'imagine pas ailleurs !

Ah oui c'est sûr mais là, ils n'arangent rien, au contraire, c'était vraiment pas l'attitude à adopter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes