Topos ( ou comment je vais passer pour une incapable, au niveau sentimental ) :
l'été passé, j'ai fréquenté durant le mois d'aout un garçon que j'aimais vraiment bien, et envers qui j'avais un complexe d'infériorité, parce qu'il était plus vieux et qu'il me semblait bien trop intéressant pour moi. Il est parti à la fin du mois faire un contrat durant trois mois très loin, et je n'ai quasi pas eu de contact avec lui durant ce temps. On ne s'est évidemment jamais parlé de la ''nature'' de notre relation. Durant l'automne, donc durant le temps qu'il était parti, j'ai fréquenté (quoique ''fréquenté'' est un bien grand mot étant donné que nous avons toujours seulement couché ensemble, une dizaine de fois peut-être, que nous n'avons jamais fait d'activités mignonnes genre aller au cinéma ) le plus beau garçon au monde, avec qui je suis allée au secondaire et qui est resté l'ami proche d'une de mes meilleures amies, dans l'espoir un peu naif de moins penser au premier. Je l'ai plus ou moins largué une semaine avant que l'autre ne revienne ( aka, étant donné que nous n'avons, là non plus, jamais définit notre ''relation'', je ne l'ai juste jamais rappellé). En plus, je commençais à avoir cette désagréable et innoportune chose qui se nomme des sentiments et j'étais effrayée.
Donc, l'autre est revenu, nous avons couché ensemble quelques fois, et j'étais tellement tétanisée par sa présence que j'ai fait des trucs nuls, genre ne pas l'embrasser le matin, etc. De son côté, ou il s'en foutait, ou mon comportement l'a refroidit : quoiqu'il en soit, il est reparti en voyage sans m'avertir, après que nous nous sommes croisés dans une fête (après une dizaine de jours sans nouvelle ) et qu'il m'ait embrassé comme un scélérat devant tous ses amis ( plus un autre truc nul : je ne crois pas jamais le revoir et je lui avais prêté plein de bouquins).
Et le week-end dernier, j'ai recroisé ledit plus beau garçon au monde. Le premier soir, j'étais ivre et je me suis juste dit ''oh c'est drôle de le revoir'', et je suis partie toute seule sans dire au revoir à personne. Puis mardi, nous avons été patiner de manière un peu impromptue, avec ma copine et un autre ami, et je me suis juste rendue compte que je l'aimais bien finalement, que j'étais bien lorsqu'il était là : j'avais l'impression chouette de ne rien avoir à prouver, et qu'il m'écoutait vraiment. Je l'ai texté jeudi soir pendant que j'étais dans une soirée et après quelques verres qui m'ont donnés un petit peu de courage, en lui disant que j'avais été contente de le croiser et que j'aimerais bien le revoir si ça lui chantait. Ce à quoi il a répondu ''plaisir partagé'' ( c'est pas trognon) et ''oui ça serait bon'' ( AHAHAHAHA ). Alors là, j'espère un peu son appel, mais surtout, j'ai décidé de lui expliquer des trucs, genre que dans la vie j'ai eu des relations qui m'ont beaucoup blessés, ce qui explique sans doute pourquoi j'agis comme la fille la plus insensible du monde. Et je voudrais aussi lui dire que j'aurais envie de faire des trucs avec lui, genre aller au resto ou voir une expo, et de lui parler de moi et qu'il me parle de lui. J'espère qu'il n'est pas trop tard et qu'il va me recontacter, et même s'il n'a pas envie qu'on se voit plus sérieusement, je voudrais être au moins honnête avec moi et avec lui. Pour une fois, ne pas être lâche et me donner une chance.