Cette fois ci je m'incline... Cette boutique
.
Aujourd'hui je l'ai croisé, mais il n'était ni à la caisse, ni en rayon. Il s'occupait de la logistique (je suppute). Un peu de déception, rien de très grave ; à la fois je me faisais rire. J'ai réussi à faire tomber mes pommes par terre alors que je les pesais, quand j'attrapais les sacs en papier pour me servir de céréales, j'en chopais cinq ou six au lieu d'un (donc je devais ensuite « m'amuser » à les remettre)...
Passage à la caisse, la propriétaire était en poste. Elle a passé tous mes articles, et le temps que je les range un par un dans mon sac, elle a décroché le téléphone interne à l'entreprise, et a balancé « Regarde qui voilà... ». Je savais qu'elle parlait à un salarié, car elle était en mode « familier », ce n'était pas un coup de fil professionnel. Et évidemment qui a débarqué ? Le garçon en question, tout content : il faisait style de remettre un paquet de crunchy mal rangé à côté de la caisse, m'a regardée, a souri à la propriétaire, et est reparti.
Elle parlait sans doute de l'arrivée d'un fournisseur, et il est venu lui sourire pour des raisons X ou Y mais.
Ils vont finir par me rendre chèvre dans cette boutique j'ai le sentiment d'être intégralement paranoïaque.